Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 02:19

marki

Installation sur Sony avec cd usb non bootable

Bon cela fais deux jours que je me bas avec mon ordi jessais dinstaller ubuntu mais impossible...

J'explique
j'ai une sony imao laptop p3 650mhz HDD de 40g toshiba et UN CD/DVD USB qui ne fonctionne pas sur le boot en redemarrant lordi

dans le bios je nai aucune option pour booter sur le usb

et la je suis sur le bord de tou cr... par la fenetre jai

le cd/dvd ne sont pas original sur la laptop car le premier ben il est mort il y a longtemps donc quelque a til une idea de pro


SVP........

#2 Le 04/07/2006, à 02:22

Stemp

Re : Installation sur Sony avec cd usb non bootable

Salut,

1° Pas de titres en Majuscules !
2° Essayez de trouver des titres parlant de votre problème («Au secours» n'explique en rien votre problème)

NB : pour changer le titre, modifiez le premier message wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 02:28

Gianni

Re : Installation sur Sony avec cd usb non bootable

Soit utiliser une disquette pour démarrer, sur le forum cette solution avait été postée mais de là à savoir si elle permet de lancer un CDROM USB. C'est une hypothèse hazardeuse.

Par contre si tu n'as pas de lecteur de disquette, ca ne sera pas très utile. Dans ce cas là, il faut réussir soit à installer une menu de démarrage sur ton disque dur, du genre de GRUB. Et il permettra peut-être de démarrer sur le CDROM. Ou bien de lancer une sort de net installation. Ou bien de lancer carrément une install à partir d'une image ISO de ton CD, qui elle se trouverait sur le disque dur.

Bon tout ça c'est en théorie. Tu as les idée, à toi de jouer.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 12:29

Kobalt

Re : Installation sur Sony avec cd usb non bootable

Hello,

Effectivement, ça va être coton d'installer Ubuntu sans lecteur CD reconnu... Je conseille comme Gianni de lancer une install à partir d'une image .iso d'Ubuntu, placée sur le DD. Il y a un topic qui en parle, je ne sais plus où, mais avec un petit peu de recherche tu devrais trouver big_smile

Bonne chance !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 12:33

didrocks

Re : Installation sur Sony avec cd usb non bootable

Je crois même que c'est dans la documentation.

Voilà marki, il suffisait de chercher dans la documentation (prend cette habitude par la suite) :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Hors ligne