Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 00:27

bebe21

PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Bon j'en peux plus je demande de l'aide !!!

jai du lire tout ce qui concernait les chipsets broadcom et le pilote BCM4318
sur les forums de ubuntu!!!

j'ai un pc portable Compaq Presario M2245EA avec un processeur AMD Turion 64 bits

Et actuellement je suis sous Ubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) version 32bits
Pourquoi 32bits ?? par souci de simplicité car ca me posait certain probleme concernan les plugins (flash, Java...) sous firefox

bref jai suivi à la lettre les 2 grandes méthodes de ce forum celle concernant le Paquet "bcm43xx-fwcutter" (qui n'est dailleur dispo que dans Dapper Drake 32bits) et la méthode concernant Ndiswrapper.


1ere méthode : bcm43xx-fwcutter


j'ai utiliser la documentation du forum sur ce paquet :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
apres l'install (sudo apt-get install bcm43xx-fwcutter)
je tape la commande suivante "sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys" dans ma partition windows, là où se trouve le driver "bcmwl5.sys"


Voici le resultat de cette commande :

$ sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys
fwcutter can cut the firmware out of bcmwl5.sys
  filename :  bcmwl5.sys
  version  :  3.100.64.0
  MD5      :  e7debb46b9ef1f28932e533be4a3d1a9

extracting bcm43xx_microcode2.fw ...
extracting bcm43xx_microcode4.fw ...
extracting bcm43xx_microcode5.fw ...
*****: Sorry, it's not posible to extract "bcm43xx_microcode11.fw".
*****: Extracting firmware from an old driver is bad. Choose a more recent one.
*****: Luckily bcm43xx driver doesn't include microcode11 uploads at the moment.
*****: But this can be added in the future...
extracting bcm43xx_pcm4.fw ...
extracting bcm43xx_pcm5.fw ...
extracting bcm43xx_initval01.fw ...
extracting bcm43xx_initval02.fw ...
extracting bcm43xx_initval03.fw ...
extracting bcm43xx_initval04.fw ...
extracting bcm43xx_initval05.fw ...
extracting bcm43xx_initval06.fw ...
extracting bcm43xx_initval07.fw ...
extracting bcm43xx_initval08.fw ...
extracting bcm43xx_initval09.fw ...
extracting bcm43xx_initval10.fw ...

le partie qui mintrigue ici est :

*****: Sorry, it's not posible to extract "bcm43xx_microcode11.fw".
*****: Extracting firmware from an old driver is bad. Choose a more recent one.
*****: Luckily bcm43xx driver doesn't include microcode11 uploads at the moment.
*****: But this can be added in the future...

Bon admettons je laisse tomber et je reboot kome dans le tuto...
Voila, j'ai rebooté lol wink

Alors je suis content la LED de mon bouton pour WIFI est allumé chouette ca Marche!! ... et ben non...
Donc je vais dans les propriété de mes interfaces réseau (Systeme>Administration>Réseau) je vais dans les propriétés de eth1, je coche l'option "Activer cette connexion" et , surprise, quand je deroule le menu déroulant du champs "Nom du réseau (ESSID)" je vois mon SSID !!! (N9UF_TEL9COM) Miracle ca marche.... du moins je remarque que le scan de réseau fonctionne...donc je valide...je choisi eth1 comme "péripherique par défaut de la passerelle"
Je revalide!!

Et la, rien ... je n'ai toujours pas d'adresse IP sniff :'(

Petite subtilité, si je retourne dans les propriétés du réseau et que je redéroule le menu pour voir les réseaux WIFI disponible, ya pu du tout de réseaux ki saffichent..même si je fais un "sudo /etc/init.d/networking restart"

J'abandonne et je passe à la seconde méthode...

2eme methode : Ndiswrapper-utils

bon je fais un pti sudo rmmod bcm43xx, ensuite j'efface tout les fichiers de /lib/firmware extraits auparavant a partir du bcmwl5.sys grace à la commande : "sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys" et enfin je desinstalle le paquet bcm43xx-fwcutter avec la commande "sudo apt-get remove --purge bcm43xx-fwcutter"


j'utilise le lien suivant pour Ndiswrapper-utils :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/porta … piron_1300

lspci | grep Wireless 

Résultat de la commande :
0000:05:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

tout va bien pour le moment héhé...

     sudo apt-get install ndiswrapper-utils    ok ca aussi jve bien...

Bon ensuite je prend les fichiers donner dans le tuto parce qu'en théorie c'est avec ceux-ci que ca devrait fonctionner donc
allons-y ...

wget http://biginoz.free.fr/linux/bcmwl5.sys
wget http://biginoz.free.fr/linux/bcmwl5a.inf

on installe le(s) driver(s) avec Ndiswrapper :

sudo ndiswrapper -i bcmwl5a.inf

resultat de la commande : 

Installing bcmwl5a
Forcing parameter IBSSGMode|0 to IBSSGMode|2
Forcing parameter IBSSGMode|0 to IBSSGMode|2

Je veririfie que le driver est bien présent avec "ndiswrapper -l"
resultat de la commande :

Installed ndis drivers:
bcmwl5a         driver present, hardware present

Ensuite un petit "sudo ndiswrapper -m" pour creer le module et le charger à chaque démarrage.

Résultat de la commande : 
Adding "alias wlan0 ndiswrapper" to /etc/modprobe.d/ndiswrapper

"sudo modprobe ndiswrapper"  charge le pilote tout de suite

GENIAL !!...ah ben non lol la LED de mon wifi vient de s'allumer et s'est aussitôt reteinte lol ^^ bref je continue...

Les 3 commandes suivantes nous permettent de desactiver les modules ndiswrapper et bcm43xx et de ne charger que le module ndiswrapper...

sudo rmmod ndiswrapper 	-> decharge le module "ndiswrapper"
sudo rmmod bcm43xx	-> decharge le module "bcm43xx"
sudo modprobe ndiswrapper -> recharge le module "ndiswrapper"

Résultat de la commande "sudo rmmod bcm43xx" :
ERROR: Module bcm43xx does not exist in /proc/modules

Bonne nouvelle héhé ^^ (cf la méthode avec bcm43xx-fwcutter)

Bon je reboot...on verra bien !


bon j'ai rebooté et la... rien du tout jsui venere... la LED ne s'est pas rallumé et dans l'applet du moniteur réseau quand je remplace "eth1" par "wlan0" ca me marque erreur alors qu'en mettant "eth1" le moniteur réseau detecte qu'il y a un peripherique WIFI sur cette interface...

donc voila mon desespoir mesdames (si j'suis sur que yen a sur ce forum lol ^^), messieurs !!
dites moi les manips à effectuer et si necessaire les resultats des commandes (genre lsmod ou autre...)
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 00:33

Rochefoucault

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Bonjour,

As tu vu le forum suivant :
[Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

Pour l'instant mon wifi fonctionne, avec toujours un leger probleme avec Knetworkmanager.

Bis dann

PS : Un truc important est le choix du fichier initial qui te sert de drivers. Le mieux est de prendre celui donné par ton fournisseur d'ordinateur, et non le lien qui est donné sur ce forum, qui semble valable seulement pour HP.

Dernière modification par Rochefoucault (Le 02/07/2006, à 00:36)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2006, à 00:35

mouvf

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

ppfffff... moi aussi des soucis avec le même matériel que toi....

0000:06:05.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802g Wireless LAN Controller (rev 02)

...jsuis impatient de lire les explicaions que l'on va te donner.
Mouvf

Hors ligne

#4 Le 02/07/2006, à 00:42

yostral

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Pour utiliser le module bcm43xx il faut diminuer le débit à 11Mbps, et pas le laisser à 54 comme par défaut.

Donc dans une console tape :

sudo iwconfig eth1 rate 11

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2006, à 12:49

bebe21

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Non desolé mec ca ne fait absolument rien de parametrer le débit de la carte à 11 Mbits...
J'ai continuer sur la même voie en parametrant par la même occasion le canal, le SSID etc... et rien apres même en faisant un sudo dhclient eth1

Si vous avez d'autres idées...

