Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2006, à 22:37

yanightmare

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

ratounet a écrit :

Mon second reproche concerne l'interface. Allez, pas de cachotteries entre nous, c'est moche, ou du moins pas vraiment joli. Gnome a des airs de vieux stalinien et KDE ressemble à windows mais en (encore plus) moche. :cool:je vous apprends rien, vous le savez. Un tour sur les sites de thémages de gnome convaincront les plus irréductibles. Premier thème en dl : macos X.

T'as fait un tour sur A quoi ressemble votre environnement ?

Je peux te dire que certaines interfaces bien configurées (sur Gnome comme sur KDE) sont 100 fois plus belles que celle de Mac OS. tongue

Hors ligne

#27 Le 08/07/2006, à 23:10

Crashforburn

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

D'ailleur OSX est le seul unix qui à une fonction "réparer les autorisations"...

Ubuntu breezy, au bout de 30ème boot, répare les autorisations wink Oui, ok au bout du 30ème ^^


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#28 Le 09/07/2006, à 00:51

dawar

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

Crashforburn a écrit :

D'ailleur OSX est le seul unix qui à une fonction "réparer les autorisations"...

Ubuntu breezy, au bout de 30ème boot, répare les autorisations wink Oui, ok au bout du 30ème ^^

Tu veux plutot parler du la vérification du disque qui n'a rien à voir avec les autorisations ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#29 Le 17/07/2006, à 18:34

Ubunty

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

fredbezies a écrit :

Toshop ? Cette usine à gaz ?

Je n'y ai touché qu'une fois, et j'étais tellement paumé devant le machin que je suis retourné à mon Gimp wink

Moi c'est le contraire, j'utilisais Photoshop ( Genre je l'ai payé 1000€ lol ) et quand j'ai lancé Gimp pour la 1ère fois j'ai cru à une vaste blague mais depuis que j'ai compris comment ça marchait et perdu mes habitudes je trouve que c'est vraiment l'équivalent de Toshop ( Pour mes travaux wink ) .

Hors ligne

#30 Le 23/12/2006, à 01:08

AudioGarf

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

Heu....

Je me permet d'uper ce post ma foi trés interressant dans les questions qu'il souléve.

En effet, je n'avais encore vu personne aborder le suget de cette maniére, et c'est un angle qui me tiens à coeur:

NON, on ne dit pas que Os X est mieux que Ubuntu ni son contraire d'ailleurs.

La question est:

Quand est-ce que Linux passera du coté geek au coté windozien de base?

Les réponses actuelles sont de cet ordre:
Inspirons nous de ce qui à été fait, je vous parle là d'interface graphique.

Depuis que l'interface graphique existe sur un ordinateur grand public, c'est du mac.
Du mac qui viens de chez Ranx Xerox.
Ce qui répond aux questions de bases que personne ici ne se pose plus:

Pourquoi je manipule des documents?
Pourquoi je manipule des dossiers?
pourquoi l'environnement graphique s'appelle un "bureau" ?

Toutes ces questions ont une réponse:
L'interface graphique est née chez Ranx Xerox (coeur de métier: le document) qui l'à filé à Apple.
Windaube devant le succés n'à pas hésité à s'inspirer trés largement des éléments.

Que fait Mme Michu aujourd'hui avec son ordinateur?
Pourquoi quel que soit son OS on la raméne au bureau?

Est-ce que Linux, avec son architecture ouverte, qui permet de configurer l'interface graphique trés précisement n'à pas un rôle à jouer dans l'invention d'une nouvelle expérience usager?

Est-ce que ce n'est pas une nouvelle expérience usager qui fait exploser les codes du bureau tout en apportant une intuitivité indispensable qui va décider les gens à changer d'OS?

ratounet à raison:
Quand est-ce qu'on fait WHAOUH!
Mais pas un whaouh de geek, un whaouh d'utilisateur.
Un: "whaouh, c'est ça l'informatique?"

Car la philosophie du logiciel libre n'est-elle pas de faire partager des outils au plus grand nombre?
Est-il utile d'avoir des outils si cet outil ne nous renseigne pas sur la maniére dont il s'utilise?

Hors ligne

#31 Le 23/12/2006, à 01:30

skateinmars

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

Looking glass, compiz/beryl, ca te parait pas un premier pas vers des innovations ?

C'est pas facile de remettre en cause un système qui existe depuis longtemps et qui a toujours très bien marché...

Mais si tu as mieux, propose wink

Hors ligne

#32 Le 23/12/2006, à 12:23

brakbabord

Re : un macqueux chez les ubuntiens !

Hum.... Beryl certes c'est beau mais c'est pas donné à tout le monde de l'installer.
Looking glass je l'ai testé sur windows, je pense que ça a aucun avenir actuellement.

Ensuite l'auteur du post parlait surtout d'un manque de fonctions dans Ubuntu, pas d'un manque d'interface graphique. Par exemple pourquoi faut-il utiliser ndiswrapper en console, alors que dans mandriva on peut l'utiliser en graphique ? Bon OK ndiswrapper est utilisable ultra facilement meme en console, mais c'est un exemple pour appuyer ce qu'il disait.

Hors ligne