Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 09:16

Muetdhiver

Plus d'effet 3D depuis unity ?

Bonjour à tous,

j'ai une simple question, car je viens de passer a Natty, j'ai remis les driver nvidia (j'ai une geforce 8600 gt...) mais il m'est impossible d'activer les effet 3D (rien que les fenetres molles, ou le cube....) car dans l'application "Apparence" je n'ai plus le 3eme onglet "effet 3D" ?

Est-ce normal ? Comment résoudre ce problème ?
Pourtant Compiz est bien installé par défaut ? Et puis comme j'ai l'interface Unity, ca veut bien dire que ma carte 3D est prise en charge...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 19:28

Geeky

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Avec Unity la 3 D c'est du passé.Si tu passes au gnome classique et que tu actives le cube et la rotation du cube celà plantera ton Ubuntu: Plus de tableau de bord , ni d'icônes.
  Attendons que windows 8 intégre la 3D auquel Ubuntu et Gnome3 semblent renoncer au profit du format Netbook, pour que les gens se demandent quel intérêt de passer sous linux pour avoir moins bien que sous windows

Dernière modification par Geeky (Le 06/05/2011, à 19:29)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 19:45

packard

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

+10


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 23:34

lascarcapac

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Geeky a écrit :

Avec Unity la 3 D c'est du passé.Si tu passes au gnome classique et que tu actives le cube et la rotation du cube celà plantera ton Ubuntu: Plus de tableau de bord , ni d'icônes.
  Attendons que windows 8 intégre la 3D auquel Ubuntu et Gnome3 semblent renoncer au profit du format Netbook, pour que les gens se demandent quel intérêt de passer sous linux pour avoir moins bien que sous windows

Je serais de toi j'attendrais pas que Windows intègre la 3D pour y retourner... Arrête de raconter n'importe quoi concernant quelque chose que tu ne sembles pas maîtriser.
J'ai testé Unity et Gnome panel (classique) en activant les effets 3D cube y compris sans que cela fasse planter Ubuntu.
mad


"JE SUIS UN GAUCHER CONTRARIANT. C'EST PLUS FORT QUE MOI. IL FAUT QUE J'EMMERDE LES DROITIERS." (Pierre Desproges)
1 pc, 1 système d’exploitation: Gnu Linux, une distribution: Kubuntu 11.10.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2011, à 00:46

Morpheen

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Unity n'est pas encore très au point ça c'est clair...bon pour le cube 3D il faudra sûrement attendre quelques mises à jour pour que ce soit de nouveau bon.

Mais pour les effets style gélatine, on peut les modifier en allant dans les réglages du système, dans les otpions de configuration de compiz on peut choisir et modifier, activer etc.... tous ces vieux effets qu'on trouvait avant. Chez moi ça marche sans problème en tout cas.


La pensée est la flèche du temps, la mémoire jamais ne se fane.
Le devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort est plus légère qu'une plume.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2011, à 06:29

ChienPanzer

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

roll  Je pense que Unity est au point, que compiz et ses effets 3D sont parfait mais qu'ils sont plus en concurence que complémentaire.
Je reste sur Unity, pour me familiariser et comprendre l'intrêt du projet mais perso je préfère la version classique avec les effets 3D que je trouve plus ergonomique.
Quand je parle des effets 3D, je pense surtout au cube.


1010011010

Hors ligne

#7 Le 07/05/2011, à 09:04

Morpheen

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

par pas très au point, je veux dire qu'Unity n'est pas encore parfaitement intégré (si tu vas dans compiz, tu peux désactiver Unity et pouf! il ne te reste plus que ton fond d'écran et les raccourcis, quand on maitrise et qui sait qu'il faut impérativment activer Gnome, ça va mais pour un débutant qui touche un peu à tout pour voir ce que ça donne, ça donne quelques sueurs froides lol ). Et il reste encore pas mal d'amélioration à y faire, déjà au niveau de la personnalisation (une interface graphique très peu personnalisable sous Ubuntu, c'est quand même un peu triste). Et pour ce qui est ergonomie et effets 3D y a encore du chemin.

Par contre, compiz est beaucoup mieux intégré à Ubuntu dans cette 11.04. smile


La pensée est la flèche du temps, la mémoire jamais ne se fane.
Le devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort est plus légère qu'une plume.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2011, à 16:40

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Salut à tous

On en est où là ? je viens d'installer sur un portable et pas de cube !

Je neretournerai pas sous windows pour ci peu,  mais dans Linux j'entends Liberté....Ubuntu,  c'est pas du linux ???

Faut-il partir vers Debian ?

