Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2011, à 20:40

Christophe C

positionnement du terminal avec xterm

J'utilise xterm dans des scripts, mais je ne trouve pas dans man xterm la soution pour positionner la fenetre du terminal dans le coin de l'écran que je souhaite.

Si quelqu'un peut m'aider....


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 08/05/2011, à 21:07

FRUiT

Re : positionnement du terminal avec xterm

man xterm a écrit :

       -geometry geometry
               This option specifies the preferred size and position of the VT102  win‐
               dow; see X(7).


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 09/05/2011, à 22:36

Christophe C

Re : positionnement du terminal avec xterm

Ah, j'avais pas vu. Il y a tellement d'option... Merci.

Voila donc comment définir une taille : c'est xterm -geometry '150x80', ou 150 indique la largeur, et 80 la hauteur. En nombre de caractères (et non de px).

Pour définir la position, c'est xterm -geometry '150x80+1300+0' (par exemple) ou 1300 est la distance en pixel (et non en caractères !) à partir de la gauche, et 0 est la distance en px à partir du haut.

par exemple, un xterm -geometry '120x20+1300+0' -title 'MISE A JOURS DES INDEX DE DEPOTS' -e sudo apt-get update affiche, dans le déroulé d'un script, une fenêtre de 150 caractères de large et 80 de haut, avec un titre, située à 1300 px de la gauche et 0 px du haut.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/05/2011, à 14:30)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne