Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2011, à 13:14

ledom

Partage de bureau avec Dayon

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je recherche une solution pratique pour dépanner des amis a distance.

Probleme: la plupart des solutions proposées necessite de configurer les ports chez la personne a dépanner (type vnc) ou sont limitées (Teamviewer gratuit mais reservé à un usage perso).

Je viens de mettre la main sur Dayon qui me semble plus qu'interessant, le probleme c'est qu'il me manque des infos concernant la configuration des chemin vers java.
Lien vers Dayon: http://dayonhome.sourceforge.net/fr_index.html

J'ai chmod les scripts comme indiqué et mofifié le chemin vers java dans le script dayon.sh.
Tout ce que j'obtiens c'est un rappel de la syntaxe à utiliser pour java.

Voila ce que j'ai mis comme chemin pour jre:

# Your favorite JRE/JDK 1.6 ...
JAVA_HOME="/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.24/jre"

S'il y a un expert en java dans la place, ce serait bien s'il pouvait me dire ce qui ne va pas. Merci

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 10:05

ledom

Re : Partage de bureau avec Dayon

Personne pour m'aider?

C'est dommage car ce petit outil libre semble etre une super alternative aux solutions payantes ou necesssitant la configuration du pare feu...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2011, à 17:38

djhice

Re : Partage de bureau avec Dayon

Ledom,

Ton problème est t-il toujours d'actualité ?

De mon côté, j'ai réussi à le lancer après avoir modifié le chemin du binaire java dans bin/dayon.sh.

Ensuite, j'ai lancé dans le répertoire dayon
pour l'assisté :

bin/dayon.sh dayon_assisted mpo.dayon.assisted.AssistedRunner

pour l'assistant :

bin/dayon.sh dayon_assistant mpo.dayon.assistant.AssistantRunner

J'ai fait des tests, les images sont en dégradé de gris, le Windows manager n'apparaît pas et on ne peut que voir ce qu'il se passe (ce qui est déjà pas mal).

Dernière modification par djhice (Le 17/08/2011, à 17:40)


Hello! My name is Bill Gates and my job is to sell Windows.
Traduction: Bonjour! je m'appelle Bill Portes et mon boulot, c'est de vendre des fenêtres.
    -+- Les puces informatique N°5 -+-

Hors ligne