Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2006, à 05:24

webatou

Re : Linux devient présentable

T'as oublié qu'il faut aussi se laisser pousser la barbe lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#27 Le 01/07/2006, à 07:16

Papyrus

Re : Linux devient présentable

"LINUX devient présentable". Soit.
Mais "LINUX est utilisable", contrairement à d'autres OS qui n'en font qu'à leur tête.
N'est-ce pas beaucoup plus mieux?

Philosopher sur la couleur des fonds d'écran, l'arrondi des coins et la largeur des bords du bureau, c'est-il utile une fois?
Dans la vie, y a des choses importantes et d'autres moins: faut que tu choises!

Et puis, ils n'ont jamais vu ubuntu, ça les ferait peut-être changer d'avis concernant les autres distributions qu'ils prennent toujours pour exemple.

Dernière modification par Papyrus (Le 01/07/2006, à 07:19)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#28 Le 01/07/2006, à 20:41

Traabh48

Re : Linux devient présentable

j'ai une petite question :

pourquoi est ce que canocical ne bouge pas autant que Novell ?

parce que par exemple dans le lien on voit que Novell fait vraiment du marketing, elle veut faire bouger Linux, elle intègre XGL.....alors que Canocical est pétée de thunes, mais bon ils font pas beaucoup de marketing pour une distro user friendly....

bon moi ca me dérange pas, j'aime mon bubuntu, mais apres si on veut séduire plus de monde, faut établir des stratégies commerciales nan ?

Hors ligne

#29 Le 01/07/2006, à 20:46

Efhache84

Re : Linux devient présentable

Peut-être compte-t-il plus sur le bouche à oreille, car comme tous le monde sait, la meilleure pub c'est le bouche à oreille... si je suis content, je t'en parle comme un passioné en plus je peux même t'aider, te renseigner les petites astuces sympas, marrantes etc... la pub à la télé, à la radio, ou dans le journal assorti d'un gugusse ou d'une nana affichant un sourire forcé me laisse en général très froid...

Les seuls pubs qui m'interpellent sont celle pour la sécurité routière ou pour les campagnes anti-sida... mais là c'est dû aux images choque...

Mais maintenant une bonne campagne publicitaire, si elle ne "convertit" pas forcément, a le mérite de faire connaître la distri...

Mais si canonical ne bouge pas assez vite... à nous de le faire... désormais j'ai toujours un cd ubuntu... soit Dapper, soit Breezy (il m'en reste 10 wink )


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#30 Le 01/07/2006, à 23:55

AlexandreP

Re : Linux devient présentable

ramses9167 a écrit :

alors que Canocical est pétée de thunes

Est-ce que Canonical est vraiment "pétée de thune" ? Il faut faire une différence entre la fortune personnelle de Mark Shuttleworth et les avoirs de la société Canonical, qui sont totalement séparées. Tout comme les avoirs de Bill Gates et de la société Microsoft sont totalement séparés (quoique ici, l'exemple est sans doute mauvais, les deux étant immensément riches tongue). Tout comme Bill Gates n'est pas Microsoft, Mark Shuttleworth n'est pas Canonical, et cela est souvent mépris.

m'enfin, Canonical est peut-être aussi vraiment riche, je n'en sais rien...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#31 Le 02/07/2006, à 11:53

Traabh48

Re : Linux devient présentable

excusez pour ce "lapsus", c'est vrai Mark est riche, mais étant donné que Canocical est sa société, il doit bien l'aider non ?

Je me demande vraiment pourquoi Cano ne met en place une véritable politique Marketing tout en gardant son systeme libre, comme Novell...

Hors ligne

#32 Le 02/07/2006, à 12:02

Stemp

Re : Linux devient présentable

Je me demande vraiment pourquoi Cano ne met en place une véritable politique Marketing tout en gardant son systeme libre, comme Novell...

1° Canonical est une petite société qui démarre, Novell est une grande compagnie ayant des clients et vendant déjà des systèmes d'exploitation.
2° Ubuntu est libre et gratuit (comme OpenSuse), Novell Linux est payant. C'est pas la même système.
3° Une campagne marketting c'est très cher wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne