Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 07:52

Jeje73200bo

Augmenter la place d Ubuntu ou bien le réinstallé ?

Salut all

Bon au début je voulais savoir si Ubuntu était bien (Pour test) donc je lui ai attribué 20Go mais ca ne me suffit plus big_smile

Est ce que le plus simple est d augmenté la taille de la partition ou de réellement installé Ubuntu depuis une image .iso ?

Merci de vos réponses smile

En plus de ca, vu que je n ai plus de place, peux pas faire la MAJ 10.10 :\

Dernière modification par Jeje73200bo (Le 08/05/2011, à 07:55)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 10:20

1emetsys

Re : Augmenter la place d Ubuntu ou bien le réinstallé ?

Salut,

On ne réinstalle que vraiment très exceptionnellement un LINUX...

À ta place, je ferais :

Boot avec un cd live Ubuntu

Retaillage de mes partitions du HDD avec GParted !

Tout ceci évidemment avec l'assurance qu'au moment où je vais retailler mes partitions, il n'y aura pas de coupure de courant.

Sinon :
1/ avoir un onduleur
2/ avoir de la chance d'être dans un lieu où les coupures de secteurs sont très rares
3/ faire au préalable des sauvegarde de tes données importantes

Et :

Je l'ai fait ainsi (2/) des dizaines de fois sans problème : quand je le fais je préviens toute la maisonnée de ne plus utiliser aucun appareil électrique (genre fer, sèche-cheveux, radiateur, cumulus,...)

Good luck smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 10:22)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 18:00

malbo

Re : Augmenter la place d Ubuntu ou bien le réinstallé ?

Moi, je te conseille de faire une installation classique de Ubuntu sur partitions Linux en suivant la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Si tu as suffisamment de place pour garder Ubuntu installé par Wubi en plus de ta future installation classique, je te conseille de garder les deux (quitte à virer la wubi-install plus tard). Sinon, s'il faut absolument que tu récupères les 20 Go de l'install par Wubi afin de faire de la place pour la future installation, désinstalles l'install faite par Wubi en suivant la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … de_de_wubi

Hors ligne