Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 01:54

mehdim

11.04 est stable?

Bonjour,
Il m'a semblé avoir lu sur mon système Version 11.04 disponible.
Apparemment et d'après ce que j'ai vu sur le forum, beaucoup beaucoup de personnes ont eu les mêmes problèmes.
Voila j'ai fait l'installation de plusieurs façons :

à partir du CD, installation vierge, pas de récupération de paquets ou mise à jour, pourtant ça passe rapidement avec 10.10.

Mise à niveau de 10.10 vers 11.04, dès l'activation de Compiz, les barres de titre disparaissent + plusieurs autre problèmes.

Bref ce n'est pas une version Stable.

Vous allez me dire que c'est un logiciel libre, et il faut remercier les gens qui ont contribué, c'est vrai, mais quand même je fais confiance à Ubuntu et je gère avec des données importantes, et le temps que je perdu est regrettable.

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 08:08

01101011

Re : 11.04 est stable?

Salut,

Et pourquoi avoir upgrader, ça marchait pas avant ?

Sur N'IMPORTE QUEL OS, si tu veux du stable, tu attend.

Koshicalement

#3 Le 06/05/2011, à 08:59

DaveNull

Re : 11.04 est stable?

Quand une nouvelle version d'ubuntu sort, c'est jamais très stable au début. C'est avec les rapports d'erreur des utilisateurs que ça se stabilise et que des mises à jour de correction arrivent. C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux attendre quelques semaines voir quelques mois avant d'upgrader si on veut quelque-chose de stable.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 09:23

The Uploader

Re : 11.04 est stable?

la dernière LTS (la 10.04) est faite pour durer. Pourquoi upgrader s'il n'y a pas besoin ?

Les versions intermédiaires sont connues pour être "à la pointe" et destinées aux aventureux..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 06/05/2011, à 14:25

kara

Re : 11.04 est stable?

koshie-Final-Release a écrit :

Salut,

Et pourquoi avoir upgrader, ça marchait pas avant ?

Sur N'IMPORTE QUEL OS, si tu veux du stable, tu attend.

Koshicalement

ho le menteur celui-là
Sous windows, cela à toujours été l'inverse......plus tu attends avant d'update ou d'upgrade, plus c'est la mélasse
Sous osx, c'est plus tu attends, plus tu fais des économies lol

Non cette théorie n'est valable que pour les OS sous Nunux

#6 Le 06/05/2011, à 14:33

The Uploader

Re : 11.04 est stable?

karadine a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Salut,

Et pourquoi avoir upgrader, ça marchait pas avant ?

Sur N'IMPORTE QUEL OS, si tu veux du stable, tu attend.

Koshicalement

ho le menteur celui-là
Sous windows, cela à toujours été l'inverse......plus tu attends avant d'update ou d'upgrade, plus c'est la mélasse
Sous osx, c'est plus tu attends, plus tu fais des économies lol

Non cette théorie n'est valable que pour les OS sous Nunux

ho le menteur, sous Windows c'est pas totalement stable avant le SP1.

Et l'upgrade n'est pas forcément une bonne idée, ni si simple! Upgrader à Windows ME du temps de WIndows 98, pas question. Upgrader vers Vista avant que Seven ne sorte pas forcément l'idée du siècle non plus.. Pas uniquement parce que la nouvelle version est instable, mais tout simplement parce que l'existant doit être préservé (y'à qu'a voir la part de marché de XP au niveau mondiale...). Et souvent le vieux nouveau Windows exige une nouvelle machine pour bien fonctionner... On met pas Seven sur une machine qui date d'environ 1999 à 2005.. Certaines machines de 2007 étaient vendus avec Vista sans pouvoir le faire tourner correctement!

(Seven est un peu plus léger, mais pas de beaucoup...)

Pour les updates, la 10.04 en a eu plein, comme toutes les LTS, et en aura encore... tout comme Windows... et tous les OSes dont le développment est actif...
Bref...

Dernière modification par The Uploader (Le 07/05/2011, à 08:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 06/05/2011, à 14:45

BBG44

Re : 11.04 est stable?

DaveNull a écrit :

Quand une nouvelle version d'ubuntu sort, c'est jamais très stable au début. C'est avec les rapports d'erreur des utilisateurs que ça se stabilise et que des mises à jour de correction arrivent. C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux attendre quelques semaines voir quelques mois avant d'upgrader si on veut quelque-chose de stable.

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est pour cela que je suis toujours avec la 10.04. mais en même temps, si tout le monde fait la même chose, ça ne risque pas de faire avancer les choses. Faut bien que certains se jettent à l'eau.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2011, à 16:08

seb24

Re : 11.04 est stable?

Disons que pour la 11.04 ils auraient put attendre de diffuser le message de sortie de la 11.04. ( Il y a un popup en grand qui apparait pour dire que la mise à jours est dispo )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 06/05/2011, à 18:05

01101011

Re : 11.04 est stable?

Karadine, c'est bizarre mais le seven de ma mère est toujours aussi stable depuis la SP1 d'il y a deux semaines...

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 06/05/2011, à 18:06)

#10 Le 06/05/2011, à 20:57

Compte anonymisé

Re : 11.04 est stable?

seb24 a écrit :

Disons que pour la 11.04 ils auraient put attendre de diffuser le message de sortie de la 11.04. ( Il y a un popup en grand qui apparait pour dire que la mise à jours est dispo )

Tu as tout à fait raison.

Ce pop-up était vraiment une idée à la con, en plus de rappeler les sales habitudes des pop-ups intempestifs sous Windows.

Pour ma part j'ai fait la mise à niveau pour le fun, donc je ne vais pas raler parce que je n'ai pas Unity de disponible et que tout mes effets visuels se sont fait la malle.
Je n'ai à m'en prendre qu'à moi d'avoir été trop aventureux après tout  lol

Par contre, celui qui a débuté sur Ubuntu il y a peu de temps et qui ne connait pas encore les spécificités de cette distribution, a certainement du faire la mise à niveau sans réfléchir en voyant ce pop-up, et alors là bonjour la désillusion  hmm

#11 Le 06/05/2011, à 21:04

xabilon

Re : 11.04 est stable?

Salut

Le souci, à mon avis, c'est le pourcentage de testeurs pour Ubuntu est beaucoup trop faible par rapport à l'ensemble des utilisateurs.
Il y a donc des bugs qui passent au travers, et le jour de la sortie, lorsque des millions d'utilisateurs se ruent dessus ... on les découvre big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 06/05/2011, à 23:15

saceirdoth

Re : 11.04 est stable?

koshie-Final-Release a écrit :

Salut,

Et pourquoi avoir upgrader, ça marchait pas avant ?

Sur N'IMPORTE QUEL OS, si tu veux du stable, tu attend.

Koshicalement

Quand je lis ce genre de réponse, je me dis que ce forum est vraiment devenu n'importe quoi. Ce serait bien de redescendre un peu.

Hors ligne

#13 Le 06/05/2011, à 23:42

Jarvis

Re : 11.04 est stable?

xabilon a écrit :

Salut

Le souci, à mon avis, c'est le pourcentage de testeurs pour Ubuntu est beaucoup trop faible par rapport à l'ensemble des utilisateurs.
Il y a donc des bugs qui passent au travers, et le jour de la sortie, lorsque des millions d'utilisateurs se ruent dessus ... on les découvre big_smile

mmh... A mon avis c'est plus un problème de qualité que de quantité. Quand on lit la section instable, on le voit vite... On préfère troller que de rapporter les bugs.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#14 Le 06/05/2011, à 23:47

xabilon

Re : 11.04 est stable?

Oui, bon ... les béta-testeurs d'ubuntu ne se résument pas aux participants du forum "Ubuntu instable" d'Ubuntu-fr


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 07/05/2011, à 07:28

Compte anonymisé

Re : 11.04 est stable?

Tout ne peut pas être parfait dès le début, surtout pour cette version 11.04 qui a apporté une sacré évolution...

On se doute bien que Canonical n'est pas Microsoft ni Google et donc que les moyens financiers et humains n'ont rien à voir.

Mais bon si on fait le prorata moyen/résultat ils n'ont pas à rougir je pense, tous ceux qui contribuent de près ou de loin à Ubuntu wink

#16 Le 07/05/2011, à 07:48

Alph

Re : 11.04 est stable?

mais quand même je fais confiance à Ubuntu et je gère avec des données importantes, et le temps que je perdu est regrettable.

Et bien tu ne peux n'en vouloir qu'à toi pour le temps perdu. Si on gère des données importantes, ce sont les données qui priment et pas la dernière version de l'os à la mode.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#17 Le 07/05/2011, à 09:27

Vergeylen

Re : 11.04 est stable?

Alph a écrit :

mais quand même je fais confiance à Ubuntu et je gère avec des données importantes, et le temps que je perdu est regrettable.

Et bien tu ne peux n'en vouloir qu'à toi pour le temps perdu. Si on gère des données importantes, ce sont les données qui priment et pas la dernière version de l'os à la mode.

+1. Tout est dit.

Ma seule machine est une machine en production sous 10.10 avec trois environnements de travail complexes à installer et à configurer. L'installation de 11.04, même si je suis impatient, attendra début juillet. smile

Et en plus, je profiterai des MaJ qui seront venues stabiliser la version d'ici là. smile

Hors ligne

#18 Le 07/05/2011, à 15:10

saceirdoth

Re : 11.04 est stable?

C'est absolument n'importe quoi ce que vous racontez par ici. À ce moment là, il faut tout ça soit dit en page d'accueil d'Ubuntu-fr et d'Ubuntu.com. Cette attitude de fanboy, qui plutôt que d'aider et de reconnaître les dysfonctionnements d'une version "vendue" comme stable (au sens de la release), consiste à rejeter la faute sur l'utilisateur est déplorable.

Entre les fanboys et les excités anti-ubuntu, ça devient vraiment compliqué. On doit vraiment passer pour des demeurés.

Dernière modification par saceirdoth (Le 07/05/2011, à 15:10)

Hors ligne

#19 Le 07/05/2011, à 15:29

Joss17

Re : 11.04 est stable?

saceirdoth a écrit :

C'est absolument n'importe quoi ce que vous racontez par ici. À ce moment là, il faut tout ça soit dit en page d'accueil d'Ubuntu-fr et d'Ubuntu.com. Cette attitude de fanboy, qui plutôt que d'aider et de reconnaître les dysfonctionnements d'une version "vendue" comme stable (au sens de la release), consiste à rejeter la faute sur l'utilisateur est déplorable.

Entre les fanboys et les excités anti-ubuntu, ça devient vraiment compliqué. On doit vraiment passer pour des demeurés.

Rejeter la faute sur qui ? Sur ce post ce sont pas les développeurs ubuntu qui écrivent, c'est juste des utilisateurs lambda, il y a pas ni de culpabilité ni de faute qui est rejeté.
Il y a juste une information qui est rappelée et que peut être les débutants savent pas, c'est que les mise à jour et les nouvelles versions d'ubuntu c'est la loterie depuis le début. Des fois c'est très bien, des fois c'est merdique. Et que tout utilisateur expérimenté sait qu'il vaut mieux attendre qques semaines voir sauter une version.

Surtout que la 11.04 est clairement annoncée problématique par presque tout les commentateurs (au contraire de la 10.10 qui a été annoncé comme bétonnée, ce qui est bien le cas).

Pour finir concernant cette popup qui propose la mise à jour c'est effectivement pas une bonne idée.

a+

Hors ligne

#20 Le 07/05/2011, à 15:44

saceirdoth

Re : 11.04 est stable?

J'ai jamais parlé de développeurs.
Rein qu'ici, certaines réponses ont un ton culpabilisant ici (pas toutes), il suffit de relire. Et clairement, il faut le dire, y'a rien qui invite à ne pas upgrader (pop-up ET page d'accueil des sites).

Dernière modification par saceirdoth (Le 07/05/2011, à 15:45)

Hors ligne

#21 Le 07/05/2011, à 16:47

David

Re : 11.04 est stable?

saceirdoth a écrit :

C'est absolument n'importe quoi ce que vous racontez par ici.

Non, au contraire c'est du bon sens. Si on parle machine de production, le seul impératif est de fonctionner, pas d'être au goût du jour.
C'est mon PC personnel qui me sert de beta testeur, pas la bécane sur laquelle je dois pouvoir compter pour gagner ma croûte ou répondre aux demandes des clients, etc.

rejeter la faute sur l'utilisateur est déplorable.

Bien sûr que ça l'est. Qui a dit le contraire ?
Mais ça l'est tout autant de la part de l'utilisateur, de croire qu'il n'a pas à réfléchir un petit peu, tu ne crois pas ?

Hors ligne

#22 Le 07/05/2011, à 17:53

darkevolution

Re : 11.04 est stable?

On rappellera quand même que celui qui est devant le pc, c'est l'utilisateur... c'est pas la machine qui va réfléchir à sa place, elle essaye juste de lui simplifier la tâche, parfois ça marche et parfois pas. N'empêche que quand y'a un problème, c'est pas la machine qui va vous crier la solution lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#23 Le 07/05/2011, à 20:03

BBG44

Re : 11.04 est stable?

Sinon on peut toujours utiliser la 10.04 et rajouter deux ou trois PPA, du genre Firefox, Thunderbird et LibreOffice.

Dernière modification par BBG44 (Le 07/05/2011, à 20:05)

Hors ligne

#24 Le 07/05/2011, à 23:40

Astrolivier

Re : 11.04 est stable?

dans le détail, vous lui reprochez quoi à cette nouvelle mouture ?

pour ma part la migration c'est bien passée (kpakagekit), j'ai juste le voyant de ma webcam qui s'allume et un vieux bug que j'avais déjà sous la précédente : quand je débranche le secteur de mon portable, ça freeze.

kde commence à être vraiment satisfaisant, stable, complet etc...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#25 Le 08/05/2011, à 07:27

Compte anonymisé

Re : 11.04 est stable?

Astrolivier a écrit :

dans le détail, vous lui reprochez quoi à cette nouvelle mouture ?

pour ma part la migration c'est bien passée (kpakagekit), j'ai juste le voyant de ma webcam qui s'allume et un vieux bug que j'avais déjà sous la précédente : quand je débranche le secteur de mon portable, ça freeze.

kde commence à être vraiment satisfaisant, stable, complet etc...

D'être buggé sur mon PC avec ma carte graphique et mon pilote proprio ( qui reste indispensable chez moi )

Sinon, tout le reste marche bien.