Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 10:47

laurentb

cinelerra sous natty 11.04

Bonjour à tous,

je suis en train de tester Ubuntu natty 11.04 i386 sur mon netbook.

cinelerra n'est pas dispo pour natty, j'ai donc cherché à faire un test en lui proposant le cinelerra 2.1.5 du ppa de cinelerra cv qui couvre toutes les ubuntu jusqu'à maverick 10.10.

ce paquet ne peut pas s'installer actuellement faute de la librairie :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
cinelerra : Dépend: libquicktimecine (= 1:2.1.5-0.14~ppa1~maverick2) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Donc en attendant mieux, le logiciel n'est pour l'instant pas dispo sous natty, y compris en version 64 bits.

Bellegarde Laurent,
video libre : www.lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 14:27

laurentb

Re : cinelerra sous natty 11.04

Salut à tous,

en creusant le problème, j'ai découvert qu'il existe bien sur le PPA un dépôt dédié à natty. Après correction du sources.list, le logiciel s'installe bien en i386.

Le lanceur se place bien dans le menu multimedia.

Le logiciel fonctionne, le viewer semble buggué, l'introduction d'une ressource empêche ensuite de mettre quelque chose dans la timeline. Si on n'utilise pas le viewer, en édition directe sur la timeline, ça marche.

Je continue mes tests.

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#3 Le 24/05/2011, à 10:36

trhe

Re : cinelerra sous natty 11.04

Bonjour Laurent,

Je n'ai pas de natty sous la main pour tester, (je viens de quitter ubuntu depuis cette version, il me reste juste une lucid)

mais avant la création du ppa-cinelerra sous maverick, j'avais utilisé le dépôt multimédia de debian.

cela fonctionnait nickel (sauf la traduction française), on pouvait choisir entre cinelerra 2.1 ou 4.2 (avec l'acquisition fonctionnel pour ce dernier!).

mais il ne fallait pas oublier de désactiver le dépôt après l'installation de cinelerra.

deb http://www.debian-multimedia.org testing main non-free


Un petit détail pour cinelerra 4.2, je crois qu'il n'y a pas de lanceur de créé.

Bon test, si tu es intéressé.

Thomas

Dernière modification par trhe (Le 24/05/2011, à 10:38)

Hors ligne