Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 21:08

SightLess

[Disque dur] Ne détect pas mon HD

Bonjour à tous! Depuis peu de temps, je me suis acheté des nouvelles pièces sur mon ordinateur dont une carte mère et tout le kit! Avant le changement, je n'avais aucune misère à installer un OS mais depuis que j'ai ma Asus P5LD2-VM, j'ai un peu de misère à installer Windows XP, mais j'ai finallement trouvé comment en utilisant le CD-ROM de ma carte mère en formatant une disquette.

Ceci étant dit, je ne suis pas ici pour parler de Windows XP, mais plutôt de Ubuntu. J'ai le même problème avec Ubuntu. Il ne détect pas mon disque dur! J'ai installé Ubuntu sur un VMware server, et toute marche à merveille, mais lorsque je veux l'installer sur une autre partition ou sur une partition, il ne détect pas mon disque dur.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu un problème comme ça avec les P5LD2-VM ? Voiçi quelques informations de mon disque dur ( je ne crois pas que c'est ça le problème ) et de ma carte mère:

Maxtor 6B100P0
ATA-133
100 GIG

Asus P5LD2-VM


Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider!

#2 Le 30/06/2006, à 21:33

ZeBob

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

J'ai fait des recherches sur cette carte mère.
Vérifie tes branchements/
Il FAUT brancher tes lecteurs optiques sur le port IDE bleu.
Et le dd sur le rouge.

edit : si ça marche pas il y a une autre solution ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=311425#p311425

Dernière modification par ZeBob (Le 30/06/2006, à 21:40)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 22:18

SightLess

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

Et comment fait-on pour modifier le fichier boot si on est en train d'installer ubuntu?

Merci!

#4 Le 30/06/2006, à 22:50

ZeBob

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

Les branchements sont ok ?

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 23:05

SightLess

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

oui, comme tu as dit. je crois que ça fait allusion au post précédant ([hd] pas de droit).

#6 Le 30/06/2006, à 23:46

ZeBob

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

pardon mauvais lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=309032#p309032

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 23:48

SightLess

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

C'est bon, ca marche !!!!

En fait, le driver ITE it821x voit les disques en hde et non plus en hda, j'ai donc modifié dans fstab et dans mon /boot/grub/menu.lst les hda en hde et tout est ok

Okay mais.. comment fait-on pour modifier menu.lst quand j'arrive pour installer Ubuntu?

Merci!

#8 Le 01/07/2006, à 20:15

SightLess

Re : [Disque dur] Ne détect pas mon HD

personne peu m'aider?
merci