Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 19:54

thiebo

comment enregistrer un DVD sur le disque dur ?

Salut tous,
Tout est dans le sujet de ce post : comment je fais pour enregistrer un dvd sur le disque dur pour pouvoir le (re) visualiser plus tard, avec tous les menus et tout ça ????
Merci de vos réponses !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 30/06/2006, à 20:44

cyrille

Re : comment enregistrer un DVD sur le disque dur ?

k9copy

#3 Le 30/06/2006, à 23:08

Pololilo

Re : comment enregistrer un DVD sur le disque dur ?

XDVDShrink...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 01:18

Julian

Re : comment enregistrer un DVD sur le disque dur ?

Si tu as de la place sur le disque dur, tu peux aussi copier tous le contenu du dvd "brut de pomme" (dossier videos_ts et dossier audios_ts) . Il faut prévoir entre 4 et 8 Go environ.
Si tu comptes mettre toute ta dvdthèque, ce n'est clairement pas la solution mais pour garder un film quelques jours et le matter plus tard (location par exemple) c'est l'idéal car dans ce cas ce sera "exactement" la copie conforme du dvd sans perte de qualité (pas compression ou autre retouche).

Après pour le lire rien de plus simple:
Pour totem:
Fichier –> ouvrir un emplacement et insérez /home/thiebo/dosser_dans_lequel_se_trouve_videos_ts_et_audio_ts/ et voilà ta simulation de dvd se lance avec les menus et tout.

Pour vlc:
Fichier –> ouvrir un disque et indiquer le même emplacement.

@ +
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 01/07/2006, à 01:19)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 01/07/2006, à 09:26

thiebo

Re : comment enregistrer un DVD sur le disque dur ?

Génial !!!!
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est effectivement juste un film que je veux sauvegarder quelques jours.
à ciao


je m'amuse comme je peux

Hors ligne