Hors ligne

#6 Le 02/07/2006, à 18:57

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

J'ai exactement le même problème !

J'ai fait les manips avec bcm43xx-cutter.

En allant dans la configuration du réseau, j'ai comme toi : mon SSID et les autres que je capte aussi.

Je séléctionne le mien (en ayant tout bien configuré comme il faut avant : clé wep, DHCP etc...) et je valide.

Bon, ca c'est quand ca veux bien fonctionner car OUI ! on peux le faire fonctionner comme ca mais il faut de la chance...

Dans le cas ou je n'obtiens aucune adresse IP, je retourne dans les connexions réseau et là, pareil que toi, je n'ai plus d'autre SSID que le mien dans la liste déroulante. Mais bon, passons !

Ce que je fais des fois pour que ca fonctionne (essaye tu perdras rien !) je reboot, je me connecte à un réseau autre que le mien (bien sur ca fonctionne pas) et je reboot encore une fois.
Ensuite je revais dans les connexions réseau et je séléctionne le mien, quelque fois ca fonctionne (donc la je suis super heureux !), quelque fois non...
Dans ce cas, je m'amuse à retaper ma clé WEP, changer entre ASCII ou hexadecimal, je met une adresse IP bidon, même si normalement elle m'est atribuée en DHCP, bref je change plein de truc (à chaque fois que je change une option, je valide, forcément ca fonctionne pas, mais dans tous les cas je reboot et j'essaye en remettant les bonnes options...

Enfin voila, tout ca pour dire que c'est la galère, mais que dés que j'arrive à me connecter, ca fonctionne pour le reste de la journée en général (meme en arrêtant le pc, en rebootant etc..), mais il  y a des jours où je peux pas du tout me connecter...

Et aussi, je pense avoir remarqué une chose :

Quand j'arrive à me connecter, je regarde combien de temps m'est alloué mon adresse IP, et je crois que dés que le temps est terminé, je n'y arrive plus, jusqu'au lendemain... bizarre non ?

#7 Le 02/07/2006, à 19:36

figaro

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

J'ai remarqué une chose qui peut être la solution de ton problème:

Tu as choisi le DHCP sous Ubuntu, c'est ok

Mais si as aussi choisi le DHCP sous Windows tu vas avoir des soucis:

Je m'explique ton routeur va enregistrer ta connexion windows avec une Ip et un nom d'ordinateur.

Si ensuite tu connectes depuis le mêm PC mais sous ubuntu le routeur va vouloir lui donner une ip et comme c'est le même PC et la même carte il va vouloir lui donner celle qu'il a déjà donné à la connexion sous windows mais comme elle est déja attribué il ne pourra pas et le pc sous ubuntu ne trouvera pas de réseau wifi.....

La solution c'est de mettre ta connexion wifi sous windows avec un ip fixe et dans le routeur d'annuler la connexion ancienne sous windows.

Une autre solution si tu trouves cela trop compliqué, c'est de rebooter le routeur chaque fois qur tu change d'os sur ton PC. L'adresse Ip par DHCP sera ainsi libérée à chaque fois.

Ce truc m'a fait ramé pendant deux heures avant que je comprenne ce qui se passait.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#8 Le 02/07/2006, à 20:03

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

J'essaye ca tout de suite !

Si ce que tu dis permet de faire fonctionner ma connexion Internet, je te dirais un grand merci depuis ubuntu !

A tout de suite !

#9 Le 02/07/2006, à 20:59

Naruto-kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Hé bien non...
J'ai redémarrer ma Cegetel-Box, j'ai ensuite réessayer de me connecter, encore rien...

Si ca peux aider à résoudre le problème, voici ce que j'obtiens quand je fais un dhclient eth1 ou un networking restart :

DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 3
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 12
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 13
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

Mais sinon, je suis sûr que demain ca fonctionnera, car en général, si par exemple je me connecte un matin, l'apres midi je n'y arrive pas toujours a me reconnecter, mais le lendemain ca fonctionne de même etc...

#10 Le 02/07/2006, à 22:54

figaro

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Tu as une cegetelBox un de ces routeurs propriétaires que fournissent les FAI et qui ne sont pas terribles parait-il et un peu simpliste, sources de pas mal de problèmes à ce qu'on voit dans les forums.

Ce que tu me donnes indique que cette boite ne veut pas donner une adresse DHCP après un certain nombre de tentatives.

As-tu accès à une interface internet dans cette boite pour voir un peu ce qu'elle enregistre dans les DHCP.

Une solution serait peut être de te mettre en Ip fixe mais différente sous XP et sous Ubuntu pour ce PC avec Wifi.

quand je dis rebooter c'est éteindre et rallumer après une minute cette cegetelbox de façon à vider sa mémoire

Dernière modification par figaro (Le 03/07/2006, à 00:23)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#11 Le 03/07/2006, à 19:38

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Oui, j'ai une cegetel box.

J'ai un accés, sur mon pc familial sur lequel windows est installé, à ma cegetelbox, par contre je vais essayer de fouiller un peu pour voir ce qu'elle enregistre...
Mais  partir de ce que je vais avoir comme résultats, je fais quoi ? car je ne sais pas ce que je dois obtenir comme résulat ^^

Sinon, que dois-je faire pour me mettre en IP fixe ?
Je ne peux pas en choisir une comme ca au hasard (d'après mes cours de réseau il y a des chances pour que je tombe sur une qui existe déja XD ), c'est une option à changer dans le routeur ou juste à choisir la bonne adresse ?

Merci pour tes conseils, j'espere que ca fonctionnera et que ca pourra aider d'autres personnes aussi !

#12 Le 03/07/2006, à 23:27

XioNoX

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Chez moi tout fonctionne bien avec la 1ere methode, mais NetworkManager m'indique que j'utilise que du 11mbps.
Commetn faire pour passer en 54mbps ?
merci

Hors ligne

#13 Le 04/07/2006, à 00:25

bebe21

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Salut les amis !!!
Ca y'est jai réussi !!! Mon Wifi fonctionne enfin!! je remerci aussi Figaro pour ses conseils de parametrer la connexion d'un des deux OS (Xp et Ubuntu) en Ip fixe et l'autre en DHCP (ou bien les 2 en ip fixe lol)

Voici les étapes qui m'on permis de résoudre mon problème :

Je précise d'abord que mon wifi fonctionne grâce à la premiere methode décrite dans mon poste (avec le paquet bcm43xx-fwcutter)

1ère étape : Ajouter mon @Mac dans ma neufbox à l'option filtrage MAC
2ème étape : Rebooter la machine
3ème étape : Parametrer ma connexion Wifi (eth1) sous ubuntu avec une adresse IP Fixe (faire attention que l'adresse IP fixe se trouve en dehors de la plage d'adresse du serveur DHCP de la neufbox)
(Après cette étape, Rebootez si vous voulez pour être sûr...)
4ème étape : Taper la commande
"sudo iwconfig eth1 ap any"
Ou
"sudo iwconfig eth1 ap Adresse_Mac_du_point_d'accès"

bon maintenant seul petit souci c'est la 4ème étape :, car je voudrais qu'il trouve mon point d'accès automatiquement mais si je tape la commande à la main ca marche parfaitement !!

Je pense qu'il faut parametrer tout ca dans le fichier /etc/network/interfaces (contredisez-moi si je me trompe) mais je ne connais pas la syntaxe éxacte.

Si quelqu'un la connaît, merci de me l'indiquer!!!!

Merci à tous encore et bon courage !!!

P.s : pour Naruto-Kun -> pour parametrer une bonne adresse IP fixe fais attention à ne pas te trouver dans la plage d'adresse de ton serveur DHCP de ta box!!! (regarde dans mon post à la 3ème étape )

Salut à tous et bon courage et Vive Dapper Drake !!!!!!!!!!!!!! ..........

Dernière modification par bebe21 (Le 04/07/2006, à 00:30)

Hors ligne

#14 Le 04/07/2006, à 00:29

NeoOlivier

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Pour passer en 54 Mb il faut le faire avec ndiswrapper et blacklister le module BCM43XX

Hors ligne

#15 Le 04/07/2006, à 00:46

XioNoX

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

et ca fonctionne bien ? pas de probleme d'instabilitée ? (j'utilsei ubuntu 64bits)
Y a t'il besoin du driver windows 64bits ? ou le trouver ?

Hors ligne

#16 Le 04/07/2006, à 11:14

bebe21

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

je crois l'avoir dis, je l'ai pris dans ma partition windows, en fait j'ai mi ma partition Windows en FAT32 et ma partition ubuntu en ex3fs + une 3eme partition qui me sert de data pour les deux Os !!
Donc jai des acces en lecture et en ecriture ossi bien sous linux que sous windaube smile

en fait je suis parti prendre le driver wifi de mon pc portable sous windows donc a cet endroit la normalement pour les autre :

"Montage_Partition_Windows/windows/system32/drivers"

donc pour moi :

"/media/windaube/windows/system32/drivers"

ensuite un petit "ls | grep bcm" dans ce dossier me permet de voir que le fichier bcmwl5.sys sy trouve

bebe21@bb21port:~$ cd /media/windaube/windows/system32/drivers/
bebe21@bb21port:/media/windaube/windows/system32/drivers$ ls | grep bcm
bcmwl5.sys

voila @++ Tout le monde....

P.s : Quelqu'un peut penser à moi pour mon probleme de wifi au démarage?? (mon wifi arrive pas a se connecter à l'AP au demarrage, il doit manquer une commande quelque part mais je sais pas où....). Je vous fait signe si je trouve qqch smile

Hors ligne

#17 Le 04/07/2006, à 21:08

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Bon pour le moment ca fonctionne depuis hier soir...

Tout ce que j'ai fait c'est modifier les plages d'adresse IP de mon routeur, mais j'ai laissé en IP dynamique...

Maintenant il faut voir si ca durera ce petit bricolage ^^

Sinon merci pour vos ides précieuses ca fait plaisir !

Hors ligne

#18 Le 05/07/2006, à 00:26

XioNoX

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Un autre probléme, j'utilise la 1ere methode, mais le wifi se déconnecte au bout d'un certains temps (~1H30) et il n'arive plus à se reconnecter.
Je pense que cela vient du fait que la clef reseau se renouvelle toute les 7500s, ce que je ne peut pas modifier.
Comment faire pour que ce changement de clef soit le plus transparent possible ?
merci

Hors ligne

#19 Le 05/07/2006, à 01:02

vogia

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

bon entendons nous bien.

dans le wifi il y a deux choses distinctes.

d'une part il y a la liaison RADIO qui s'établit. c'est ce qu'on appele la liaison de base. ou le essid évoqué est reconnu et de ce fait l'infrastructure renvoir l'access-point (ap)
si le pilote en place fonctionne il est à meme dans un premier plan de nous restituer les essid rencontré via iwlist scan eth1. si c'est c'est pas le cas, le pilote en place est bugé.

d'autre part il y a l'adressage ip locale en dhcp ou pas. ça change rien à l'établissement de la liaison RADIO.

personnellement j'ai une carte pcmicia linksys avec le fameux BC4318. ça fonctionnait nikel sous l'alias wlan0 via ndiswrapper dans la version 5.10 d'ubuntu.
depuis la version 6.06 d'ubuntu, l'alias et son pilote windows n'est plus reconnu et à la place j'ai un alias eth1 qui m'indique que le kernel en place a un pseudo-pilote.
si je tape iwlist eth1 scan, il me renvoi "No scan result": soit un pb pilote soit la carte en panne ou pas alimentée. la carte est alimentée donc c'est le pilote qui est bugé car la carte fonctionne avec ndiswrapper.

comment invalider le pilote du kernel validé sous l'alias eth1 et revenir alors avec le pilote windows (du fabricant), et ndiswrapper ?

Dernière modification par vogia (Le 05/07/2006, à 01:05)

#20 Le 05/07/2006, à 17:57

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

bebe21 >> Je te remercie pour tes conseils, j'ai bien ajouté mon adresse MAC à ma cegetelBox, mais maintenant je ne sais pas comment voir les plages d'adresses IP de mon modem ...

Peux-tu me dire omment tu as fait ? Je pense que la cegetelbox et la neufbox sont à peu près identiques donc ca devrait pas poser de problème.

Merci d'avance

Hors ligne

#21 Le 06/07/2006, à 17:51

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Un petit UP pour que vous m'aidez si vous voulez :-)

Hors ligne

#22 Le 08/07/2006, à 23:43

bebe21

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

salut Naruto-Kun, déjà je n'ai pas tellement envie de te donner raison quand tu dis que la cegetel-box et la neufbox se ressemble...si ce n'est au niveau de leurs fonctionnalitées qui sont toutes nulles a chier tongue c'est vrai il faut le dire, il n'y a rien de mieux que de laisser sa box configurée en tant que "Bridge" et de mettre un serveur Ubuntu, par éxemple LOL smile à l'entrée de son LAN...

Bref si ça peut t'aider voici ce que je fais :

- Je tape l'adresse Ip de l'interface Web de ma neufbox, puis je m'identifie.
- Tout à gauche, au dessus de la mascotte du N9uf (héhé ^^) je clique sur le mode "expert"
- ensuite je vais sur l'onglet Wifi, puis je choisi "Filtrage Mac"

- Premiere ligne, j'active l'option si cela n'est pas déjà fait,
  Deuxieme ligne, je rentre l'adresse MAC de la carte Wifi que je veux autoriser puis je coche "autoriser" dans la ligne du dessous concernant l'autorisation, et enfin je clique sur le bouton "Ajouter"

- Troisieme ligne, j'observe un tableau repertoriant mes adresses Mac que j'ai autorisée ou non et qui sont affichées de la sorte :

V - - - - - - - - - - - - - - AB:CD:EF:GH:AB:CD (si c'est autorisé)
X - - - - - - - - - - - - - - AB:CD:EF:GH:AB:CD (si c'est refusé)

Ensuite pour ton problème de DHCP moi je vais dans l'onglet
"Réseau" puis dans "DHCP/LAN" .

Et la je determine l'adresse ip (fixe je précise...) de ma neufbox qui est 192.168.1.1 (par éxemple)

et ensuite les autres champs "IP DHCP DEBUT" et "IP DHCP FIN" determinent la plage d'adresse réservée par le serveur DHCP pour attribuer des adresses IP de facon Dynamiques aux machines de ton LAN...

En esperant avoir répondu à tes questions.....

Hors ligne

#23 Le 09/07/2006, à 09:45

Naruto-Kun

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

Merci pour ces réponses :-)

Mais quelqu'un a posté sur ce forum un sujet expliquant la démarche pour faire fonctionner le wifi et maintenant ca fonctionne :-)

Je te remercie quand meme de m'avoir aidé ca fait plaisir de se sentir écouter ici !

Hors ligne

#24 Le 09/07/2006, à 23:05

bebe21

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

lol c gentil jai aussi résolu mon probleme de wifi grace à un mec ( je ne sais plus qui c'est mais merci bcp a lui) qui m'a conseillé de mettre les interfaces réseau et wifi d'un os  en ip fixe(en l'occurence pour moi c windows) et l'autre os (donc ubuntu) en DHCP

bref si tu pouvais poster ici le lien du post du forum ubuntu qui résout ton problème en expliquent ce qui t'as aidé et autre

ce serai sympa pour les autres qui sont dans la même situation que toi !!

sur ce @+ mec et bonne continuation.......

[EDIT] je viens de me rappeller du nom du  mec, donc je remercie beaucoup FIGARO (voir les précédents replys de ce post) @++

Dernière modification par bebe21 (Le 10/07/2006, à 02:47)

Hors ligne

#25 Le 10/07/2006, à 21:26

jluc

Re : PB avec le pilote Broadcom4318 entre Ndiswrapper et bcm43xx-fwcutter

@bebe21
Salut,
as-tu résolu ton problème d'activation wifi au démarrage ?
j'ai le même problème... obligé d'activer manuellement ma connexion à chaque démarrage hmm

Hors ligne