Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2005, à 19:39

akoine

dpkg -i --test ??

Bonjour,

Bon, alors j'ai pas trouvé ma question sur le forum, j'espère donc ne pas faire de doublon. Par ailleurs, je sais que pas mal d'utilisateurs d'Ubuntu viennent de Mandrake (comme moi), et donc ça me paraît bizarre d'être le premier à me demander :

Y'a-t-il sous Ubuntu un équivalent du pratique "rpm -i --test paquettoto.mdk.rpm" de Mandrake qui permettait de tester l'installation d'un paquet sans l'installer vraiment (genre dépendances manquantes, conflits, ...) ?

merci de vos réponses,

A+

Akoine

#2 Le 14/05/2005, à 20:40

nolan

Re : dpkg -i --test ??

Bonsoir,

Je pencherais pour un
man dpkg

mais je n'en sais pas plus.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 21:44

tigrou

Re : dpkg -i --test ??

j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une éventuelle option de ce genre, soit c'est bon et dpkg l'installe, soit c'est pas bon et là il te dit pourquoi.

D'ailleurs en passant, il est quand même très rare d'utiliser dpkg directement, apt-get est là pour gèrer toute la partie de dépendances.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2005, à 22:03

akoine

Re : dpkg -i --test ??

Merci pour votre célérité.

Alors j'aurai dû le dire, mais j'avais essayé le man dpkg. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il était préférable d'utiliser apt-get pour les .deb téléchargés "à la main". Du coup, un coup d'oeil sur man apt-get donne une option  --simulate. Bon, j'y arrive pas avec mon paquet bidouillé avec alien, mais j'ai encore dû rater un truc.

Merci encore pour votre aide.

Antoine

#5 Le 15/05/2005, à 00:05

tigrou

Re : dpkg -i --test ??

Euh tu confonds, soit tu utilise apt-get auquel cas, c'est apt-get qui s'occupe de rappatrier les paquets (soit par réseau soit sur CD) et qui fait les appels soit à dpkg, soit tu as déjà un .deb (télécharger, construit toi même, ou issu d'un alien) auxquels cas tu es obligé d'utilise dpkg pour l'installer.
A mon avis tu devrais simplement faire un dpkg -i sur le paquet que tu viens de créer et tu verras bien si il s'installe ou pas... Juste un truc, je serais curieux de savoir ce que tu cherches à installer qui n'existe pas en RPM, un appli commerciale ?

Hors ligne

#6 Le 15/05/2005, à 02:43

coffee

Re : dpkg -i --test ??

l'option simulate sert a tester l'installibilité d'un paquet, ça sert souvent pour des tests


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 15/05/2005, à 09:37

akoine

Re : dpkg -i --test ??

Ahah !

C'est bien ce qu'il me semblait (je suis un peu moins con que ce que je m'imagine), j'étais bien censé utiliser dpkg (je m'en suis rendu compte après avoir posté ma réponse hmm). Bon, ok, pas de dpkg -i --test, c'est effectivement pas très grave. Comme c'etait vraiment pas compliqué et que ça impressionnait l'entourage (ouah ! t'utilise la ligne de commande !!!) je l'utilisais à l'occasion, mais bon, on s'en passera sans trop de problème.

Sinon, l'appli c'est tout bêtement amule, avec un paquet "aliéné" depuis leur site.

Et merci pour les précisions sur l'option simulate !

A+

Antoine

P.S. : je viens de me résigner à un ./configure make checkinstall qui marche à merveille, que demande le peuple ????

#8 Le 15/05/2005, à 09:41

moijbt

Re : dpkg -i --test ??

pour amule, moi je l'ai installé avec un tout bête apt-get...Si t'as un sources.list correct, il devrait être dedans. Essaie tout simplement apt-get install amule, c'est quand même plus simple que d'aliener un package.

Hors ligne

#9 Le 15/05/2005, à 18:33

akoine

Re : dpkg -i --test ??

Ben avec mon sources.list (main restricted universe multiverse + nerim + backports) j'ai que amule 1.2.7 et pas le 2.0.0.
D'où la question : c'est quoi, ton dépôt ? big_smile

#10 Le 15/05/2005, à 18:54

moijbt

Re : dpkg -i --test ??

en fait, j'utilise la 1.2.6, je savais même pas qu'il y avait une 2.0.0...Mais ca marche nickel!

Hors ligne

#11 Le 13/07/2006, à 19:29

nicky_larson9

Re : dpkg -i --test ??

akoine

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/alien

sudo alien option -to-deb nompackage.rpm

puis

sudo dpkg -i nompackage.deb

voila (n'est pas facile de ca smile)


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#12 Le 24/07/2006, à 07:17

ganlhi

Re : dpkg -i --test ??

oh ! 2 pages de spam ! quel bonheur de voir ça au réveil ! mad


-- Ganlhi --

Hors ligne

#13 Le 24/07/2006, à 08:04

nicky_larson9

Re : dpkg -i --test ??

ganlhi a écrit :

oh ! 2 pages de spam ! quel bonheur de voir ça au réveil ! mad

je sais que j'envoie à modo ;-):cool:


je suis malentendant (sourd et muet), désolé pour mon orthographe ?
[ubuntu Dapper 6.06/ Gnome/ Firefox/ thunderbird/ Nvidia]
nouveau ! irc : irc.freenode.net / #frugalware-fr  &  #terranux, à vous chattez

Hors ligne

#14 Le 24/07/2006, à 08:12

kaworu

Re : dpkg -i --test ??

!!! du spam sur UbuntuFR ??? !!!


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#15 Le 25/07/2006, à 01:07

bapoumba

Re : dpkg -i --test ??

Sujet fermé, trois vagues de plusieurs pages de spam en un jour, c'est bon pour moi hmm
Si vous voulez qu'il soit réouvert, vous signalez smile
Merci


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne