Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 17:38

jegougou

Linux or not Linux ?

Oyez Oyez, je suis un ptit nouveau sur la banquise qui a beaucoup galèré mais qui veut réessayer.

J'avais installer la mandrake 10 sur un de mes pc portables mais ce dernier etait super lent avec, je l'ai donc désinstaller, j'ai voulu essayer le live cd d'ubuntu mais le boot plante j'ai vu qu'il fallait 128 Mo de ram, et c'est donc pour cela que cela plante.
Alors je voulais savoir si ma bete peut supporter le pingouin ou faut il que j'oublie.

j'ai un PC portable fujitsu équipé d'un proc Crusoé 666 MHZ avec 128 MO (mais partagé) et un HDD de 20 GO partionné pour l'instant entre Win ME:mad: et BeOS Max big_smile (qui vient de prendre la place de ArOS).

qu'en pensez vous ?

PS amis moderateurs ais-je le droit de mettre un lien dans ma signature (vers un forum AMIGA) ?

Dernière modification par jegougou (Le 03/07/2006, à 17:39)


AmigaVibes demoscene podcast
Amigaïste à vie et Linuxien en cours formatage après plantage du cerveau par Windows ;)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 17:49

jluc

Re : Linux or not Linux ?

Bonjour,

vu ta config, je te conseillerais plutôt xubuntu... (plus léger smile)

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 17:51

Mornagest

Re : Linux or not Linux ?

Disons que la RAM est trop limite pour Ubuntu, c'est sûr hmm si tu peux te fendre de 30-40 €, n'hésite pas à acheter une barrette de 512 Mo, tu sentiras la différence ^^ mais il faut se le permettre.  Sinon je pense que le proc est suffisant, maintenant, faudra pas t'attendre à des performances mirobolantes, mais ça suffira (j'avais bien lancé le Live CD sur un 350 MHz et 192 Mo de RAM ^^).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 20:38

jegougou

Re : Linux or not Linux ?

ok merci je vais me rencarder pour la ram mais d'apres c'est jouable quand meme?


AmigaVibes demoscene podcast
Amigaïste à vie et Linuxien en cours formatage après plantage du cerveau par Windows ;)

Hors ligne

#5 Le 03/07/2006, à 20:47

linol

Re : Linux or not Linux ?

Oui, et avec Xubuntu de préférence qu'on te dit (si tu en restais à tes 128 MO en tout cas). wink

linol

Dernière modification par linol (Le 03/07/2006, à 20:48)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 03:53

coffee

Re : Linux or not Linux ?

jegougou a écrit :

PS amis moderateurs ais-je le droit de mettre un lien dans ma signature (vers un forum AMIGA) ?

ok si tu mets "ubuntu will never die" sur le forum Amiga tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 16:31

jegougou

Re : Linux or not Linux ?

bon j'ai tenté le coup de l'install mais cela plante apres qu'il me demande mon login et mon mot de passe mad


AmigaVibes demoscene podcast
Amigaïste à vie et Linuxien en cours formatage après plantage du cerveau par Windows ;)

Hors ligne