Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 16:31

Flogreen

Ubuntu se bloque au démarrage

Salut à tous smile,

Il y a quelques jour je me suis dit, pourquoi pas essayer Linux ? Alors je me renseigne, je télécharge la dernière version stable d'Ubuntu, je teste et j'installe. Jusque là pas de problème smile

Mais ensuite une fois que j'ai démarré et que je me suis logué, j'ai l'écran de chargement avec seulement l'icône du Gestionnaire de fenêtres et là tout est bloqué hmm. J'ai essayé de lancer en "session de secours", ça ne fonctionne pas non plus, par contre j'ai accès au Terminal de secours.
Pour info le PC sur lequel j'ai installé n'a pas Internet.

C'est la première fois que je touche à Linux et là je me sens un peu impuissant et pômé...

Merci d'avance pour l'aide wink

PS : à noter que la réinstallation n'a rien donné...

Dernière modification par Flogreen (Le 03/07/2006, à 16:38)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 17:07

Askolein

Re : Ubuntu se bloque au démarrage

Salut,

as-tu verifie la somme MD5 de ton cd avant de la graver?
de plus, le live CD (donc juste avant l'insatallation) fonctionne-t-il convenablement (acces au menu, les programmes se lancent...)?

As-tu essaye d'installer ce cd sur une autre machine.

Si tu desespere et que tu n'es pas a un cd vierge pres, telecharge et grave (apres verification de la somme MD5) Xubuntu et/ou Kubuntu pour voir comment cela se passe.

A suivre...


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 19:59

Flogreen

Re : Ubuntu se bloque au démarrage

Salut,

Oui l'image est bonne, je l'avais vérifiée. De plus le live CD fonctionne bien.
Je suis en train de faire le "Test de mémoire", je ne sais pas ce que ça va donner...

Je n'ai pas essayé de l'installer sur une autre machine mais je ne peux pas de toute façon hmm

Je vais essayer Kubuntu et Xubuntu;)

Merci pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 16:38

Askolein

Re : Ubuntu se bloque au démarrage

bon courage, tiens nous au courant.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 14:07

Flogreen

Re : Ubuntu se bloque au démarrage

J'ai essayé Kubuntu, même résultat, et je pense que Xubuntu donnera le même résultat malgré qu'il soit plus léger...

Donc en fait j'ai installé Breezy... et là ça marche ! c'est déjà ça smile

Je pense que c'est un problème au niveau de mon matos, j'ai 384Mo de SDRAM et un pentium III cadencé à 550MHz... j'imagine que c'est un peu juste. Pourtant Windows XP tourne bien dessus (et c'est pas le plus léger...)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2006, à 15:52

Askolein

Re : Ubuntu se bloque au démarrage

Ton matos semble suffisant. A titre indicati c'est typiquement une configuration pour Xubuntu (Dapper, les versions precedentes, qui ne s'appelaient pas Xubuntu d'ailleurs n'apporte rien). Essaie tout de meme, meme s'il faut avouer que tu as certainement raison losque tu dis:

Flogreen a écrit :

et je pense que Xubuntu donnera le même résultat malgré qu'il soit plus léger...

Mais on ne sait jamais.

Ce doit etre un probleme lie a Dapper. Essaie de demarrer sans l'ACPI. C'est une option qui se donne au noyau lorsqu'on l'appelle. En d'autres termes, lorsque le menu de Demarrage Grub apparait appuie sur "c" (ou "e" je ne sais plus, en tout cas la lettre qui permet d'editer la ligne courante, il y a un texte sous le menu qui te l'indique... je perds la memoire moi!).

Puis tu ajoutes en fin d'incantation

acpi=off

et tu lances. Si ca marche cela signifie que ton bios est un peu ancien effectivement et qu'il y a un probleme avec ACPI.

Mais ca ne doit pas etre ca car si tel etait le cas, tu aurais du faire cette operation lors du lancement du live-cd avant l'installation.

Dernière modification par Askolein (Le 05/07/2006, à 15:53)


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 11:57

Flogreen

Re : Ubuntu se bloque au démarrage

Salut

En fait le Live cd (de Ubuntu) bloquait aussi parfois, et au même moment, mais j'arrivais malgré tout à le lancer (il bloquait seulement de temps en temps).

Avec Xubuntu, le CD ne bloquait pas, j'ai donc lancé l'install, et ça c'est bloqué pendant l'install... et là c'est le drame puisque j'ai dônc dû éteindre le PC de force et maintenant il ne boot plus... il n'accède même pas au Bios donc je pense que c'est la CM qui est touchée. hmm
Au moins ça va peut-être forcer mes parents à m'acheter un nouveau PC, c'est la seule réjouissance que je peux avoir (heureusement aussi mes DD ne sont pas touchés)

Donc pour l'instant le problème est en pause... merci de m'avoir aidé tout de même wink

A la prochaine

Hors ligne