Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 22:04

azertyman

[Carte TV]PCTV Pro

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer ma carte TV.

lspci -v
0000:00:07.0 Multimedia video controller: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture (rev 11)
        Subsystem: Pinnacle Systems, Inc. (Wrong ID) PCTV pro (TV + FM stereo receiver)
        Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 10
        Memory at dddfe000 (32-bit, prefetchable) [size=4K]
        Capabilities: <available only to root>

0000:00:07.1 Multimedia controller: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture (rev 11)
        Subsystem: Pinnacle Systems, Inc. (Wrong ID) PCTV pro (TV + FM stereo receiver, audio section)
        Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 10
        Memory at dddff000 (32-bit, prefetchable) [size=4K]
        Capabilities: <available only to root>

Apparement elle est reconnue, et il semblerait que ce soit une PCTV Pro (cela fait longtemps que je l'ai, je ne me souviens plus du modèle :s). Dans tous les cas elle utilise le chipset Bt878.

Je décide donc de suivre le tutoriel de trustonme

ls /dev/ | grep video*

ne renvoie rien, j'utilise donc le script MAKEDEV (comme indiqué)

Pour ce qui est des driver,  j'effectue les commandes suivantes, et le résultat est bon.

find /lib/modules/*/kernel/ -name bttv*
find /lib/modules/*/kernel/ -name i2c*
find /lib/modules/*/kernel/ -name videodev*
find /lib/modules/*/kernel/ -name tuner*

Je continue

La configuration, se limite au chargement automatique des modules à l'amorçage du PC. Chaque distribution a une méthode qui lui est propre pour cela. Par exemple, chez Mandriva ou RedHat, il suffit de rajouter les lignes qui suivent dans votre /etc/modules.conf :
alias char-major-81 bttv

Accessoirement, il existe une methode générique qui consite à rajouter la ligne qui suit dans /etc/rc.d/rc.local :
modprobe bttv

smile je tente sudo modprobe bttv, et là j'ai droit à FATAL: Module bttv not found.


Vaut-il mieu télécharger et compiler bttv (présence dans les dépots non trouvé), ou rajouter alias char-major-81 bttv dans votre /etc/modules.conf ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 13:00

azertyman

Re : [Carte TV]PCTV Pro

up smile

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 21:59

azertyman

Re : [Carte TV]PCTV Pro

Personne n'a donc d'idée pour ma carte TV ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2006, à 20:27

Raoulmaboule

Re : [Carte TV]PCTV Pro

Si Moi !!

T'as essayé avec un tournevis ?

...

Ou de la colle ?

...

De rien.

#5 Le 30/08/2006, à 00:44

Psykotik

Re : [Carte TV]PCTV Pro

Je dis peut-être une connerie, je suis pas vraiment un ancien sous Ubuntu : as-tu créé le fichier bttv ? Si non, rends-toi dans /etc/modprobe.d et crées-le. Dans le fichier, tu indiques les options liées à ta carte télé.

Pas mal d'infos sur le wiki.

Hors ligne