Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 21:34

Ansuz

[Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Bonjour,

Depuis ma migration sous Natty, je constate que le système ne notifie plus la présence de mises à jour disponibles comme auparavant.
Depuis une semaine, aucune alerte de la part d'unity de la quelconque existence de mise à jour.
Or, à plusieurs reprises, des nouveaux paquets sont effectivement disponibles via synaptic ou le le gestionnaire de paquets.

Je dois donc lancer manuellement l'une de ces deux applications pour les installer.
Sinon il ne se passe rien ???

Avant, donc 10.10 et depuis 9.04 (de mémoire)... une icône de notification orange pour maj normale ou rouge pour maj importante apparaissaient près de l'horloge en haut à droite.

Je viens de réaliser ceci:

gconftool -s --type bool /apps/update-notifier/auto_launch false

Mais venant d'effectuer les mises à jour manuellement, j'ignore si cette commande fonctionne sous 11.04 ?
Toujours est-il que le terminal ne m'a renvoyé aucune erreur.

Dernière modification par Ansuz (Le 10/05/2011, à 18:02)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 21:53

Ghislain_B

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Je me posais la même question, et ta remarque m'a donné envie d'aller voir dans gconf-editor (que j'ai installé via synaptic).
Dans apps/update-manager et apps/update-notifier, y'a des clés qui "n'ont pas de structure" et qui s'appellent "launch time" et "release check time", justement....
Ca doit être ça !?

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 10:57

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

En éditant mon gconf-editor, deux lignes m'interpellent sous "update-notifier" :
"auto_launch" est décochée
"regular_auto_launch_interval" valeur = 7

J'ai donc coché "auto launch" afin d'afficher toutes les notifications disponibles.
et modifié "regular_auto_launch_interval" valeur = 1 pour lancer les notifications quotidiennement au lieu d'hebdomadaire.

Je reboot ma machine et vous tient informés du résultat.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 11:47

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Après reboot  et attente, rien...
Je décide donc de relancer manuellement synaptic et le gestionnaire de mises à jour :
Tous deux m'annoncent 10 mises à jour disponibles, mais absolument aucune notification d'aucune sorte ? Auparavant, lorsque je lançais manuellement un gestionnaire, l'icône de notification apparaissait en grisé près de l'horloge. (sinon icône rouge ou orange qui apparaissait automatiquement)
Décidément, depuis mon passage en 11.04 et "unity", pas mal d'icônes sont disparues de cette barre !

Permettez-moi de demander aux autres utilisateurs d'unity 11.04 , comment faites-vous pour savoir que des mises à jour sont disponibles ? (À part lancer un gestionnaire en manuel...)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 07/05/2011, à 13:44

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Pour ceux que cela intéresse, voici comment récupérer vos icônes perdues dans la zone de notification, et cachées depuis la 11.04 "Unity" :
il faut installer dconf-tools via le terminal :

sudo apt-get install dconf-tools

Puis faire alt+F2 et saisir dconf-editor
Ensuite, naviguer dans desktop > unity > panel et saisir

 ['all']

en lieu et place des applications par défaut, pour autoriser toutes les applications à intégrer la zone de notification près de l'horloge. C'est à dire, si vous aviez par exemple d'autres icônes personnalisées sous 10.10, celles-ci seront de nouveau visibles et réapparaîtront comme par magie ! (ou vous pouvez ajouter le nom de la ou des applications que vous souhaitez y voir figurer. ex. : ['nomdemonsoft', 'cesoft']

Enfin, pour terminer, se déconnecter et se reconnecter.

À l'heure ou j'écris ces lignes, toujours pas de notification de mises à jour d'aucune sorte. Après vérification manuelle, aucune disponible à cet instant...
Je réitère donc ma question :

-Chez vous, comment apparaissent les notifications de mises à jour, sous 11.04 Unity, sans lancer un gestionnaire manuellement ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#6 Le 08/05/2011, à 10:10

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Excusez-moi d'insister, mais n'ayant aucun avis de quiconque, j'ai du mal à croire que personne n'a eu de mise à jour automatique sous 11.04 "unity" depuis sa sortie stable, il y a maintenant 10 jours...
Pour ma part, j'en suis toujours à vérifier manuellement via synaptic ou le gestionnaire de mises à jour. J'en ai déjà obtenu quelques-unes, mais je n'ai jamais été prévenu de leur disponibilité !

-De quelle façon êtes-vous avertis ? Par la zone de notification ou autre ?

