Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 22:26

oli au lit

fini windows!

Je viens juste de me debarrasser de windows pour ne rouler qu'avec ubuntu!
Quelle liberation!! big_smile
Ca fait quand meme drole quand tu sais que tout le viex systeme est ''down the drain''

maintenant, voyons si tout fonctionne wink

tanx


Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 22:47

Nilpohc

Re : fini windows!

Salut,

Je n'en suis pas complètement encore là, mais après avoir déjà testé les releases précédentes en liveCD, je me suis lancé à l'installation de Dapper Drake en remplacement de...Windows Vista (Beta2) ! J'ai été déçu sur ce coup car au-delà de la sécurisation (parfois abusive) du système qui n'était pas un point essentiel pour moi, et au-delà de l'habillage certes assez cool, le support matériel est assez navrant et très exigeant pour finalement pas grand chose, même pas de WinFS et un IE7 à peine à niveau.:|
Alors me voilà parti il y a quelques semaines à virer mon Vista, faire mes partitions Linux, installer Dapper  (en priant un peu pour mon XP Pro restant)..mais aucun souci. J'installe deux ou trois trucs, je me lance à expérimenter xlg+compiz( vanilla) et ça se passe "fingers in the nose" (même si au fil des mises à jour je dois parfois revenir en mode standard, mais c'est le prix à payer). Et là je me dis que j'ai mieux que Vista niveau interface. Et de jour en jour, j'apprends à utiliser Ubuntu comme système principal et franchement c'est trop facile. J'attends de voir après que l'excitation de la nouveauté soit passée pour voir si mon impression se confirme, mais vraiment je suis conquis.:cool:

Alors bravo aux développeurs et à toute la communauté pour toute l'assistance à la prise en main et le dynamisme dont elle fait preuve. big_smile

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 23:03

Bzh

Re : fini windows!

big_smile ! Je vais bientot fêter mon 1er anniversaire sans Windows !!! lol

1 ans, et que du bonheur...

En effet, vraiment un grand grand merci aux developpeurs ainsi qu' à toute la communauté ...

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 23:06

marillion

Re : fini windows!

moi je vais passer soit a kubuntu soit ubuntu mais j'ai un penchant pour kubuntu smile
mais je suis obliger de garder xp pour les jeux (battlefield2,farcry,fear...)

j'envisage un remaniment de mes disques durs dur car il sont tous en ntfs sad et il faut le fat32 pour que xp et linux puisse lire les données

j'ai 2 questions :

je suis obliger de passer au fat32 ?
si oui pour le fat32 je suis obliger de formater pour passer du ntfs au fat32 ?

@+

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 23:19

piktux

Re : fini windows!

Salut,

Ca fait maintenant 6 ans sans Win smile
Aucun soucis.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 08:26

jiceel

Re : fini windows!

Je ne sais pas comment vous faites pour vous passer complétement de Windows.
J'aime bien Ubuntu mais on ne peux pas tout faire avec. Déjà il m'a fallu une bonne dose de patience pour presque tout mettre au point.
Sur mon PC multimédia branché sur la TV expliquez moi comment vous activez la sortie TV en mode theatre avec une ATI. (Résolu en partie)
La gravure des DVD pas au top. Mais Bonfire est en bonne voie.
La manipulation des DVD j'en parle pas, creation, menus etc...
J'utilise principalement Linux pour tout se qui concerne la liaison Internet, pour la sécurité, à tel point que sous Windows le réseau est désactivé par défaut.

Dernière modification par jiceel (Le 06/07/2006, à 15:56)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 09:07

Gismo

Re : fini windows!

jiceel> Effectivement le passage ne se fait pas du jour au lendemain. Tu parles là d'applications très spécifiques que tu connais surement par coeur sous Windows. Moi aussi je me suis encore arraché les cheveux avec Gimp hier soir. Pourtant je continu, car je suis persuadé que j'arriverai au même resultat que sous Photoshop avec un peu de patience.
J'ai commencé hier soir le netoyage de ma partition Windows. Je recois le nouveau disque dur pour mon portable samedi. Celui-ci sera le premier a ne jamais connaitre Windows smile

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 20:47

tanguy2203

Re : fini windows!

J'ai 3 PC fixe, 3 PC sous ubuntu. Mes filles ont 14 et 17 ans elles ont utilisé Win XP 6 mois puis Brezzy et à la sortie Dapper maintenant. Elles ont toutes les fonctionnalités pour communiquer.
Pour ma part j'utilise ubuntu sur 1 portable Professionnel connecté sur 1 réseau d'entreprise la cohabitation entre office MS et Open est très bonne à tel point que je me demande si je ne vais pas migrer une partie du parc sous open (150 postes) et peut-être des desktop linux plus tard.
Je suis DSI, et je suis inquiet de ce que Microsoft va nous sortir avec Vista et Office en terme d'utilisation de ressources matérielles. Petite config s'abstenir ?
Si je prend un office 97 et un office 2003 MS pour l'utilisateur moyen, l'évolution n'a pas apportée grand chose.
Linux et l'open source avance à grand pas, c'est devenu facile à installer sur Pc.
A part, si l'utilisateur a des besoins en DAO CAO (Autocad, Xstell..) le poste linux a les mêmes fonctionnalités et l'administration est souvent plus simple en particulier au niveau des serveurs et des paramétrages entre Pc et serveur.
Tchao!

Hors ligne

#9 Le 16/07/2006, à 09:20

PW31

Re : fini windows!

Bonjour,

Plus de windows XP depuis hier soir ! On verra bien ce que l'avenir nous réserve ...

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 09:57

szdavid

Re : fini windows!

Et moi, j'ai réinstallé windows pour profiter à 100% des fonctionnalités de mon PDA et de mon ordinateur de plongée   :-)

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 20:18

pcamut

Re : fini windows!

ben moi ca fait 6 moi que je sui slinux, au debut sous suse, et maintenant sous mepis 6 (base sur dapper).  Je n'ai plus booté sous XP depuis 4 mois, meme si j'ai toujour un XP sous vmware, aussi a cause de mon PDa (mobile 20058, resiste toujour a multisync ...) et de mon scanner canon ( apres sa mort, plus de scanner canon a la maison )


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#12 Le 16/07/2006, à 21:25

Efhache84

Re : fini windows!

@ tanguy : Autocad (et sa suite autodesk), Altium, Matlab et autres programmes du genre sont supportés par wine, donc plus besoin de win wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne