Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 14:50

cetoines

revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon pc de bureau vers ubuntu 11.04. Tout a l'air de fonctionner.
Cependant je trouve que la barre d'icones sur le côté pour ouvrir les applications n'est pas tres pratique, pas tres jolie. Je préferais mettre les icones dans les petites barres en haut et bas de l'écran comme sous ubuntu 10.10.
Est ce que cela est possible sous ubuntu 11.04 ? comment parametrer cela ?
Merci de votre aide.
Cetoines

Dernière modification par cetoines (Le 12/05/2011, à 21:48)


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 15:22

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Salut!
Une des solutions: déconnecte toi de ta session, reconnecte toi sous une session de type "ubuntu classique", et dans le terminal tape sudo apt-get remove unity.
Ton ordianteur bootera automatiquement sur nartty nerval avec l'interface gnome2.

Si jamais tu veux retourner sous unity: tape dans le terminal sudo apt-get install unity, déconnecte-toi et reconnecte toi ensuite sur une session "ubuntu" et le tour est joué!

Hors ligne

#3 Le 08/05/2011, à 17:42

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

En fait même pas besoin de supprimer unity, il te suffit de te conneceter sur ta session classique, et au redémarrage une session classique se lancera.

N'oublie pas de mettre résolu sur le post (enfi si la solution te convient:D!)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2011, à 18:34

phlepont

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Bonjour,

Peut-on installer ubuntu 11.04 avec gnome directement ?

Je n'ai pas la possibilité de désinstaller Unity, car cette dernière bloque la possibilité d'installation. Au bout de quelques secondes j'ai un écran violet et aucune possibilité d'obtenir une option d'installe.

Merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 08/05/2011, à 18:46

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Je n'ai pas compris, as tu ubuntu?

Si oui pas besoin de désinstaller unity, essaye de te déconnecter et de reconnecter sur une session ubuntu classique. (clique sur le bouton d'arret -> fermer la session; au moment de te reconnecter sélectionne type de session -> ubuntu classique)

Sinon installe-le et fait la manip ci dessus.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2011, à 19:19

phlepont

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Merci de ta réponse,

J'ai un pc portable Hp Pavillon dm1

Processeur AMD Athlon™ II Neo K125
• 1,7 GHz, Cache de niveau 2, 1 Mo

Contrôleur vidéo ATI Mobility Radeon™ HD 4225, jusqu'à 2429 Mo de mémoire graphique totale disponible.

Je boot su le cd d'install ubuntu 11.04, après quelques secondes j'arrive sur un écran violet et plus rien ???

J'ai tenté avec les deux versions 32 et 64 bits : même problème

En désespoir de cause, j'ai installé la version 10.10. Là, pas de problème.
Ensuite, mise à niveau vers la 11.04. Et là même problème, après quelques secondes de démarrage je reste bloqué sur un écran violet et plus rien.

En claire, je pense que c'est Unity qui pose problème d'où ma question : peut-on installer la 11.04 directement avec un bureau gnome.

Merci de ton aide.

Philippe

Hors ligne

#7 Le 08/05/2011, à 19:22

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

J'ai tout perdu. Plus de barre d'icone. Comment faire pour acceder au terminal ?


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#8 Le 08/05/2011, à 19:38

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

@ cetoines
Pour le terminal crtl+alt+t; (il te faudra redémarrer après avoir réinstallé unity pour que tout rentre dans l'ordre)

as tu essayé de démarrer sur une session classique?


@phlepont, je suis désolé mais je n'ai pas de réponses à t'arpporter, ma mise à niveau vers ubuntu 11.04 s'est passée sans problèmes. dsl

Hors ligne

#9 Le 08/05/2011, à 21:48

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Ok,
le soucis c'est que je n ai pas changé de session. Tu fais comment pour le mot de passe de la session ubuntu classique ?
En fait je n'ai pas compris ta manip ???


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#10 Le 08/05/2011, à 22:34

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Okok,
va en haut a droite de l'écran sur le menu déroulant qui te permet d'éteindre ton ordi, choisi "se déconnecter"; il va te mettre sur une fenêtre permettant de choisir un utilisateur, clique sur ton utilisateur et en bas il va apparaître des menus déroulants, clique sur celui ou il y a écrit "ubuntu", et choisi "ubuntu classique", tape ton mot de passe dans le champs prévu à cet effet, appui sur entrée et ...  voila!

Si après tu veux supprimer unity tu peux mais c'est pas obligatoire (d'autant que je crois que par ma faute tu as un mauvais souvenir dsl big_smile !)

(J'espère que j'ai été plus clair XD!)

Dernière modification par Ostik (Le 08/05/2011, à 22:56)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2011, à 22:50

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Euh en fait je n'ai rien compris big_smile

En fait même pas besoin de supprimer unity, il te suffit de te conneceter sur ta session classique, et au redémarrage une session classique se lancera.

Je ne comprends pas cette phrase.
Je vais sur une session classique et je redémarre ????
Et Gnome apparait par miracle ????
tu l'as fait chez toi ,


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#12 Le 08/05/2011, à 22:56

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

De toute façon, je n'arrive même pas à me connecter sous une autre session. Mot de passe ??? c'est celui que tu rentres à tout bout de champ (quand tu ouvres evolution), moi ca marche pas.
J ai vu que dans la logitheque, il y a l'environnement gnome mais comment faire pour l'installer et virer cette m.... d'unity qui te fait perdre un temps fou !!!!!!


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#13 Le 08/05/2011, à 22:59

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

c'est le mot de passe utilisateur que tu as choisit quand tu as installé ubuntu pour la premiere fois (celui que tu utilise pour écrire une commande en sudo)

Hors ligne

#14 Le 09/05/2011, à 19:32

phlepont

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

J'ai abandonné la 11.04.

J'ai réinstallé la 10.10. Trop de problèmes, de plantages et de dysfonctionnements. C'est la première fois que je reviens à une version antérieur après une mise à niveau

Philippe

Hors ligne

#15 Le 11/05/2011, à 21:10

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Bonjour,
Cela ne fonctionne pas Ostik. J'ai changé de session et tapé sudo-apt get remove unity dans le terminal. j'ai un message :"Ubuntu is not the sudoers file. This incident will be reported".
Je ne sais pas ce que cela signifie...


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#16 Le 11/05/2011, à 22:59

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Coucou,
en fait il n'y a même pas besoin de supprimer unity, normalement si tu te connecte sur une session "classique" tu es sous gnome2.
Je ne connais pas d'autres solutions.

Hors ligne

#17 Le 11/05/2011, à 23:34

Ostik

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

sinon, ce lien peut t'interresser, il permet de retrouver certaines fonctionalités pratiques de gnome2.

Hors ligne

#18 Le 12/05/2011, à 21:46

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Merci Ostik.
La première solution ne fonctionne pas pour moi : c'est toujours Unity sous une autre session sad
Par contre merci pour le lien qui me permet de retrouver une partie de Gnome même si ce n'est pas parfait lol
Cela fait un moment que j'utilise unity sur mon notebook mais je n'arrive pas à m'y faire (trop de temps perdu pour accéder aux applicarions). Je pense qu'unity sera un peu comme Vista sous windows sad
Ceci dit je n'ai pas vu beaucoup de changement sur le reste par rapport à la 10.10.

Si toutefois une solution parfaite arrivait, je serai tres content de la connaitre...(gnome3....)
..Encore merci. Et à bientôt.
Cetoines.


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#19 Le 12/05/2011, à 22:52

cetoines

Re : revenir à un bureau Gnome sans la barre d'icones UNITY d'ubuntu 11.04

Bon j'ai réussi en allant dans administration / fenêtre de connexion et en sélectionnant ubuntu classic au lieu d'ubuntu comme session par défaut...
Voili voilou et merci leperef


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne