Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 10:15

nolan

Activation bureau distant

Bonjour,
J'ai activé le bureau distant mais pas moyen d'accéder à mon bureau sad depuis une machine Windows 7 cela fonctionne parfaitement en sens inverse avec Remmina. J'ai rebooter mais pas de changement.

Auriez-vous une piste une idée

Merci


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 09:34

nolan

Re : Activation bureau distant

Un petit UP vraiment personne ? n'a la réponse !!!


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 14:08

Dji_Pih

Re : Activation bureau distant

Salut,


Sous Gnome, le bureau distant utilise le programme client VINAGRE pour se connecter à un serveur distant (VNC ou SSH).
Pour se connecter sur une machine Ubuntu (Gnome), il faut que le programme serveur VINO soit installé sur la machine.

Ensuite, dans le menu "Système > Préférences > Bureau à distance", on autorise le partage de bureau.

Dernière modification par Dji_Pih (Le 11/05/2011, à 14:16)


1/ Ubuntu 10.10 / Intel DualCore E2180 2GHz / 2Go RAM / DD 320Go
2/ Konica Magicolor 2350 / 192MoRAM / HPJetDirect / Postscript Level 3
3/ MiniLiveBox 2 / Switch D-Link / Orange Open Mini

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 14:30

nolan

Re : Activation bureau distant

Bonjour,
Merci par la réponse mais j'ai VINAGRE et VINO installé et la connexion depuis un poste Seven ne ce fait pas. Du poste client 11.04 vers Seven pas de souci mais pas en sens inverse.

Ne serai-ce pas un problème lié à XDMCP ?


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#5 Le 11/05/2011, à 14:44

rudy1210

Re : Activation bureau distant

Bonjour,

Quel client VNC utilise tu sur Seven ? Je te conseille TightVNC.

Sinon il y a aussi ssvnc qui peut te permettre d'acceder à ton poste Ubuntu en ssh, ssl etc...

Avec le ssh, c'est trop pratique du boulot smile


Intel® Core™ i7 920 -  Noctua  NH-U9B SE2 - Asus P6T Deluxe V2 - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ - Nvidia Geforce 7300GT fanless - OCZ Vertex Series SSD 30 Go 64 Mo - Seagate Barracuda 7200.12 - 1 To -  Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM (X2) -  X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series - AverMedia dvb-T 771 - Natty Narwhal 11.04

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 15:14

Dji_Pih

Re : Activation bureau distant

Re-,

Sur mon Ubuntu : j'ai Vinagre et Vino d'installé ET configuré l'autorisation de partage (menu "Système > Préférences > Bureau à distance")

Sur mon Seven (sous VirtualBox, mais peu importe...), j'ai installé TightVNC (un autre soft supportant VNC est possible...).

Depuis le Seven, je lance TightVNC Viewer, je tape l'adresse de mon Ubuntu, je lance la connexion, il se connecte à mon Ubuntu, il me demande le mot de passe que je saisi (celui paramétré dans les préférences de mon Ubuntu), puis il m'affiche le bureau...

Thats all folks !


1/ Ubuntu 10.10 / Intel DualCore E2180 2GHz / 2Go RAM / DD 320Go
2/ Konica Magicolor 2350 / 192MoRAM / HPJetDirect / Postscript Level 3
3/ MiniLiveBox 2 / Switch D-Link / Orange Open Mini

Hors ligne