Dernière modification par kikibelux (Le 31/10/2011, à 16:41)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#9 Le 01/11/2011, à 01:49

Gemnoc

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Ça serait bien que les gens fassent une recherche sur les forums avant de poser la même question que les 100 autres personnes avant eux. mad

La 3D est toujours là, c'est l'interface par les Paramètres systèmes / Apparence qui n'intègre plus les options simplifiées pour activer/désactiver les effets visuels. Pour affiner les réglages, il faut installer le gestionnaire de configuration Compiz-Config. Et au passage, pour activer le cube il a toujours fallu installer ce paquet, donc pas de changement de ce côté. roll

Et si tu tiens à râler sur la perte de fonctionnalités, merci d'aller le faire dans les dizaines de sujets déjà existants. roll

Hors ligne

#10 Le 01/11/2011, à 09:22

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Salut,
Avant de croire qu'il y a des gens qui.... faudrait voir peut-être leur historique et penser qu'ils ont fait leur armes et erreurs sur les forums; Il y a bien des dizaines de fils pour râler, mais un post un peu plus chaud parfois retourne des réponses plus vives....
Alors,  le cube, je le connais soit installé de lui même ou par paquets,  mais là ,  j'ai tout vérifié, et je ne l'ai pas ce cube !!! pourtant activé, ...
Donc il me reste 2 possibilités,  soit c'est ma carte graphique qui n'est pas compatible,  vu que je suis sur un portable récent,  soit c'est ce fameux Unity qui ne fonctionne pas bien.

Sur mon pc de bureau, Je suis toujours sur une 10.10 j'avais envie de migrer sur 11.10 et là je suis un peu ralenti...par le fait que cette interface me sera moins habituelle...

Au fil des post, je me rend compte que c'est surement Unity qui "retrograde"  mais j'ai bien envie de lire le contraire....

Dernière modification par kikibelux (Le 01/11/2011, à 09:22)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2011, à 15:28

Geeky

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Et bien moi j'ai retrouvé le cube et il fonctionne parfaitement, je précise que je suis passé à Xubuntu qui est joli, léger, configurable et hyperstable .Plus jamais de Gnome 3 ou d'Unity pour moi .
Un OS ne doit être que le support de lancement de programmes et doit se faire oublier. Penser le contraire c'est ouvrir la porte aux icônes qui sautillent, à la barre verticale ...., pourquoi pas des icônes avec des pattes ? car il faut " innover " pour innover .

Hors ligne

#12 Le 01/11/2011, à 17:25

shindz

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

lol lol lol  mais alors lol lol lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#13 Le 01/11/2011, à 20:20

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Geeky tu m'étonne un peu là!!!
Xubuntu est fait pour des config légère


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#14 Le 01/11/2011, à 20:22

seba_80

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

gnome3 et unity c'est un coup dans le dos lamentable, à quand gnome 4? car cela part en vrille, je sais qu' il faut evoluer mais à quel point? je reste sur la 10.04 et ce n' est pas la 12.04 qui me fera changer d' avis, c' est de la daube ce fork de mac, un vurlgaire fork. Ils ont pas d' imagination pour avoir pondu un desktop pareil, ca merite pas de s' appeler linux, linus torvald doit encore bien troller aussi sur ce coup là.

Hors ligne

#15 Le 01/11/2011, à 20:51

Geeky

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

kikibelux a écrit :

Geeky tu m'étonne un peu là!!!
Xubuntu est fait pour des config légère


C'est ce que je croyais aussi !
Moi j'ai 3 GO de RAM et xubuntu roxe, en plus tous les programmes Gnome et KDE tournent sous Xubuntu
La philosophie de cet environnement c'est d'être modeste et de servir de support aux applications, pas de fioritures, de la légéreté, de la stabilité, de l'efficacité .
Pour rien au monde je ne reviendrais sous Gnome , pourquoi faire ? pour ralentir mon pc ?

Hors ligne

#16 Le 02/11/2011, à 01:29

Gemnoc

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

kikibelux a écrit :

Salut,
Avant de croire qu'il y a des gens qui.... faudrait voir peut-être leur historique et penser qu'ils ont fait leur armes et erreurs sur les forums;

Ok, disons que tu as pris la peine de chercher le forum.

Et une recherche Google, t'as fait ?

Ça m'a pris moins de 30 secondes pour obtenir ça :
http://www.le-libriste.fr/2011/10/video … piz-conky/
http://www.le-libriste.fr/ubuntu/config … vec-unity/

roll

Hors ligne

#17 Le 02/11/2011, à 10:30

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Très juste mais je me tiens à ce forum sinon je vais envahir la toile de question....
Néanmoins,  merci,  cela me confirme que c'est bel et bien ma carte écran qui ne supporte pas cela sur le portable (snif)

Je vais tester cela sur une carte dont je sais qu'elle supporte le cube.

Je vous tiens informés


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#18 Le 03/11/2011, à 00:45

Gemnoc

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

J'avais une 8600GTS que j'ai remplacée par une 9800GT. Je ne vois pas pourquoi ta 8600GT (qui est loin d'être de la camelote!) ne pourrait supporter le cube.

Une chose est sûre, Compiz a toujours souffert d'une quantité appréciable de bogues, et c'est encore pire maintenant sous Unity. Plusieurs greffons ne sont tout simplement pas fonctionnels en ce moment. Le développeur de Compiz travaille pour Canonical depuis l'année dernière, j'espère que ces irritants vont être corrigés rapidement. Dire que Canonical a délaissé Mutter (utilisé par Gnome-Shell) pour Unity parce que Mutty était supposé trop instable...

Hors ligne

#19 Le 03/11/2011, à 00:49

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

ma 8600GT ? ah bon .... tu as vu cela quelque part ?


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#20 Le 03/11/2011, à 00:51

Gemnoc

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Bon,

J'aimerais clarifier : tu es sous Natty, ou Oneiric ? Parce que tu ne fais que dire ceci :

kikibelux a écrit :

On en est où là ? je viens d'installer sur un portable et pas de cube !

Et ta signature indique que tu es sous 10.10.

SI tu es sous Natty, le cube n'est pas fonctionnel tel qu'indiqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#problemes_connus

Mais sous Oneiric, ça devrait être bon comme semblent l'indiquer les 2 liens que j'ai donnés.

Pour la 8600, oublies ça, j'ai cru un moment que tu étais l'auteur du sujet. roll

Hors ligne

#21 Le 03/11/2011, à 01:02

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

ma signature reflète le pc sur lequel je suis actuellement 10.10 c'est Maverick et là j'ai mon cube !
le portable est neuf et je tente de lui mettre ce cube mais c'est difficile et la carte n'est pas top c'est une intel.

Merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#22 Le 03/11/2011, à 01:17

Gemnoc

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Salut,

Tu ne réponds toujours pas à ma question : quelle version d'Ubuntu as-tu installée sur le portable ? 10.10, 11.04, 11.10 ?

Un chipset graphique Intel ne veut pas automatiquement dire que c'est moche. smile Mon portable a une GMA 4500MHD et je peux tout faire dessus, y compris de la CAO 3D.

Question d'en savoir un peu plus sur cette carte, quel est le retour de cette commande dans un terminal ?

lspci | grep VGA

Hors ligne

#23 Le 06/11/2011, à 10:40

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

voilà un
~$ lspci | grep VGA
donne

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

le portable est en 11.10 car avec une 10.10 j'ai d'autres problèmes de réseaux

Dernière modification par kikibelux (Le 06/11/2011, à 10:44)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#24 Le 06/11/2011, à 11:38

Babdu89

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

Bonjour...

10.04...10.10 ...11.04 ...11.10 ...
Cube, pas cube...
Unity, pas Unity...
Compiz... pas Compiz ...
Gnome panel... pas Gnome panel...
Menus des uns... "greffés" dans les autres ...
&&&&..&&&&.

Une petite visite ici ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6845851

il y a des choses intéressantes dans ce sujet...

Je rappelle, je ne suis pas utilisateur de la 11.10 ... Je n'ai pas d'aprioris négatifs... Mais juste curieux de voir comment se passent les choses de ce côté la,et voir si on peut "bricoler" un peu, grâce au "combines des uns et des autres... Merci, à eux...

Mon environnement de travail ;Xfce avec la LTS du moment , 10.04.3  ...
Je sais, on me la déjà dit, je vais être surpris (en bien...) quand je vais passer à la version supérieur de Xfce...
Mais pour l'instant sur mon poste de travail, sans effets.... Je garde la stabilité dont j'ai besoin... Pas un seul plantage à ce jour... Pourvu que çà dure...
Je partage l'avis de Geeky , en ce qui concerne un OS pour travailler...En étant discret et disponible à tous moments,Il doit faire ce qu'on lui demande sans "fioritures" Point ...

Bonne continuation...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 06/11/2011, à 12:03

kikibelux

Re : Plus d'effet 3D depuis unity ?

"sans fioriture"

je suis bien d'accord, mais j'ai appris à travailler en multibureau et ça c'est génial, quand je passe sous win j'ai souvent ce réflexe insatisfait.

Maintenant, quand ton portable te sert à travailler et aussi à démontrer que Linux n'est plus une console, le cube est plutôt adapté.
La cohérence, pour ma part c'est de travailler avec un outil que je prétendrais être agréable et bienfait.

Donc, ok, ce n'est que du gadget, mais cela doit être montré...


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne