Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 09:42

fredbav

wget et wput en association

Bonjour,
J'ai un petit problème à résoudre.
Je souhaite faire transiter un fichier d'un serveur A vers un serveur B via un linux qui ne contient pas suffisamment de place pour contenir le fichier.
wget sert à télécharger et wput sert à envoyer et je cherche à les associer sur une seule ligne de commande.
Avez-vous des idées ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 21:08

pode

Re : wget et wput en association

Je ne suis pas sûr que la combinaison des deux outils soit l'idéal. D'autre part, le développement de l'outil wput semble être arrêté.

Pour ton besoin, le protocole FXP (qui est une extension du protocole FTP) permet de transférer des fichiers entre deux serveurs FTP, sans que ça passe par le client intermédiaire.
Il faut utiliser un client FTP compatible et deux serveurs FTP compatibles. C'est souvent désactivé (ou non implémenté) dans un serveur FTP car ça peut être source de faille de sécurité.

lftp est un client FTP en ligne de commande compatible avec FXP.

man lftp
[...]
Use [...]
            get ftp://... -o ftp://...
            get -O ftp://... file1 file2...
            put ftp://...
            mput ftp://.../*
            mget -O ftp://... ftp://.../*
       or other combinations to get FXP transfer (directly between two ftp servers). 

FXP peut être activé dans ProFTPd (Activation de FXP dans ProFTPd)
Une option dans vsftpd permet de supprimer un contrôle normal, pour les besoins de FXP (Configuration de vsftpd, option pasv_promiscuous).

Hors ligne