Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 21:26

max63

Amsn et le transfert de fichier

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde d'ubuntu mais je m'interresse beaucoup a l'évolution de cette disctirb plutot prometeuse.
Après avoir installer la dernière version d'aMsn qui marche a merveille j'ai quand même un petit problème poru le transfert de fichier.
En effet des que j'essaye d'envoyer un fichier a quelqu'un le transfert ne demarre pas et il echoue chez l'autre personne.
Par contre je peux recevoire des fichier sans problème wink
Je pense qeu cela viens d'un problème de firewall ou quelque chose comme ca mais je suis trop mauvais pour trouvé la solution seul ... donc si quelqu'un peu m'aider je suis prenneur.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#2 Le 13/05/2005, à 22:37

santino

Re : Amsn et le transfert de fichier

tu as installer un firewall?? si tu en as un lequel? sinon dans tolls de amsn y a un port de specifier pour les transfert, il t'indique lequel?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 00:47

max63

Re : Amsn et le transfert de fichier

et bien non j'ai pas installé de firewall ( je pensais que sous linux il y en avait pas besoin ou alors qu'il était installer par défaut) et dans les params de Amsn le port specifier est le port par défaut a savoir  6891 si je me souviens bien ... mais en tout cas j'ai rien changé au param de Amsn


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#4 Le 14/05/2005, à 00:51

ZeBob

Re : Amsn et le transfert de fichier

moi conseille toi installer firewall !!!! Firestarter est très simple d'utilisation

Hors ligne

#5 Le 14/05/2005, à 01:54

coffee

Re : Amsn et le transfert de fichier

As-tu un routeur qui fait office de firewall? Comment te connectes-tu au web?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 15/05/2005, à 01:44

max63

Re : Amsn et le transfert de fichier

Je me connecte a internet grace un mon serveur (PC sous windows XP qui fait office de passerelle pour internet).
Pour le conseil du firewall je suis un peu d'accord mais vu les difficultés que j'ai pour l'instant avec internet je ne vais pas tout de suite me compliquer la vie avec ça ... peut-etre plus tard ... pour l'instant j'essaye de comprendre comment le monde de linux fonctionne... (et c'est pas si facile).
Par contre j'ai un autre ami qui un sous linux également ( la mandrake par contre) mais qui a le même problème que moi ... donc je me dis au moins que je ne suis pas le seule et que c'est pas forcement de ma faute wink


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#7 Le 15/05/2005, à 17:04

ootofbed

Re : Amsn et le transfert de fichier

Salut,
pour ton problemme il faut effectivement forwarder le port 6891 du PC servant de passerelle sur ton PC ou amsn fonctionne. En réalité il est préferable d'en forwarder un peu plus car amsn augmente d'un numéro de port a chaque nouveau transfert (du style 6891-->6895).
Donc voila pour régler ton problème cela se passe sur ta passerelle, par contre comment faire pour forwarder un port sous windows je ne peut te dépanner.
voili voulou a+

Hors ligne

#8 Le 15/05/2005, à 19:19

max63

Re : Amsn et le transfert de fichier

En fait même sans aucun firewall sous windows (le PC servant de serveur) j'ai la meme erreur... le fichier sous linux ne s'envoie pas mais pas de message d'erreur par contre sous msn j'ai directement le message :

Vous n'avez pas reçu le fichier "XXX.txt" envoyé par Max .


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#9 Le 31/07/2006, à 11:15

LeKing56

Re : Amsn et le transfert de fichier

Moi j'ai le même problème et pourtant j'ai ouvert le port et même un peu plus sur les paramètres de mon routeur. Je pense que ça ne vient pas de là le problème.

Hors ligne

#10 Le 16/08/2006, à 21:55

five_05

Re : Amsn et le transfert de fichier

bonjour, j'ai le même problème, je peux reçevoir des fichier et je ne peux pas en envoyer. Sa devient pénible si une personne à une réponse!
Merci!


http://976-five.com/mayotte.html

Hors ligne

#11 Le 17/08/2006, à 12:22

LeKing56

Re : Amsn et le transfert de fichier

Cela doit venir de amsn car sur gaim ça marche comme sur des roulettes.

Hors ligne

#12 Le 17/08/2006, à 13:41

Mornagest

Re : Amsn et le transfert de fichier

Sur la fenêtre principale : Outils -> Préférences -> onglet Avancé -> titre Connexion : Uitliser le nouveau protocole de téléchargement de fichier (certains bugs subsistent)

Je l'ai désactivé et depuis je peux envoyer et recevoir des fichiers sans souci.

Attention, il faut redémarrer aMSN pour que les effets s'appliquent wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne