Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/05/2007, à 19:30

tux72

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

sinon, il demarre sur le DD?
appuie sur majuscule pour desactiver les extensions au demarrage
le ? sinifie qu'il ne trouve pas de dossier systeme.
sinon essaie, apres le son de demarrage et avant l'ecran gris, appuie sur
Commande, Option, P et R (il va redemarrer) fait le au moins 3 fois, cela reinitialise la PRAM et NVRAM. Ensuite appuie sur c pour le cd.


Kubuntu 6.06 LTS sur PPC G3 b&b 300 Mhz 224 Mo.
Think different, think Linux...

Hors ligne

#27 Le 20/05/2007, à 12:59

adilo24

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

merci tux72 pour vta reponse..
non il demarre pas sur le DD...il passe directement sur le dossier brisé avec le point ? et le sourir
avec commande option P ET R rien ne se passe
et tjrs il boot pas sur les 2 CD ( os 9.2 et os X neuf et original ) en appuyant sur C
alors vraiment je suis bloqué

Hors ligne

#28 Le 20/05/2007, à 15:15

tux72

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

salut adilo24
bon, il a vraiment mal...:(
quelques questions:
1- au demarrage, as-tu un son de derapage et de verre brisé?
2- sous quel systeme tournes-tu?
3- c'est arrivé a la suite de quoi?
4- combien as-tu de dd?

quand tu es sur l'ecran gris avec le dossier ?, appuies-tu sur c?
Entends-tu le dd et le cd tourner?

C'est visiblement un probleme de communication avec la carte mere puisque meme avec un systeme hs, il doit demarrer sur un cd ou avec les extensions desactivées (majuscule au demarrage). Si tu peux ouvrir le mac (tournesol ou ecran type g3?), debranche le dd et demarre sur le cd. Dans ce cas, si il demarre, rebranche vite le dd et fait un formatage complet (formatage de bas niveau sur os 9, données a zero sur os x).

Si tu es en dual boot (os 9 et os x), appuie sur la touche option (touche alt), ce qui permet de choisir son systeme au demarrage.


Kubuntu 6.06 LTS sur PPC G3 b&b 300 Mhz 224 Mo.
Think different, think Linux...

Hors ligne

#29 Le 21/05/2007, à 21:08

adilo24

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

au demarrage j'ai le son de apple normal
2- je suis sous 9.2 et j'ai acheté un cd de MAC OS X original mais le meme probleme
3 - arrivé quand j'ai essayé d'installé mac os x
4- j'ai deux hdd mais j'ai debranché un
en testant avec shift enfoncé je n'ai rien du tout appart le fameux dossier avec la ?
et avec alt j'ai une demande de mot de passe, j'ai testé celui de ma session mais rien
enfin pour debranchement de disque dur et en appuiyant sur le C je passe direct une fenetre du bios du mac qui me demande un mot de passe aussi! alors vraiment je suis roll

Hors ligne

#30 Le 03/02/2008, à 20:49

freedux

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

Pour ma part, j'ai utilisé le netboot pour PPC du site Debian et tout a fonctionné correctement:
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/powerpc/iso-cd/
j'ai ensuite ajouté le paquet ubuntu desktop et c'est maintenant le bonheur!

Hors ligne

#31 Le 15/03/2010, à 08:21

kaddouri2010

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

salut
j'ai un ibook g4 je l'ai acheté avec um mac os x tiger dessous ma grande curiosité m'a laissé le formater et mettre ubuntu voila ubuntu c'est le meilleur tous est gratuit et trés stable mais comme le professeur m'a demander d'installer un logiciel qui s'appelle seadas et qui n'a pas de version pour lunix ppc (ubuntu ppc) je me suis obligé de revenir au mac mais cette fois ci je n'arrive pas à l'installer il s'arrête à la deuxième étape et même si je le laisse 10 heures à faire
est ce que ça revient à mon disque dur qu'est plein ou lors ou j'ai installé ubuntu j'ai fais l'installation sur le disque entier quelqu'un peut m'éclairer parce que je suis étourdi et je n'arrive pas à trouver une solution
merci

Hors ligne

#32 Le 15/03/2010, à 19:11

bowmore

Re : Problème de boot sur le CD d'installation Ubuntu 6.06 ppc

Salut kaddouri2010.

Pour faire tourner Ubuntu et un OS Mac, il faut faire des partitions et mettre chaque système dans sa partition. C'est ce qu'on appelle un dualBoot.

Pour ton problème, tout dépend de comment tu as fais ton installation d'Ubuntu sur ton iBook. Si je comprends ce que tu dis, tu as formaté ton disque au moment de l'installation d'Ubuntu? Comment l'as tu partitionné?

Perso, j'ai un iBook G4 qui tourne en dualBoot OS 10.3.9/Ubuntu 9.10. Il y a quelques instabilités, mais dans l'ensemble, ça fonctionne pas mal.

A plus.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne