Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 20:00

mesmento

Bravo Ubuntu !!

Bonjour à tous !

Je suis un p'tit nouveau sur le forum et un p'tit nouveau sur Ubuntu.
Tout d'abord je tient à féliciter tous les développeurs d'Ubuntu qui font vraiment du très bon boulot !
Je ne suis pas vraiment nouveau sur Linux, j'ai commencé avec la Red Hat 4.0 il y a quelques années. Cette distrib était fournie avec un "Login" à l'époque ou le magazine s'appelait encore "Dream" (j'ai commencé avec un Amiga 500, mon premier amour...). Puis je suis passé à la Red Hat 5.2, la Mandrake 6.0, quelques passages sur des distribs dont je ne me rappelle plus le nom (je m'en rappelle d'une dont le logo était un tourbillon et qui était basée sur une Debian), un tour rapide sur Suse, retour à Red Hat avec la 7.0, puis à nouveau Mandrake jusqu'à la 10.2. Je suis passé à Ubuntu pour plusieurs raisons. La première: j'en ai marre que Mandriva/Mandrake fasse patienter les utilisateurs qui ne sont pas membres (même si j'ai acheté régulièrement leur distrib) ! La seconde: j'ai beaucoup entendu parler d'Ubuntu, j'ai voulu essayer. Et je ne regrette pas !
La Ubuntu est vraiment une distrib sympas. Certes pour les utilisateurs qui ont peur de configurer à la main, qui ont peur de la ligne de commande etc... je leur conseille vivement la Mandriva. Cette distribution s'est vraiment améliorée au fil des ans pour devenir l'une des distributions Linux les plus simples (le seul prob: elle ne supporte pas encore en standard l'utf-8) et les plus puissantes. Ubuntu me semble encore un peu jeune pour être vraiment une distribution destinée à des "end users" débutants. Mais elle a vraiment un bon potentiel !

Pour les jeunes linuxiens:
1) N'ayez pas peur que ça déconne, il n'y a que comme cela que vous apprendrez en informatique (au fond la Ubuntu est vraiment une bonne distro. pour débutant!)
2) Ne dites pas: "j'ai pas besoin de m'y connaître en informatique, je veux quelque chose qui fonctionne" car des problèmes vous en aurez forcément, quelque soit le système. Si vous connaissez un peu le système vous pourrez toujours vous en sortir par vous-mêmes sans avoir besoin de payer 150 € un technicien pour qu'il vous réinstalle un système (j'y vais un peu fort là, mais je connais plein de personnes qui ne savent pas comment réinstaller Windows. Je n'ai rien contre eux, on n'arrête pas de leur dire qu'un ordi c'est "simple"! Il faudrait une petite doc destinée aux débutants à l'achat de tout ordi pour qu'ils apprennent le B.A.B.A. de la survie en informatique).
3) La ligne de commande sur Linux ça fait peur. Pourtant: 1) c'est pas très compliqué dans le cadre d'une utilisation de base 2) c'est vraiment très très puissant!
4) je vais aller manger big_smile

Vraiment sympas ce forum. Salut à toute la communauté!

Hors ligne

#2 Le 14/05/2005, à 10:21

minix

Re : Bravo Ubuntu !!

mesmento a écrit :

Tout d'abord je tient à féliciter tous les développeurs d'Ubuntu qui font vraiment du très bon boulot !

+1 big_smile

Bienvenue!


--Minix

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 16:32

jib

Re : Bravo Ubuntu !!

Je viens de lire un message d'arrivée analogue de la part de "Dragon Company" : l'irrésistible ascension d'Ubuntu.
... Et en plus le forum vient de m'apprendre que ­­Ubuntu a déjà dans ses cartons une version pour pc de poche : µbuntu.

#4 Le 15/05/2005, à 21:32

jpaul

Re : Bravo Ubuntu !!

... Et en plus le forum vient de m'apprendre que ­­Ubuntu a déjà dans ses cartons une version pour pc de poche : µbuntu.

QUOI??? OU CA OU CA???? tu veux me faire crever? Pocket PC? avec Opie?

EDIT: Ouhla que je suis énervé, bon, ca va je suis calmé!

Dernière modification par jpaul (Le 15/05/2005, à 21:37)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 15/05/2005, à 22:31

PLA

Re : Bravo Ubuntu !!

ya-t'il une version pour tablet PC?
Parce que c'est une des choses qui raccrochent encore mon père à Windaube...


????

Hors ligne

#6 Le 15/05/2005, à 22:33

jpaul

Re : Bravo Ubuntu !!

non, il faudrait soumettre l'idée aux dévelopeurs wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne