Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 15:56

nyme

loi DAVSI et ubuntu (linux)

que va devenir ubuntu (linux) en france ?

si on va chercher vlc ou un ripper de cd/dvd on sera hors la loi !!

#2 Le 30/06/2006, à 16:05

SkeRoy

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Les linuxiens vont devenir ce que qu'ils sont déjà mais en pire: des marginaux à vouloir avoir un pc où tout est gratuit dessus, des idiots qui devraient faire comme tout le monde et ne pas réfléchir à comment marche leur pc...

La même question se pose avec les chip pour verrouiller les processeurs... un jour faudra faire comme les hackers de playstation: bidouiller de manière électronique les pc pour pouvoir faire ce qu'on veut du pc nouvellement acheté!

Le problème de davsi n'est pas VLC ou autre... le problème sera que pour lire une musique/video DRMisée achetée, l'équipe de videolan ni personne en France n'aura le droit de faire un patch pour outrepasser le DRM et personne en France n'aura le droit de l'installer sur son pc si ce patch existe.

Mais des .ogg t'auras toujours le droit d'en écouter/visualiser avec VLC!

Dernière modification par SkeRoy (Le 30/06/2006, à 16:05)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 16:12

nyme

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

le seul probleme c'est qu'on ne pourra plus rien faire sous linux: plus d'ecoute de cd/dvd, plus de films ...et y a pas grand chose en ogg ... et j'ai peur que le "grand public" se dise encore plus que linux sert a pas grand chose

remarque c'est pas grave on aura du temps pour coder ...

#4 Le 30/06/2006, à 16:17

Riwan et Mielaure

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

mais concretement, on va faire comment pour lire des cd, des DVD, etc ?
(pas question de retourner sous $dows, surtout forcé ! )


Quand on sait, c'est facile !

Dell inspiron 1300 (qui n'a jamais connu $dows !)
Ubuntu Hardy

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 16:29

yohann

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

peut-être wine + windows media player
sinon je vois pas...
si j'ai bien compris cette loi: tout les nouveau cd dvd mp3comerciaux seront équipé de DRM, pour évité le piratage, le code des drm devra rester fermé, donc pas question d'avoir un logiciel qui lit ces support en sources ouvertes, mais je vois rien qui empeche d'utiliser wine + un logiciel source fermé de windows qui gére les DRM.

c'est vraiment rageant.

[SF darkpunk]
si ca continu, y aura un monde avec des drm et du windows, et un monde avec du linux et des ogg (qui diffusera seulement de la musique sous licence créative common par exemple) et les logiciel de messagerie seront plus compatible, et puis y aura les mail payant d'un coté et gratuit de l'autre, et acquérir linux se sera comme passer de l'autre côté du mur de berlin, et y aura de mib qui viendront au pif chez les gesn pour s'assurer qu'ils ont bien vista avec le sp 263 installé...
[/ SF darkpunk]


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 16:29

michel2652

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Et avec mon vieux lecteur DVD de salon ? Déjà certains CD ou DVD ne passent pas.

A+

#7 Le 30/06/2006, à 16:30

SkeRoy

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

nyme a écrit :

j'ai peur que le "grand public" se dise encore plus que linux sert a pas grand chose

C'est exactement ce que veulent les grandes sociétés! Mais elles oublient (genre surtout Apple) qu'il y a plus de linuxiens que de macosiens!

Je pense que ce n'est pas à cause de davsi que je désinstallerais libdvdcss2... ils peuvent rêver!

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 17:28

Gregware

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Ce que je croit c'est que lorsque une loi est impossible a faire respecter pour des raisons évidente d'incompatibilité avec la réalité des choses, et bien elle est caduque.
Un client e-mail est un logiciel de partage! et donc peut servir pour des fichier sous copyright.
Donc il est temps deteindre votre thunderbird et de retrouvé la bonne vieille poste!
Heureusement le ridicule ne tue pas!


www.autourde.be

Hors ligne

#9 Le 30/06/2006, à 22:35

manu-d

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Donc il est temps deteindre votre thunderbird et de retrouvé la bonne vieille poste!

