Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 18:24

monsitt

[Résolu] Problème de boot (Kubuntu Dapper Drake) . A l'aide .

Salut à tous smile,

J'ai installé Kubuntu Dapper Drake chez moi sur 2 machines sans aucun soucis (--> somme md5 du cd vérifiée) .

Je suis enseignant en arts plastiques et je suis en train de prendre les devants ... j'installe Kubuntu (Dapper) sur les 6 machines présentes dans mon arrière-salle d'ap (ces machines étaient avant sous mandriva LE 2005) . Sur 5 machines ==> le boot cd et l'install sur le disque dur se déroule sans aucun soucis smile, mais sur la 6ème je n'ai que des problèmes (les 6 machines ont la même config --> ram, carte mère, processeur ...) . Je voudrais avoir les 6 machines avec Kubuntu Dapper installé et fonctionnel (avec mini-réseau ftp entre ces 6 machines, ça je m'en occupe après ... je sais faire) pour la rentrée .

Voilà comment ça s'est déroulé sur cette 6ème machine :
Je boote sur le cd ... tout se passe bien ... je commence l'install sur le dd, pas de problème ... mais vers la fin de l'install --> freeze total, plus rien ne répond (j'attend 1 heure) ... et je suis à ce moment là obligé de rebooter . Depuis ce moment à chaque fois que j'essaye de booter sur le cd (et sur cette 6ème machine), au bout d'un moment, j'ai ce message :

Uncompressing Linux ...
Invalid compressed format (err=1)
-- System halted_

... et bien sûr le boot ne s'effectue pas .

J'ai réinstallé une mandriva LE 2005 sur cette machine, et je n'ai absolument pas eu ces problèmes .