Merci de bien vouloir m'informer de votre situation. wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 08/05/2011, à 11:05

pierre38

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

bonjour

lorsqu'il y a une mise a jour ,une icone se rajoute dans le dock unity mais qui ne clignote pas, ni rien ,donc si tu ne fais pas gaffe, tu peux passer a coté; en effet, c'est mal fini cet unity en espérant que ca s'arrange par la suite;

a+

Hors ligne

#8 Le 08/05/2011, à 12:42

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Merci pour ta réponse pierre38.
Donc, si j'ai bien compris, une icône apparaît dans le dock unity, à gauche du bureau ?
Combien de temps reste cette icône ?
Si tu es sur une application pleine page, le dock n'est alors pas visible. A cet instant, comment peut-on savoir l'existence d'une mise à jour ???

"Unity" laisse pour le moment un goût amer, en effet... à vouloir trop en faire, l'on finit par perdre l'essentiel !


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#9 Le 08/05/2011, à 12:49

clapico

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Pour que ça fonctionne (et ça marche chez moi), il faut effectivement activer les icônes comme l'explique très clairement Ansuz dans ce topic mais il faut ensuite aller dans gconf-editor et dans apps > update-notifier, décocher la case « auto_launch ».
Mes deux PC fixes fonctionnent


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#10 Le 08/05/2011, à 13:14

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Merci clapico pour ton intervention.
En fait, comme ça ne marchait pas, j'étais allé moi aussi dans gconf-editor > update-notifer > auto_launch et, j'y avais coché la case correspondante. (par défaut effectivement décochée)
Je viens de la décocher à nouveau, et lancé synaptic manuellement. Lors de la recharge des paquets, l'icône de mises à jour en cours apparaît bien en grisé dans la zone de notification.
Sur l'instant, aucune disponible. Il ne me reste plus qu'à patienter.
Je vous tiens informé de la suite des événements. wink


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#11 Le 10/05/2011, à 17:39

pierre38

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

j'ai aussi fait  la manip hier pour voir et cette apres midi, au démarrage du pc ,j'ai bien l'icone de mise a jour a coté de l'horloge (22 mises a jour)
merci bien pour l'astuce ;o)

Hors ligne

#12 Le 10/05/2011, à 17:59

Ansuz

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Salut à tous,
En effet, bonne nouvelle !
Je viens de rallumer ma machine, et l’icône de mises à jour apparaît enfin dans la zone de notification. (23 disponibles)
Il suffit de suivre les indications ci-dessus.
Je considère le sujet comme résolu. big_smile


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#13 Le 23/05/2011, à 23:04

bikarfioul

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Pour être plus propre (car le ['all'] je trouve ça sale)

Ajouter à la liste par défaut update-notifier et update-manager ce qui donne

['JavaEmbeddedFrame', 'Mumble', 'Wine', 'Skype', 'hp-systray', 'scp-dbus-service',  'update-notifier', 'update-manager']

sans oublié

gconftool -s --type bool /apps/update-notifier/auto_launch false

afin de s'assurer que l'option est décochée.

Merci Ansuz car j'étais également touché par cette oublie de Canonical.

Hors ligne

#14 Le 31/05/2011, à 14:34

floxyz51

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

+1

merci

Hors ligne

#15 Le 31/05/2011, à 18:55

moniczoelucie

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

je ne peux plus faire de mise à jour...Et la logithèque  a disparu ?
Voilà le bogue :
Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Je n'ai d'ailleurs pas pu trouver l'adresse d'envoi des bugs...Merci de votre aide

Que se passe t-il ? moniczoelucie

Hors ligne

#16 Le 31/05/2011, à 19:02

lynn

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

moniczoelucie a écrit :

je ne peux plus faire de mise à jour...Et la logithèque  a disparu ?
Voilà le bogue :
Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Je n'ai d'ailleurs pas pu trouver l'adresse d'envoi des bugs...Merci de votre aide

Que se passe t-il ? moniczoelucie

Salut,

Ouvres un nouveau post car ta demande n'est pas en rapport avec ce sujet, qui de surcroît, est résolu.  wink


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#17 Le 07/06/2011, à 19:54

floxyz51

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

juste une chose ... un grand merci !

Hors ligne

#18 Le 25/08/2011, à 11:45

stephix

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Juste un petit plus si possible, je ne comprend pas la manip gconf. J'ai effectué l'ajout avec dconf, mais pour gconf ? Quelqu'un peut-il détailler ?
D'avance merci.

Hors ligne

#19 Le 23/10/2012, à 07:49

Coeur Noir

Re : [Résolu] Disparition de notification de mises à jour sous Natty 11.04

Euh... idem sous precise, plus d'un an après, où par défaut il n'y a que ['JavaEmbeddedFrame', 'Wine', 'Update-notifier'] et point de update-manager.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/10/2012, à 18:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne