Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 19:31

didrocks

Parfois, pas de lanceur dans la barre "Applications"

Vous ne trouvez pas ce comportement bizarre, tout de même ? On installe un programme, et celui-ci ne se met dans la barre d'application (je sais que l'on peut éditer le menu par àlacarte pour les rajouter, mais je pense aux nouveaux utilisateurs ... et puis c'est ch**** au bout d'un moment, non? wink)
Ex: stellarium.
après l'installation, on a pourtant un .desktop et un .xpm :

/usr/share/app-install/desktop/stellarium.desktop
/usr/share/app-install/icons/stellarium.xpm
/usr/share/applications/stellarium.desktop

mais rien dans le menu Applications, ni par àlacarte (où il serait décoché = invisible).
A propos de décoché, est-ce que chez vous aussi, oOo Draw est décoché après une install ? Est-ce que qqn est au courant du pourquoi du moment ?
Voili voilou, merci de vos réponses! big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 17:21

didrocks

Re : Parfois, pas de lanceur dans la barre "Applications"

Je up ce poste aujourd'hui car je viens d'installer sur un PC (oui, toujours du "spreading Ubuntu" chez les amis wink) streamtuner, puis xmms. Ce dernier se trouve bien dans le menu "sons et vidéo", mais pas streamtuner alors que d'après mon souvenir (je l'avais installé chez moi), il était bien présent par défaut chez moi ...
Je sais le rajouter manuellement mais vous ne trouvez pas ça étrange ? (et agaçant ?)

EDIT: en fait, il était bien dans le menu. Il a fallu que je l'édite + décocher/cocher.
C'est tout de même étrange qu'il ne me l'ait pas affiché du premier coup (surtout qu'il m'a affiché xmms que j'ai installé en 2ème)

Dernière modification par DidRocks (Le 03/07/2006, à 17:23)

Hors ligne