Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2006, à 08:01

Manuelito

Re : Loi dadvsi :(

Engagez-vous, rengagez vous!
http://www.parti-pirate.info/
Une petite chanson pour vous motiver:
http://www.diamedit.net/sons/Chant_des_partis_sans.mp3

Dernière modification par Manuelito (Le 01/07/2006, à 17:07)

#27 Le 02/07/2006, à 01:55

ludox

Re : Loi dadvsi :(

Ca y est c'est adopté finalement.
En tout cas, perso, je ne voulais pas d'une licence globale qui m'oblige à financer des Lory, L5 et autre Kyo...

La bonne nouvelle c'est que les taxes de redevance copie sur les cds, dvd, disques durs, lecteurs mp3 devrait être logiquement supprimés.
Il serait bon que cela soit suivi de prés puisqu'ils nous ont fourni les armes pour la virer.

secundo, c'est triste mais finalement je trouve que le libre s'organise bien, niveau musique on commence à trouver pas mal de chose sous licence libre, il commence à y avoir des films.

Alors je rêve probablement mais les majors n'ont elles pas en faisant voter une nouvelle loi pour servir leurs intérêts signer leur arrêt de mort ?

Les drms vont empêcher toute lecture sur les anciens lecteurs cd, les autoradios, les lecteurs dvd, et tout appareil que nous possédons mis à part les lecteurs mp3 qui les gère.

Espérons que le parc mette du temps à s'adapter, c'est autant de produits en moins de vendus.

Je suppose également que des artistes et des assoc. vont se poser la question : protéger ou pas ?
Je suppose que les drms ne sont pas obligatoires et que ce sera aux maisons de disque de décider.

Le calcul du je protège empêchant la copie, limitera la propagation de pote à pote.
En ne protégeant pas leurs oeuvres, certains se feront probablement connaitre plus rapidement.

Ce que j'espère c'est que ceci est une bonne nouvelle pour un renouveau musical tout au moins.

Me concernant je n'acheterai pas de produits dont l'utilisation me sera limitée.

A chacun de faire ses choix ensuite.

Le p2p et le bittorrent ne devraient pas être interdits puiqu'il est précisé que seront comdamnés les personnes qui téléchargent des oeuvres protégées.

Sous entendu que nous pourrons encore échangés nos oeuvres de l'esprit libres.

Alors maintenant c'est à nous de faire en sorte que cette idée de drm se retourne contre ses instigateurs.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#28 Le 02/07/2006, à 03:06

Bumblefou

Re : Loi dadvsi :(

ludox a écrit :

...
Je suppose également que des artistes et des assoc. vont se poser la question : protéger ou pas ?
Je suppose que les drms ne sont pas obligatoires et que ce sera aux maisons de disque de décider...

Ben la loi n'as pas été voté par n'importe qui (arum arum) donc c'est qu'il y a forcement du pognon à se faire.. crois moi que les maisons de disque vont s'en mettre plein les poches! (grr)

ludox a écrit :

Le p2p et le bittorrent ne devraient pas être interdits puiqu'il est précisé que seront comdamnés les personnes qui téléchargent des oeuvres protégées.
Sous entendu que nous pourrons encore échangés nos oeuvres de l'esprit libres.

Nous sommes en présence d'un gouvernement qui ignore jusqu'a l'existence du terme "Libre".
Ils ne peuvent meme pas ne serai-ce qu'imaginer une seule seconde l'existance d'un forum comme celui-ci.

Cette loi est une loi au profit des maisons de disques, des actionnaires des maisons de disques, faite par des gens qui ne savent pas se servir d'un ordinateur, qui ont un esprit aussi large que la cerrure de ma porte, et qui s'en foutent bien de l'avis des citoyens (exemple : le CPE, on a du gueuler pendant 2mois quand meme !).


Mon désespoir est aussi grand que la cupiditée qui pese dans leurs ames de pourris...

Hors ligne

#29 Le 02/07/2006, à 03:17

astar

Re : Loi dadvsi :(

Bumblefou a écrit :
ludox a écrit :

...
Je suppose également que des artistes et des assoc. vont se poser la question : protéger ou pas ?
Je suppose que les drms ne sont pas obligatoires et que ce sera aux maisons de disque de décider...

Ben la loi n'as pas été voté par n'importe qui (arum arum) donc c'est qu'il y a forcement du pognon à se faire.. crois moi que les maisons de disque vont s'en mettre plein les poches! (grr)

Du moins c'est leur calcul ; mais personne ne voit l'avenir puisque ce domaine implique des facteurs trop complexes -  je pense surtout aux données sociales.

Hors ligne

#30 Le 02/07/2006, à 04:11

ludox

Re : Loi dadvsi :(

Bumblefou a écrit :
ludox a écrit :

...
Je suppose également que des artistes et des assoc. vont se poser la question : protéger ou pas ?
Je suppose que les drms ne sont pas obligatoires et que ce sera aux maisons de disque de décider...

Ben la loi n'as pas été voté par n'importe qui (arum arum) donc c'est qu'il y a forcement du pognon à se faire.. crois moi que les maisons de disque vont s'en mettre plein les poches! (grr)

Oui je voulais dire que certaines petites maisons de disque et certains artistes ne souhaiteront pas forcemment mettre de drm.

Un petit label se fait sur le bouche à oreille, tout comme les editeurs de logiciel à l'aube de l'informatique ont compté sur le piratage pour que le marché info décolle les petits editeurs ont peut être besoin des copies comme support publicitaire car autrement on ne parlera pas d'eux dans les journaux, emissions tv, radios qui appartiennent aux maisons mère des gros editeurs de disque.

Par contre peut être que Vivendi portera plainte prochainement pour concurrence déloyale des artistes en licence libre...
Ce sera la fin des haricots.

Je suis pas sur que l'on soit né dans une époque si formidable. L'humanité doit elle être aussi crétine jusqu'à la fin des temps.
Quand ce n'est pas une guerre militaire, c'est une guerre economique.
Le servage par la force ou par l'argent.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#31 Le 02/07/2006, à 10:37

Markand

Re : Loi dadvsi :(

Et après on se demande pourquoi de plus en plus de mon n'aime pas la france... hmm


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#32 Le 02/07/2006, à 10:42

Markand

Re : Loi dadvsi :(

Pour ce qui est matériel, les nouveau matériels seront bien tatoué c'est ça ? et c'est encore billou qui va se remplir les poches n'est-ce pas ? mad

Moi je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai déjà lu m'avait assez dérouté/dégouté.


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#33 Le 02/07/2006, à 15:50

astar

Re : Loi dadvsi :(

ludox a écrit :

(...) peut être que Vivendi portera plainte prochainement pour concurrence déloyale des artistes en licence libre...
Ce sera la fin des haricots.

Je suis pas sur que l'on soit né dans une époque si formidable. L'humanité doit elle être aussi crétine jusqu'à la fin des temps.

Oui, tout à fait d'accord.. Je voulais dire que l'optimisme, disons le désir de s'interposer, n'est pas d'avance perdant.. Croyons y !

Hors ligne

#34 Le 07/07/2006, à 00:50

SinDromX

Re : Loi dadvsi :(

Bonjour, vous habitez en France, bienvenue en Chine...


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#35 Le 07/07/2006, à 01:30

Chompitiarve

Re : Loi dadvsi :(

big_smile
(Rire jaune, quoi..)

Hors ligne

#36 Le 07/07/2006, à 03:56

Infinity

Re : Loi dadvsi :(

marcounet, et sans doute d'autres a écrit :

et bien il me semble que le fait de lire un DVD sous Linux est devenu illégal, car cela implique l'utilisation de la librairie libdvdcss qui contourne le cryptage du DVD et qui est donc considérée comme un piratage.

L'amendemant 6(si je ne me trompe, wikipédia pour vérifier) pose l'exception de l'ouverture d'un code source qui contourne une mesure de protection dans un but d'interopérabilité... autrement dit, leur loi contient un amendement qui contredit tout le reste... (en très gros)

Hors ligne

#37 Le 07/07/2006, à 05:29

BnouK

Re : Loi dadvsi :(

C'est exact pour l'amendement n°6, mais il y a un autre amendement à ma connaissance qui autorise un diffuseur à refuser que le code source des mesures de protection soit diffusé même au nom de l'interopérabilité. big_smile
(je vais essayer de retrouver la source)

Enfin, en gros, l'amendement 6 est l'amendement fourre-tout pour ne pas que les gens se sentent lésés.  Tu poses la question à n'importe quel politique sur le risque pour les logiciels libres, il te répondra "Oui mais il y a l'amendement 6"... en omettant soigneusement que 2 lignes après tu as un nouvel amendement qui limite sérieusement l'amendement précédent qui lui même allait à l'encontre de l'esprit du texte de loi dans son ensemble. ( c'est une pratique très courante, ca ne se limite pas à DAVDSI)


Elles sont pas belles les lois francaises ?

Dernière modification par BnouK (Le 07/07/2006, à 05:33)

Hors ligne

#38 Le 07/07/2006, à 11:37

c-cube

Re : Loi dadvsi :(

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus des 3/4 des français on ça dans la tête en ce moment :

On est en finaaale ! On est en finaaale ! On est... On est... On est en finaaale !

Voilà, c'est dit. hmm

Dans notre pays qui s'apauvrit de jour en jour, des millions de nos concitoyens se passionnent actuellement pour les aventures de footballeurs multi-millionaires en pays teuton.
Les plus imprégnés de substances neuroactives, à caractère souvent alcoolisé, sortent de chez eux au moindre but marqué par leurs idoles en hurlant à tout va. C'est comme s'ils étaient eux-mêmes les auteurs de ce qu'ils prennent pour un exploit qui restera gravé dans le marbre jusqu'à la fin des temps.

"On a marqué ! La France est sauvée !"

D'autres, décidés à évangéliser toute notre douce France de la très sainte parole des apôtres du journal du sport, font la même chose que leurs frères imbibés.

Impossible d'échapper à l'hystérie collective programmée par la propagande quotidienne du journal de 20h qui consacre désormais les 3/4 de son contenu au moindre pet de Zizou le très haut.

Alors, soudain, des millions de personnes descendent dans la rue...

Pour protester contre la loi DADVSI et ses conséquences catastrophiques ?
Pour s'opposer à la transposition en droit français des directives européennes en matière d'OGM ?
Parce que nous atteignons des pics de pollution insoutenables et qu'il est grand temps de tourner le dos au pétrole ?
Parce que ras le bol de la guerre et des massacres ignobles qui ont lieu quotidiennement partout dans le monde au nom de conneries territoriales et d'intérêts financiers ?
Parce que c'est enfin la victoire contre la dictature mondiale des multinationales ?

Non. Les français descendent dans la rue... Parce que Zizou il a marqué un but et que "On a gagné ! On est les champions !".

Panem circensensque : du pain et des jeux. C'est tout ce qu'ils demandent et qui leur importe, tout comme le peuple romain avant la chute de Rome.

Comprenez-moi bien. Je ne crache pas sur le foot qui est en soi un sport tout aussi respectable qu'un autre. Je dis simplement que nous sommes ici entre personnes conscientes, capables de se déconnecter de certains phénomènes psychosociaux induits par les médias de masse.

A mon avis, pour lutter contre des abominations de type DADVSI, il ne nous reste guère plus comme moyens d'action que l'information et le boycott (cf. ma signature).

Vous pouvez aussi éventuellement vous choisir un nouvel avatar ici...

http://m-bt.org/pic/avatars


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#39 Le 07/07/2006, à 12:09

krapo

Re : Loi dadvsi :(

Tout à fait d'accord avec c-cube pour l'effet foot. Ce que ça peut me saouler...


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#40 Le 07/07/2006, à 13:35

k11-sogood

Re : Loi dadvsi :(

c-cube a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plus des 3/4 des français on ça dans la tête en ce moment :

On est en finaaale ! On est en finaaale ! On est... On est... On est en finaaale !

Voilà, c'est dit. hmm

Dans notre pays qui s'apauvrit de jour en jour, des millions de nos concitoyens se passionnent actuellement pour les aventures de footballeurs multi-millionaires en pays teuton.
Les plus imprégnés de substances neuroactives, à caractère souvent alcoolisé, sortent de chez eux au moindre but marqué par leurs idoles en hurlant à tout va. C'est comme s'ils étaient eux-mêmes les auteurs de ce qu'ils prennent pour un exploit qui restera gravé dans le marbre jusqu'à la fin des temps.

"On a marqué ! La France est sauvée !"

D'autres, décidés à évangéliser toute notre douce France de la très sainte parole des apôtres du journal du sport, font la même chose que leurs frères imbibés.

Impossible d'échapper à l'hystérie collective programmée par la propagande quotidienne du journal de 20h qui consacre désormais les 3/4 de son contenu au moindre pet de Zizou le très haut.

Alors, soudain, des millions de personnes descendent dans la rue...

Pour protester contre la loi DADVSI et ses conséquences catastrophiques ?
Pour s'opposer à la transposition en droit français des directives européennes en matière d'OGM ?
Parce que nous atteignons des pics de pollution insoutenables et qu'il est grand temps de tourner le dos au pétrole ?
Parce que ras le bol de la guerre et des massacres ignobles qui ont lieu quotidiennement partout dans le monde au nom de conneries territoriales et d'intérêts financiers ?
Parce que c'est enfin la victoire contre la dictature mondiale des multinationales ?

Non. Les français descendent dans la rue... Parce que Zizou il a marqué un but et que "On a gagné ! On est les champions !".

Panem circensensque : du pain et des jeux. C'est tout ce qu'ils demandent et qui leur importe, tout comme le peuple romain avant la chute de Rome.

Comprenez-moi bien. Je ne crache pas sur le foot qui est en soi un sport tout aussi respectable qu'un autre. Je dis simplement que nous sommes ici entre personnes conscientes, capables de se déconnecter de certains phénomènes psychosociaux induits par les médias de masse.

A mon avis, pour lutter contre des abominations de type DADVSI, il ne nous reste guère plus comme moyens d'action que l'information et le boycott (cf. ma signature).

Vous pouvez aussi éventuellement vous choisir un nouvel avatar ici...

http://m-bt.org/pic/avatars

Si je savais exprimer clairement ce que je pense, c'est ce qu'aurais dit !
Voir tant de mobilisation pour un non évènement, c'est déprimant. Avec un tel déploiement d'énergie sur des sujets plus "sérieux" - mais moins divertissants - , on pourrait faire bouger tellement de chose.

Hors ligne

#41 Le 07/07/2006, à 19:32

ludox

Re : Loi dadvsi :(

Itoo, tout à fait d'accord.

Encore combien d'années avant que les salaires soient si dévalués qu'il faudra renvoyer les gamins à la mine ?

Tant qu'on pourra se payer la télé, il y aura le foot pour nous faire oublier.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#42 Le 08/07/2006, à 12:53

loic19871

Re : Loi dadvsi :(

ludox a écrit :

Ca y est c'est adopté finalement.
La bonne nouvelle c'est que les taxes de redevance copie sur les cds, dvd, disques durs, lecteurs mp3 devrait être logiquement supprimés.
Il serait bon que cela soit suivi de prés puisqu'ils nous ont fourni les armes pour la virer.

Et non perdu ! Au contraire, elles vont augmenter en ce qui concerne les disques durs pour atteindre jusqu'à 70 € sur les modèles de grande capacité.
Source : http://www.clubic.com/actualite-35573-redevance-sur-les-disques-durs-cles-usb-etendue.html

Et oui, quand il se fout de la gueule du monde, notre gouvernement ne fait pas les choses à moitié. Que demander de plus de la part d'un ministre déjà condamné pour blanchiment d'argent et financement illégal de parti politique.

En même temps, on ne peut pas s'étonner de cette loi quand on voit que les personnes qui la soutiennent considèrent la révolution numérique comme une menace !


PS : Ah si, je sais ce que l'on peut demander de plus à notre cher ministre :
http://www.ratiatum.com/news3039_RDDV_precise_son_projet_de_censure_des_blogs.html

Hors ligne

#43 Le 09/07/2006, à 14:22

ludox

Re : Loi dadvsi :(

La taxe devait augmenter avant que la loi DADVSI ne passe.
Celle-ci doit la remettre en cause, l'opposition l'a déjà évoqué.

Je ne vois pas comment elle pourrait être conservée avec l'interdiction de copie privée.

Et oui internet fait peur à l'heure où la presse, la télé appartient à des affairistes, il reste un média non contrôlé politiquement.

C'est ennuyeux de savoir que l'on a dépensé des fortunes pour contrôler l'information et qu'au final, ca ne soit pas un investissement à long terme étant donné que les jeunes générations ne lisent plus la presse et se tourne vers le net.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#44 Le 09/07/2006, à 17:22

sylux

Re : Loi dadvsi :(

Manuelito a écrit :

Engagez-vous, rengagez vous!
http://www.parti-pirate.info/
Une petite chanson pour vous motiver:
http://www.diamedit.net/sons/Chant_des_partis_sans.mp3

up
ca bouge làs bas, il va falloir du monde
A l'abordage

Hors ligne

#45 Le 09/07/2006, à 17:36

bergi

Re : Loi dadvsi :(

un peu trop extremiste à mon gout...

Hors ligne

#46 Le 20/07/2006, à 01:04

Bubble's Talks

Re : Loi dadvsi :(

C'est peut-être de l'extremisme, mais qui a commencé ?

Y aurait-il sur ce forum quelqu'un d'un peu plus versé que moi dans la lecture des pages de l'assemblée nationale (au format .asp ...) : http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp pour avoir l'aimable obligeance de m'extraire de ce b. de ce fouilli le texte de loi enfin adopté ?

A ce propos, ces gens là : http://suivi.ubuntu-fr.org/?2006/06/27/67-dadvsi-il-est-urgent-dagir
ont donc perdu.
Je ne les connaissais pas personnelement.
Mais RIP donc hein tongue

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 20/07/2006, à 01:08)

Hors ligne

#47 Le 27/07/2006, à 22:28

Renorems

Re : Loi dadvsi :(

Voilà, la plupart d'entre nous sont devenus des délinquants ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm

Hors ligne

#48 Le 28/07/2006, à 07:31

Blackestmajor

Re : Loi dadvsi :(

La loi était déjà moche sortie de l'Assemblée, pire que tout sortie du Sénat, mais là c'est pire to pire que tout si je peux dire yikes

Bon en regardant de plus près, il y'a quand même un point positif: la loi est tellement injuste, absurde et disproportionnée qu'elle ne sera pas applicable en l'état.

1. Les mesures de flicages sur internet par le gouvernement via les FAI seront longues et difficiles à mettre en place. De plus les FAI ne vont pas se laisser faire et la CNIL va aussi devoir valider les moyens utilisés comme conformes au respect de la vie privée (c'est pas gagné vu que c'est ni plus ni moins qu'un spyware leur truc)

2. Les juges se retrouvent au point de départ: obligé de trancher avec toute la méconnaissance qu'ils ont de l'aspect technique du dossier. Ca va surement pas leur plaire...

Celà va nécessiter une réécriture, et l'actuel gouvernement n'en a probablement plus le temps d'ici aux élections. En espérant qu'un changement de majorité mette fin à cette parodie de démocratie hmm

Hors ligne

#49 Le 28/07/2006, à 10:09

Berneri

Re : Loi dadvsi :(

Bien dit !
La plupart des gens sont des grosses limaces inutiles...

Faut pas non plus se croire meilleur que les autres. AU final la plupart d'entre nous sont révoltés par cette loi non pas parce qu'elle jette une lumière crue sur les arcanes des décisions politiques dans un système clientéliste où le lobbying remplace le, très théorique, pouvoir du peuple ; mais parce que en tant qu'utilisateurs de linux nous sommes directement touchés par cette loi. Alors, si cela amène à plus de conscience politique c'est bien mais faut pas cracher sur ceux qui ne se bougent pas soit par ignorance, soit par manque d'intérêts. Sur d'autres sujets politiques qui à mon sens sont tout aussi importants, combien d'entre nous se bougent ?
Je ne pense pas, en temps qu'utilisateur de linux être meilleur qu'autrui. Peut être juste un peu plus conscient de certaines choses du point de vue informatique, c'est tout.

Posséder un cerveau est devenu illégal !

Cela a malheureusement toujours été le cas. Faut voir dans l'histoire le sort réservé à ceux qui ont voulu faire avancer les choses vers plus d'émancipation, etc... C'est nécessairement en conflit avec les intérêts du pouvoir, même s'il est soi-disant "démocratique". En ce sens, s'émanciper de windows est une démarche, mais pas la seule pour que les consommateurs regagnent leur esprit critique et leur libre arbitre, et les députés subventionnés par les capitalos le savent et ils font leur boulot : retour à l'obscurité forcée.
Mais cette politique ne peut marcher qu'un temps...


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne