Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 00:15

Tigriss

[Résolut] Problemes d'artefacts sur les boutons

Salut tout le monde smile

Ca fait un moment que je navigue ici, et, enfin, je me décide à rentrer dans cette communauté que je respecte.

Evidement, ça commence par une question tongue

Je suis en pleine réorganisation du parc informatique de la maison, et donc mon pc fait partit du lot. Je suis donc passé d'une bonne veille K7S5A d'avant guerre à une AN7 bien tranquile.

Ubuntu, comme prévut, a tourné comme si il ne s'était rien passé, hormit un détail : des artefacts graphiques sur les boutons dans les fenetres (Gnome), genre suite de points en ligne rouge, verte... bref.
J'ai aussi eu de gros brouillages quand qqchose bougeait, mais ça a été éliminé par un petit edit des modules agp chargés.

Ma carte étant une radeon 7000 ve (le grillage de carte graphique, c'est le mal : on doit démonter sa médiabox hmm ), j'ai donc tenté les drivers "ati" et "radeon", avec pour résultat absolument aucune améliorations du problème. Vu que j'avais une antique Rage 128, j'ai tenté le coup, et pareil, des artefacts sur les boutons.

Enfin, je précise qu'une capture d'écran permet de voir ces artefacts, ce qui me permet de dire sans trop me tromper que le problème n'est pas du côté matériel de la CG.

Bon, comme je devais revoir intégralement mes partitions, j'ai réinstallé le tout (multi-boot avec XP), et le probleme persiste. Par contre, rien sur le live-cd:lol:

Bref, si tout celà dit quelquechose à quelqu'un, je suis prenneur de toutes idées et suggestions wink

*dernier noyau en date, install toute neuve, tout ça tout ça*
*ha, oui : je suis loint d'être débutant, j'ai commencé sur le début d'Hoary, après un passage sur Fedora et Debian, j'ai vraiment tenté toutes mes astuces wink*

Et encore salut à vous tous ! big_smile

Dernière modification par Tigriss (Le 03/07/2006, à 03:22)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 03:28

Tigriss

Re : [Résolut] Problemes d'artefacts sur les boutons

Bon voilà, c'est en fait un bug connu entre les drivers ati/radeon et le thème Human (Dapper), et uniquement lui smile

Pour ceux qui auraient ce petit problème, dans xorg.conf, section Device, passez de

Option         "RenderAccel" "true"

à

Option         "RenderAccel" "false"

Ou alors rajoutez cette ligne dans la section Device.
Certe, on perd l'acceleration, mais vu les cartes qui ont le support de l'acceleration dans ces deux drivers libres, ce n'est pas une grande perte wink

Ou, après tout, utilisez un autre thème wink

Dernière modification par Tigriss (Le 03/07/2006, à 03:28)

Hors ligne