Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 23:32

Tangui

Plus de son depuis que j'ai ouvert mon pc

Bonjour à tous,

j'ai ouvert mon pc pour fixer un disque dur et depuis qu'il est remonté, je n'ai plus de son :S

J'avais déjà des problèmes de son avant (2 comportements différents déterminés aléatoirement aux démarrages) mais là je soupçonne plutôt (normal ^^) un problème matériel.

Ma carte est bien fixée, il n'y a pas de cable d'alim qui y est fixé (y en a-t-il normalement ? En tout cas je n'ai pas vu de fiche pour en mettre un) et deux petits fils partent vers mes deux lecteur/graveur cd/dvd pour l'extraction audio me semble-t-il.

De plus, ma carte mère à un chipset son (VIA8235) et lorsque je mets celui ci dans "Préférence du son" il n'y a pas non plus de son sur la sortie minijack de la carte mère.

Y a-t-il des programmes de diagnostique ? Ou auriez-vous une idée sur la provenance éventuelle du problème ? (Je précise que ce n'est pas un problème de haut parleur, j'ai testé avec des écouteurs.)

En tout cas les Eurockéennes sans son c'est triste hmm

Bonne soirée,

Tangui

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 12:32

Tangui

Re : Plus de son depuis que j'ai ouvert mon pc

Personne n'a d'idée ? sad

Hors ligne

#3 Le 02/07/2006, à 13:00

Cathou

Re : Plus de son depuis que j'ai ouvert mon pc

Je suppose qu'il s'agit d'une carte son PCI. Alors non tu n'as pas besoin de l'alimenter, son alim lui vient du slot PCI smile

Tu parles d'un chipset son. Dans ces conditions, la première chose que je ferais c'est aller dans le bios pour désactiver l'audio intégrée, afin qu'il n'y ait pas de conflit avec la carte.

Si ça ne résout rien, il y a peut-être un problème de connectique. Ne te contente pas d'un examen visuel: retire la carte de son slot, examine les contacts de la carte, ceux du slot, puis remet la carte sans visser l'équerre au chassis (dans le cas où la carte mère est un chouia mal positionnée par rapport au chassis, le fait de visser l'équerre peut parfois avoir l'effet de forcer la carte dans une mauvaise position). Puis réessaye. Si ça marche mieux, n'oublie pas de revisser l'équerre..

Si en revanche ça foire autant, essaye un autre slot. Quelquefois c'est la solution miracle smile

Dernière modification par Cathou (Le 02/07/2006, à 13:04)

#4 Le 02/07/2006, à 13:15

Tangui

Re : Plus de son depuis que j'ai ouvert mon pc

Ok merci pour ta réponse smile

Hors ligne