En même temps rien n'empeche de s'echanger des cd par la poste !

A mort la poste !!!! tongue

Hors ligne

#10 Le 30/06/2006, à 22:48

Link31

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Cette loi n'est pas applicable : il suffit de convertir n'importe quel fichier en suite de nombres qu'on publie sur une page internet, puis le mécanisme inverse permet de retouver le fichier (exécutable ou autre).
Dans ce cas il faudrait interdire les pages web ?

À voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier_«_illégal_»

Hors ligne

#11 Le 30/06/2006, à 22:49

Pololilo

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Comme tu dis, en france il sera interdit d'utiliser des logiciels de enlever la protection.
Mais certains de nos pays voisins ou plus loin, auront le droit, tu pourras récupérer les sources, mais c'est illégal.

De toutes facons, quoi que nous fassions, tous deviendra illégal.
C'est une porte ouverte à plein d'autre lois, malheureusement et pire elle seront !


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#12 Le 30/06/2006, à 23:01

Link31

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Un exemple impressionnant : voici une image qui a l'air normale :

debath-stego.gif

Enregistrez-la quelque part. Puis

unzip debath-stego.gif

Vous obtenez un fichier texte qui contient le code de DVDCSS.

Hors ligne

#13 Le 01/07/2006, à 01:51

yostral

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Excellent ça !! big_smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#14 Le 01/07/2006, à 02:02

vogia

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

yohann a écrit :

peut-être wine + windows media player
sinon je vois pas...
si j'ai bien compris cette loi: tout les nouveau cd dvd mp3comerciaux seront équipé de DRM, pour évité le piratage, le code des drm devra rester fermé, donc pas question d'avoir un logiciel qui lit ces support en sources ouvertes, mais je vois rien qui empeche d'utiliser wine + un logiciel source fermé de windows qui gére les DRM.

c'est vraiment rageant.

[SF darkpunk]
si ca continu, y aura un monde avec des drm et du windows, et un monde avec du linux et des ogg (qui diffusera seulement de la musique sous licence créative common par exemple) et les logiciel de messagerie seront plus compatible, et puis y aura les mail payant d'un coté et gratuit de l'autre, et acquérir linux se sera comme passer de l'autre côté du mur de berlin, et y aura de mib qui viendront au pif chez les gesn pour s'assurer qu'ils ont bien vista avec le sp 263 installé...
[/ SF darkpunk]

c'est bill gate qui a remporté une victoire car c'est lui qui avait demandé une verrue impiratable aux fabricant de cd et dvd. et ceux-ci avaient refusé en bloc car ça diminuait leur part de marché avec les cd et dvd vierges.

#15 Le 01/07/2006, à 08:54

phoenix818

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

ce qui me fait un peu peur: les majors vont pas faire un marché pour la france, et un autre pour le reste, hein........ donc, bin j'pense que je pourrai dire "merci voisins" le jour où je pourrai plus lire ma musique achetée en suisse sur un ordi suisse avec un xubuntu [venant de chais pas où, sans doute switch.ch tongue ]

y a pas moyen de mobiliser la communauté internet française pour tenter de faire comprendre que le gouvernement est pourri jusqu'à l'os et qu'il serait temps qu'il arrête de foutre la merde partout?

@@++ et bonne chance. j'espère que mon gouvernement va pas tenter de s'inspirer...


Serveur: http://voltaic.is-a-geek.org
Site: http://www.phoenix818.ch

Hors ligne

#16 Le 01/07/2006, à 09:11

eddy

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Riwan et Mielaure a écrit :

mais concretement, on va faire comment pour lire des cd, des DVD, etc ?
(pas question de retourner sous $dows, surtout forcé ! )

Concrètement il y a une façon très simple de lutter contre la généralisation des DRM, et c'est celle que j'utilise personnellement : ne pas acheter ce qui est protégé par DRM !

Dernière modification par eddy (Le 01/07/2006, à 09:16)

Hors ligne

#17 Le 01/07/2006, à 10:16

iwky911

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

tout a fait d'accord avec eddy

ne rien acheter de protégé, s'ils se rendent compte que les drm ont fait chuter le marché, il vont faire machine arrière très rapidement!

quite a pirater les film que l'on ne peut pas lire sur le pc. Puis lorsque plusieurs personnes se font prendre a en télécharger, faire une action en se justifiant par l'impossibilité de lire les dvd sur notre ordinateur sous linux ( pour moi le seul lecteur de dvd de la maison ! )

Hors ligne

#18 Le 01/07/2006, à 12:08

bruno

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

qu'il y a plus de linuxiens que de macosien

Ah ? tu as vu cela où ?

ne rien acheter de protégé, s'ils se rendent compte que les drm ont fait chuter le marché, il vont faire machine arrière très rapidement!

Le consomateur moyen n'étant absolument pas informé de ce qu sont les MPT (voire désinformé) il continuera a acheter les yeux fermés. Seule une minorité de gens informés et convaincus (dont je fais partie wink) refuse d'acheter de CD protégé contre la copie ou de la musique en ligne dans des formats propriétaires DRMIsés.

Hors ligne

#19 Le 01/07/2006, à 12:46

Efhache84

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Venez regarder vos dvd et écouter votre musique en Belgique lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#20 Le 01/07/2006, à 12:50

Euskaral

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

le consommateur moyen se fera sa propre experience, j'ai deja, et sans propagande de ma part, retour d'utilisateurs lambda m'ayant dit que la musique achetée en ligne c'est nul, quand on change de disque dur on l'a plus...
Mais effectivement, à l'heure ou Linux a les moyens de faire un bond dans l'integration sur les PC domestiques, cette loi lui barre la route mad:mad:.

Hors ligne

#21 Le 01/07/2006, à 12:53

NicoA380

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Il nous reste les copyleft lol

www.musique-libre.org
www.jamendo.com/fr

Hors ligne

#22 Le 01/07/2006, à 12:57

Mornagest

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

J'avoue que je ne comprends pas trop le principe d'une loi nationale, à l'heure où le Net dépasse facilement les frontières... s'ils espèrent que le monde entier suivra leur exemple, ils se fichent le doigt dans l'oeil jusque très loin ^^

D'un autre côté, tenter d'imposer une loi aussi rétrograde montre bien que les décideurs politiques sont dépassés par les évènements.  Comment un jeune utilisateur d'ordinateur aurait pu imaginer un truc pareil ? A moins, bien sûr (et c'est certainement le cas) qu'il y ait de grosses sommes d'argent en jeu, et qu'ils fassent partie de l'équation.

Faut pas chercher plus loin, je pense.  Tout a un prix.  Et l'argent peut le payer roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 01/07/2006, à 12:58

Efhache84

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Mais à qui celà profite???


aah oui c'est bon j'ai trouvé neutral


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#24 Le 01/07/2006, à 13:21

NicoA380

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

J'ai fais un exposé sur DADVSI cette semaine, et j'ai appris pas mal de chose.

Mornagest a écrit :

s'ils espèrent que le monde entier suivra leur exemple, ils se fichent le doigt dans l'oeil jusque très loin ^^

C'est le monde (les USA) qui pousse la France à faire ça :
1994 : Clinton commence à réfléchir au danger de l'internet pour les droits d'auteurs
1996 : OMPI, organisme mondiale qui s'occupe de ça
2001 : EUCD, l'embrouille arrive en Europe
2003 : projet de loi DADVSI, le bordel débarque en France

pour plus de détail, voir l'une de mes sources :
DADVSI pour les nuls

Hors ligne

#25 Le 01/07/2006, à 13:51

Mornagest

Re : loi DAVSI et ubuntu (linux)

Tiens, pas tellement étonant que ce soit une loi liberticide, alors ^^ je me coucherai moins bête (mais plus fâché) ce soir, merci, Nico smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne