Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2006, à 14:03

kokovener

Re : Dapper au taf :)

Salut, moi aussi j'ai installé Dapper au taff smile

par contre j'ai remarque qu'il n'y avait plus les paquets concernant multisync sad
Vous savez si quelque chose les remplace ? Merci

#27 Le 17/07/2006, à 14:20

Rulian

Re : Dapper au taf :)

frenchattempt a écrit :

Xarkam a raison de relancer le truc : a quand un forum dedie aux problematiques d'entreprise...
La discussion commence a perdre son fil dans ce poste.

En gros un forum pro serait utile pour parler de : 
-politique de changement : comment j'ai convaincu toute la boite de passer en linux...
-applications métier : ou trouver des logiciels de compta, facturation, fiche de paie, ERP et stocks ...
-retour d'experience sur les materiels dedies pro : comment j'ai installe ma machine a code barre, machine outils etc.. sous linux
- parler des societes de maintenance et de services qui assurent un support des logiciels libres (je sais que parler de truc commercial dans un forum ca risque d'en choquer plus d'un, mais bon, a mon avis ca repond a un besoin d'entreprise de savoir qu'on peux avoir un support a domicile et qu'on peut externaliser sa solution info)
- ..

Je pense que la liste peut etre completee.
On peut tenter de faire ce forum et si personne ne s'y implique, il suffit de le virer.

Enfin ca ne represente que mon avis...

UP smile

Hors ligne

#28 Le 17/07/2006, à 15:23

PDemong

Re : Dapper au taf :)

Perso, j'utilise Ubuntu 6.06 au taf, et c'est pas pire : j'ai un peu galéré avec le proxy, surtout pour les mise-à-jour avec synaptic. Mais on a un wiki dans la banque où je bosse,et j'ai mis toutes les procédures que j'ai appliquées.
Donc depuis, quelques nouveaux convertis, et on utilise OpenOffice secondé de CrossOver Pro (pour Outlook essentiellement, afin de pouvoir céduler les rendez-vous et réunions avec les collègues).

Par contre pour les développeurs Java/Eclipse, ils ont été plusiseurs à jeter l'éponge dernièrement et à réinstaller Windows. Perso je fais du SQL et des scripts shell, le tout via des connexions ssh, donc ca va plutôt au poil.

Pour le coup d'un forum dédié, je sais pas trop... Ceux déjà en place me semblent déjà répondre au besoin, avec el moteur de recherche.

Hors ligne

#29 Le 23/07/2006, à 11:01

jrev

Re : Dapper au taf :)

jcg    "Quand je bosse sur Oo je sauvegarde toujour mes documents au format Mo comme cela pas de bobo. "

C'est quoi ce format ? jamais vu

moi, je sauvegarde en rtf ou html

Dernière modification par jrev (Le 23/07/2006, à 11:02)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#30 Le 27/09/2006, à 23:51

gok

Re : Dapper au taf :)

j'utilise Ubuntu Dapper au boulot, aucun probleme.

mail = evolution
navigateur = firefox
chat = amsn / gaim
exploreur = nautilus
client FXP = kasablanca
mp3 = xmms
VOIP = twinkle
ssh = putty big_smile

Tout le materiel est bien detecté (dell optiplex)...

J'ai changé la CG, du coup j'ai installé XGL, les collegues sous windows sont "vert" !

Ubuntu power ;-) et les autres linux aussi tongue

#31 Le 28/09/2006, à 00:10

Etenil

Re : Dapper au taf :)

Salut, moi je bosse dans une grosse multinationale connue de tout le monde et qui soutient les logiciels libres ouvertement, pourtant, quand je parle de linux, les gens me regardent encore comme un extraterrestre et me disent "j'ai pas envie de passer mon temps à taper des lignes de commandes", et quand je dis que moi non plus et qu'en fait, j'en tape une fois par mois (et encore) => incrédulité...
En plus, la boite abuse, ayant été l'un des gros concurrents de krosoft, maintenant, la plupart des PC de la boite tournent sous win$

Il y a bien un PC sous Hoary pour faire du support sur les gens qui utilisent Unix, mais bon, hoary... Quand j'ai commencé à y toucher, mes collègues m'ont regardé avec des yeux de merlans frits...

Enfin, j'ai pas encore essayé de causer à mon boss d'une upgrade d'hoary vers dapper (qui valoriserait plus linux au vu des autres gens...) par contre, je pense pas le convaincre de le mettre sur les postes de travail... même si win$ rame comme une vieille merde.

Ah, une précision qui peut intéresser beaucoup d'entreprises: Lotus Notes existent pour linux en natif, donc inutile de l'émuler. Quand on sait que notes est très utilisé par les pros, c'est un avantage non négligeable.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#32 Le 28/09/2006, à 07:07

jrev

Re : Dapper au taf :)

Il serait temps d'ouvrir ce forum où les entreprises et les associations pourraient débattre de leurs problèmes et d'un éventuel passage à Linux. Les associations humanitaires pourraient voir également comment harmoniser l'Ethique et la Pratique

Et pourquoi ne pas ouvrir en même temps un forum sur la publicité (ou information) à faire pour qu'on ne soit plus considérés comme des extra-terrestres ?
Je mettrais ce dernier forum en première ligne car c'est vraiment là que ça pêche...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#33 Le 28/09/2006, à 10:18

frenchattempt

Re : Dapper au taf :)

Salut,

Je pense que le principale frein pour les entreprises c'est que :
- dans une grosse boite,  on te reprochera jamais que win$ plante, par contre si un utilisateur n'arrive pas a faire marcher linux, alors "on te l'avais bien dis que linux c'etait pas au point/trop complique/uniquement pour les programmateurs et inge reseau"... et puis on dira que "win$ c'est pas si cher vus qu'on achete les licences en gros"
- dans une PME, on te dira que de tout facon "tout le monde est sous win$ et que c'est gratuit avec un nouveau pc et qu'on a deja assez de probleme de compatibilite avec les autres entreprises qui bossent en mac pour en rajouter avec linux"
- en generale, les gens ne veulent pas apprendre la "linux way" car la plus part des salaries des boites ont deja bien galeres pour apprendre win$ et ne veulent pas apprendre autre chose.

Ce qu'il faut c'est que les boites reconnues qui utilisent linux se facent connaitre pour donner de la credibilite au truc.
Le choix des entreprises n'est pas rationnel (ie, pas le meilleur choix pour elle) mais le conservateur (qui minimise les possibilites de changement)

Si des banques ( cf Pdemong) ou des grosses boites (Etnil) faisaient connaitre leur choix sa rassurerait les autres entreprises...

Concernant le forum je suis assaz d'accord d'ouvrir un lieu de rencontre ou les entreprises puissent partager leur experience pour trouver des logiciels de compta et de facturation sous linux (j'en ai jamais trouve), ou des archi puissent parler des compatibilites avec autocad et dwg, ou des gens parlent des convertion macro excell/macro OOo et tous les autres trucs qui freinent une entreprise pour passer a linux...

Voila, cool

Hors ligne

#34 Le 28/09/2006, à 10:39

Xarkam

Re : Dapper au taf :)

Bonjour à tous.
Je viens avec quelques nouvelles.
Un débat à eu lieu et des choses on été décidées.
Je serais une des personnes qui va s'occuper de la partie "entreprises" de ubuntu-fr.
Dans un premier temps nous allons réaliser une map comme celle des utilisateurs ubuntu, mais réservée aux entreprises pour voir avec plus de clarté celle qui l'utilise en production et celle qui la distribue via leur matériel.
Ensuite viendra un espace forum, mais nous n'avons pas encore réellement défini les sections pour cette catégorie.
Tout en sachant que nous ne voulons pas alourdir l'affichage actuel et éviter des redondances par exemple pour le hardware.

edit: J'oubliais, A-Kaser et moi avons mis en place un canal irc #ubuntu-fr-business sur l'irc.freenode.net afin que les echanges entres les entreprises soit plus facile au niveau de ubuntu.

Dernière modification par Xarkam (Le 28/09/2006, à 10:41)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#35 Le 28/09/2006, à 10:43

Aelor

Re : Dapper au taf :)

Au boulot : 4 machines sous ubuntu (3 dapper test/dev/portable et une breezy serveur svn/fichiers/mails/whatever). Et deux serveurs sous ubuntu dapper chez les clients donc un bixeon64 qui marche a fond la caisse (la dapper dessus met moins de 7 secondes à démarrer, un monstre).

Au passage, mon boss maceux appréciait que fedora avant .... maintenant meme pour son autre boite les serveurs sont passés sous ubuntu. Bref, ubuntu a gagné face a fedora pour ... la simplicité d'installation et la vitesse (sisi).


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#36 Le 28/09/2006, à 10:59

bergi

Re : Dapper au taf :)

Il y a bien un PC sous Hoary pour faire du support sur les gens qui utilisent Unix

Me dit pas que lorsqu'on les appels pour un AIX ou une red hat ils ont une hoary !?
Parce que vue que tu parle de concurent à windows (c'est pas plutot eux quiont lance bill ?) et de notes je pense voir une multinationnal a trois lettre non ?

Autre question pourquoi lotus note est-il si utilisé ? Ca fait 4 mois que je m'en sert et franchement c'est pas terrible du moins coté client cote serveur j'en sais rien je gere pas.

Hors ligne

#37 Le 28/09/2006, à 13:00

Etenil

Re : Dapper au taf :)

lotus notes est pas si mal que ca et au moins, c pas krosoft.


Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/

Hors ligne

#38 Le 28/09/2006, à 16:55

frenchattempt

Re : Dapper au taf :)

Au boulot (PME) :
2 pc portable sur dapper
5 pc fixes sous dapper (des vieux trucs genre PII450, 192 de ram et 4Go de DD)
1 server hp sous dapper-server (tres vieux genre PII300 avec 128 RAM et 3Go de DD)

Reste 4 postes sous win$ pour la compta (pour ciel), le dessin industriel (pour autocad et omag)

Si qqc a des infos pour un equivalent de ciel et d'autocad qui marche vraiment et sans trop avoir besoin de tout reapprendre a 0, alors je suis preneur...

Hors ligne

#39 Le 29/09/2006, à 10:19

frenchattempt

Re : Dapper au taf :)

Xarkam : pour un forum entreprise je propose des themes du type :

- carto des entreprises par secteur d'activite, pour entrer en relation avec des gens qui ont la meme problematique business

- les logiciels "pro" genre compta "ciel", dessin "autocad" etc..

- espace rencontre entre les PME et des SSII connaissant ubuntu pour faire du support et eventuellement du developpement

- hardware pro tournant sur linux

- echange de conseil sur la politique de migration win$ -> ubuntu : comment on a reussi a convaincre son boss, ses collegues et tout le monde de migrer.

bien sur c'est non exhaustif  cool
j'attend vos remarques

Hors ligne

#40 Le 29/09/2006, à 10:28

pi-r*

Re : Dapper au taf :)

tu as raison frenchattempt,
pour ma part, il m arrive d installer linux en entreprise mais le développer plus serait pas mal à travers un forum dédié...

Hors ligne

#41 Le 29/10/2006, à 17:25

frenchattempt

Re : Dapper au taf :)

Xarkam : tu en es ou de ce forum pro ?
J'ai plusieurs problemematique a exposer, notament en terme de securite de transfert de donnees, en terme de compatibilite entre mac, win et linux, ou encore des problematiques plus generale qui sortent du cadre ubuntu simple mais qui correspondent a une logique plus generale d'informatisation d'entreprise (genre faire marcher un tpe carte bleu sur une ligne degroupee freebox etc...)

On le met serieusement en place ce forum pro ? ? big_smile big_smile big_smile

Hors ligne