Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2012, à 08:46

ninibuntu

Re : Ubuntu 11.04 + broadcom device = Wifi qui ne fonctionne pas !

En peu importe la version utilisée. J'avais le même problème. J'ai aussi essayé toutes les possibilités qui tiennent la route que ce soit changé des fichiers de config, bloqué la veille du wifi... ou remettre la distribution en 10.04 (qui fonctionnait)ou 11.10. Ca restait hard blocked.
Dans un forum, on disait bien que le problème ne pouvait se régler via logiciel mais bien dans le bios. Hors dans le bios tout était correcte.

La solution : remettre le bios dans sa config d'origine (F9).

(D'ailleurs je pense que j'avais perdu le wifi parce que j'y étais passé - à moins que ce ne soit suite à un mise à jour ou que j'avais appuyé une fois sur le bouton pour coupé le wifi - F2?) Enfin au final, ça fonctionne.

Hors ligne

#27 Le 25/05/2012, à 11:50

degolarson

Re : Ubuntu 11.04 + broadcom device = Wifi qui ne fonctionne pas !

sais pas si j'ai des blondes dans mes ancêtres, pour le moment je ne comprends rien à ce qui est dit dans les posts
à +


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#28 Le 05/07/2012, à 12:35

envahisseur.delespace

Re : Ubuntu 11.04 + broadcom device = Wifi qui ne fonctionne pas !

Bonjour à tous,
je poste le message que j'avais initialement mis ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9909631
J'ai suivi les conseils de dessagarama (post #11). mais ça ne marche toujours pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil

Hors ligne

#29 Le 17/07/2012, à 16:46

envahisseur.delespace

Re : Ubuntu 11.04 + broadcom device = Wifi qui ne fonctionne pas !

Au cas où, je re-poste...
Bonjour à tous,
J'ai installé Xubuntu sur mon pc, et je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi !

Mon ordinateur est un compaq C300, et j'ai Xubuntu 12.04.
la carte wifi est Broadcom Corporation:BCM4311 802.11b/g WLAN: BCM4311 802.11b/g Wireless LAN Controller

J'ai effectué des recherches, essayé des trucs, mais rien n'y fait...
Je ne sais pas si ce message a sa place dans cette section, ou bien s'il devrait être dans la partie wifi.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Sébastien

Hors ligne

#30 Le 27/04/2013, à 15:38

debutant999

Re : Ubuntu 11.04 + broadcom device = Wifi qui ne fonctionne pas !

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu raring 64bits sur mon DELL Inspiron Zino HD (Broadcom Wifi).
Ma carte est détecté et marche sur le Raring live-cd (a peu près puisque j'ai des déconnexions comme si j'étais trop éloigné de ma box) , alors que avec Ubuntu 10.04 installé, je n'avais ABSOLUMENT aucun problème.
Donc j'installe Raring heureux d'avoir un nouveau Ubuntu cependant surprise lors du redémarrage, ben, la carte wifi me dit qu'elle ne détecte aucun réseau hmm .
La je cherche sur le net et tombe sur ce tuto et j'applique les recommandations de "dessagarama" poste #11 et OH miracle ma carte fonctionne parfaitement. Je le remercie donc smile

Si certain veulent en savoir plus n'hésitez pas.

Bonne journée.

Dernière modification par debutant999 (Le 26/10/2013, à 13:19)

Hors ligne

#31 Le 22/08/2013, à 19:51

veluma

Re : Ubuntu 11.04 + broadcom device = Wifi qui ne fonctionne pas !

sulliwane a écrit :

Hola,

par dépit, j'ai donc travaillé aujourd'hui sur mon W-Seven...puis j'ai lancé Ubuntu afin d'essayer la commande suivante :

rfkill unblock all

mais dès ubuntu allumé, un pop-up est apparut me signalant que "Des réseau wifi sont à priximité"

DAMNED ! ça marche !

mais je sais pas pourquoi yikes) je soupçonne cependant que le fait d'avoir lancé Windows ai débloqué l'état du commutateur Wifi.

Si vous n'avez pas la chance de posséder une partition windows, je vous conseil de tester la commande que j'ai noté plus haut. Elle devrait probablement faire l'affaire !

@+ et merci pour vos réponses,

Victor

Merci pour ta commande ci dessus cela m'a fait revenir mon wifi wink

Hors ligne