Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2005, à 17:56

bleck

Encore et toujours le WPA

Comment fait-on pour établir une connexion Wifi en WPA avec Ubuntu ? Je tente de faire communiquer un Dell Latitude D505 sous Ubuntu 5.04 avec un WRT54G.

Je précise :

- la connexion marche parfaitement en WEP et il est très simple de la configurer Système->Administration->Réseau->Connexion sans fil->Propriétés

- la connexion en WPA marche parfaitement sous Windows XP et il est très facile de la configurer.


Sous Ubuntu, je ne vois même pas comment configurer une connexion en WPA... La boîte de dialogue "Paramètres de l'interface" ne propose que le WEP sad

Hors ligne

#2 Le 14/05/2005, à 20:02

janno59

Re : Encore et toujours le WPA

Salut ,
voir là mais je n'ai pas testé.
http://www.ubuntuforums.org/showthread. … post130227


jean

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 20:20

Ju.

Re : Encore et toujours le WPA

A peu prés la meme page adaptée :

http://wiki.ubuntu-fr.org/wpa

Testé...

Vivement que l'outil de configuration réseau Gnome integre wpa...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 15/05/2005, à 17:27

bleck

Re : Encore et toujours le WPA

Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Je me suis inspiré des deux pour obtenir une configuration qui fonctionne. Ça marche :-))

Utilisant le pilote ipw2200, il la version installée par Ubuntu 5.04 était obsolète. Il fallait donc que je commence par compiler les modules, comme indiqué dans le lien fourni par janno59. J'ajoute qu'il est impossible de suivre la procédure indiquée, à partir de l'installation standard d'Ubuntu 5.04. L'utilisateur doit préalablement installer le paquetage "gcc" ansi que le paquetage "linux-headers-xxxx" correspondant au noyau actif sur son ordi.

Une fois les modules créés et placés au bon endroit, je n'ai pas recopié les scripts suggérés. J'ai préféré suivre la méthode préconisée sur la page indiqué par Ju (modif de /etc/network/interfaces).

Hors ligne

#5 Le 31/07/2005, à 16:37

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

et pour l'ipw2100 alors ?

Hors ligne

#6 Le 31/07/2005, à 17:00

janno59

Re : Encore et toujours le WPA

Salut,
exactement la même chose que pour le ipw2200.
http://www.ubuntuforums.org/showthread. … pw2100+wpa


jean

Hors ligne

#7 Le 31/07/2005, à 18:56

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

quand j'arrive à l'etape du make dans l'ieee80211 j'ai des problemes.
le makefile n'est pas fait pour ubuntu.
c'est la merde.
je fais comment ?

Hors ligne

#8 Le 31/07/2005, à 19:38

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

j'ai trouvé un autre tuto
http://tvilda.tigbis.lt/dokuwiki/doku.php?id=ubuntu_intel_pro_wireless_2200bg_wpa_mini-howto_en&s=ipw
et dans celui là j'ai pas besoin de recompiler l'iee.
vue que j'ai justement des problemes pour recompiler l'iee je veux revenir et récuperer ce dernier, à fin de faire juste la partie ipw sans l'ieee.

help

Hors ligne

#9 Le 31/07/2005, à 20:26

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

ok j'ai oublié de merger les sources du noyau.
mais j'arrive pas avoir les memes sources tongue

Hors ligne

#10 Le 31/07/2005, à 21:28

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

j'ai mis les sources d'un autre noyau que le 2.6.10-5
de la famille des 2.6.10 mais pas de -5 (pas le 2.6.10-5)

on va voir ce que ça donne.
make && make modules_install
j'espere que c'est ça

Hors ligne

#11 Le 01/08/2005, à 09:14

Kitty

Re : Encore et toujours le WPA

Pour compiler les drivers ipw2100, pas besoin des sources du noyau.

Par contre, besoin des paquets suivants :
- gcc big_smile
- linux-headers correspondants au noyau utilisé
- build-essential

Ensuite :

- après avoir téléchargé/décompresser ie80211.x.y.tar.gz et ipw2100.x.y.tar.gz, il faut patcher ipw2100 pour qu'il puisser compiler avec ieee80211 (patch sur le page ipw2100.sf.net)

- dans ieee80211/ et dans ipw2100/, les scripts remove-old ne fonctionnent pas correctement.
Ce que je fais, je les lance deux fois de suite, savoir ce qu'il oublie de faire. Ensuite, je tape un "sudo rm -drf le_repertoire_pas_enlevé" et une dernière fois "sudo sh remove-old" pour vérifier que tout est OK.

- dans ieee80211/
make
sudo make install

- dans ipw2100/
make
sudo make install

Ablyes, pour les autres problèmes, il faudrait que tu copies/colles les messages d'erreurs.

J'attends ton retour ici pour pouvoir continuer à t'aider.

Hors ligne

#12 Le 02/08/2005, à 22:35

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

j'ai mis le 2.6.11 histoire d'en profiter un peu et voir si ma batterie est gérée, au total non, on verra ça apres.

j'ai réussi à installer iee et ipw2100 apres avoir mis le patch bien sur si non ça voulais pas compiler ipw2100 tongue

sauf que je n'arrive tjrs pas a me connecter en wpa. je trouve ça quand meme trop ....sous gentoo j'aurais soit pas eu ce probleme, soit reglé ça ya X temps.

merde le temps d'ecrire ce message que je n'ai meme pas fini, je reboot juste par erreur et paf ça marche. le scripte de lancement marche en plus ! super super smile

Hors ligne

#13 Le 02/08/2005, à 22:40

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

euhh j'ai un probleme !
1- comment je fais pour passer par eth0 si c'est connecté, si non par le wifi si c'est pas connecté ??

2- je cherche une interface graphique, ou une toute petite icone en haut à la windows pour savoir si je suis connecté en wifi ou pas, un clic et je fais un scan de reseaux ...sous gnome bien sur.

3- je créerai un poste pour chacun de ces problemes apres :
- souris, pas de molette avec le touchpad de mon samsung x10, alors que la partie droite me sert de molette a la windows. je veux bien retrouver la molette aussi.
- le plus important, mais essentiel, mais pas du tout gadget : l'indicateur de batterie ! tjrs à un chiffre aléatoire entre 0 et 11 ce con.
- idéal : hibernation à la windows, et la mise en veille sur ram quand je ferme le capot à la windows...bon le jour ou j'aurai tout ça, juré craché je désinstall windows et je gagne un partition.

@+
dis moi ce que t'en penses Kitty ! wink

Hors ligne

#14 Le 03/08/2005, à 08:07

Kitty

Re : Encore et toujours le WPA

Ubuntu, c'est comme Windows, fô rebooter... tongue nân, j'déconne... big_smile

Le WPA fonctionne à la fin ?

Pour tes différents problèmes :
1- y'a NetworkManager qui arrive et qui gère ça très bien. cf http://people.redhat.com/dcbw/NetworkManager/ pour info. Le paquet n'est pas disponible sous Hoary (de mémoire) mais le sera sous Breezy. Par contre, NetworkManager ne gère pas encore le WPA, mais c'est Work In Progress ! En attendant, fô utiliser ses mimines... hmm

2- cf 1-

3- si tu t'es déjà payé une compilation du noyau, pourquoi ne pas retesté avec le 2.6.12 qui semble corriger beaucoup de problèmes de 2.6.11 ? Et sinon, tu as raison, un topic par problème !

Hors ligne

#15 Le 03/08/2005, à 10:10

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

Bon j'hesite a récupérer directement le dernier noyau sur kernel.org.
un noyau non patché ubuntu.
vous pensez que ça foutra la merde ?

Hors ligne

#16 Le 03/08/2005, à 10:11

ablyes

Re : Encore et toujours le WPA

Si non je vois des articles sur la gestion l'acpi, des patchs à appliquer, tables dtst ....
j'ai vu ça sur le site de gentoo, mais ça doit fonctionner pareil, j'essairai ça ce soir avec 2.6.11 d'ubuntu.
a+

Dernière modification par ablyes (Le 03/08/2005, à 10:11)

Hors ligne