Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 11:35

fl0ow

Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Bonjour à tous !

Je viens de refaire une install de Natty en attendant l'iso de Ubuntu Gnome Remix. Seulement un gros problème se pose : premier démarrage, j'ai une petite fenêtre sans bordure en mode "thème dégueu" qui me dit " It seems you don't have the required hardware to run Unity...". Et j'arrive sur Gnome Classic sans effets 3D... Et pour retrouver Unity, je suis obligé de faire un log out, j'arrive donc sur GDM ( sans souris, allez comprendre ... ) et là je peux me reconnecter sous Unity, mais bizarrement, c'est comme si il manquait des couleures, par-ce que les dégradés sont d'un coup moins fluides, comme sur le fond d'écran par exemple...

Je précise aussi qu'il m'est impossible d'éteindre mon ordinateur, car quand je lui demande de s'éteindre j'arrive sur un écran noir et l'ordi reste allumé.... Je suis obligé d'éteindre avec le bien vieu bouton poussoir...

Bref j'ai pleins de problèmes avec Natty et j'aimerai bien savoir si on peut les résoudre !

Coniguration : ATI Mobility X700
1 GB de RAM
Processeur Pentium M 2Ghz

Dernière modification par fl0ow (Le 07/05/2011, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 18:47

lemoineo

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Bonjour,
Natty est quand même une version toute fraiche !
As-tu mis à jour les drivers de ta carte ?
J'ai eu moi-même ce souci ...

Tu peux tester gnome3 sur une clé usb ou
faire une install fedora15 beta incluant gnome3
Bon courage


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#3 Le 06/05/2011, à 19:05

saceirdoth

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Y'a l'air d'y avoir de grosses instabilités avec les cartes ATI.
Une session gnome classique (avec 3D), ça donne quoi chez toi ?

Hors ligne

#4 Le 06/05/2011, à 20:57

fl0ow

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Je ne sais pas du tout comment vérifier que mes drivers sont bons, ni comment en installer d'autres hmm. Et je crois que ma carte est trop vieille por les drivers proprio Catalysts.

J'aime beaucoup Gnome 3 et ça marche très bien sous OpenSuse 11.14 et la beta de fedora 15...

Je n'ai ce genre de problèmes que sous Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 06/05/2011, à 21:08

fl0ow

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Voici trois captures :

Ubuntu Classic avec les effets :

screenshot1pqz.png

Unity :

screenshot2xm.png

Et enfin Gnome Classic sans les effets :

screenshot3rh.png

Je dois préciser une chose : les dégradés de couleure que l'on aperçoi au niveau du fond d'écran ne sont vraiment visibles qu'avec Unity et Gnome Classic avec effets, sans les effets, les couleures s'affichent normalement... Cette bizarrerie est d'autant plus flagrante lorsque je lance des vidéos par exemple.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2011, à 15:56

saceirdoth

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Si t'as pas peur de casser ton installation et que tu sais faire, tu peux tenter ce PPA : https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa
Ça met pas mal de chose à jour (MESA, Xorg, pilotes).

Hors ligne

#7 Le 07/05/2011, à 16:17

fl0ow

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Waw merci, ça a tout résolu ! big_smile. Mes effets sont même plus rapides et fluides qu'avant ...

Je passe en résolu !

Hors ligne

#8 Le 07/05/2011, à 16:29

saceirdoth

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Chouette smile
Fais quand même gaffe aux mises à jour de ce dépôt, c'est assez expérimental.
Et si jamais tu restes sous Ubuntu d'ici là, pense à tout nettoyer avant le prochain upgrade en Octobre (comme expliqué sur la page du PPA).

Hors ligne

#9 Le 07/05/2011, à 16:40

fl0ow

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Limite est-ce que je peux pas le désactiver pour garder les versions que j'ai là ?

Ca me paraît plus safe.

Hors ligne

#10 Le 07/05/2011, à 16:53

saceirdoth

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Ça parait être une bonne idée, peut-être que certaines mises à jour "normales" prendront le dessus sur les paquets que tu viens d'installer, en espérant que ça foute pas trop le merdier smile. Ça voudrait peut-être dire que certains bugs ont été corrigés après tout.
En tous cas, ça montre clairement que cette version est sortie beaucoup trop tôt.

Hors ligne

#11 Le 07/05/2011, à 17:00

fl0ow

Re : Unity ne se lance qu'une fois sur deux... [Résolu]

Tout à fait, de toute façon je compte passer sur Ubuntu Gnome Remix dès que l'iso sera sortie. C'est temporaire donc.

Hors ligne