Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 12:59

Blackestmajor

Petit souci de manettes

Bonjour

Suite à ce fil: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=366140#p366140

Je poste ici pour mon problème de manettes.
Je résume: j'ai acheté une manette USB Saitek P220, correctement détectée par jscalibrator, croix et boutons OK.

Mais, quand je lance un jeu ou un émulateur (genre zsnes), seuls les boutons fonctionnent. La seule solution, inélégante, est de lancer le jeu ou l'émulateur en root (via sudo).

Je précise que je suis sous Dapper.

Merci smile

EDIT: de plus, lorsque je connecte une seconde manette USB, elle est bien chargée en /dev/input/js1, mais impossible de la calibrer hmm Quelqu'un sait comment fait pour ça aussi ?

EDIT2: RESOLU: En fait j'ai trouvé dans /home/user 4 fichiers js0 à js4, un ptit chmod 664 et c'était réglé, je peux lancer les jeux et émulateurs en user smile Pour la deuxième manette j'arrive aussi à l'utiliser sous jscalibrator, après pour les programmes c'est au cas par cas.

EDIT3: Non, ça ne marche pas finalement, je suis toujours obligé de lancer les jeux en sudo. Par contre aucun problème pour utiliser deux manettes.

Dernière modification par Blackestmajor (Le 30/06/2006, à 13:36)

Hors ligne