Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 11:00

didrocks

[Résolu]Diff entre styles "Corps de texte" et "standard" dans oOo

Hello !
Ca fait une bonne grosse demi-heure que je cherche sans résultat le style à préférer pour un paragraphe dans oOo.
Si mes souvenirs sont bons, la plupart des fichiers oOo que j'ouvre sont au style de paragraphe "Corps de texte". C'est d'ailleurs le style par défaut qu'utilise oOo après un style Titre, Titre 1... (Clic-droit sur le style,Modifier, onglet "Gérer"), donc, on dirait que c'est celui qu'il préconise
Cependant, pour m'améliorer, je suis en train de suivre une doc (sur le site officiel de oOo: http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Indexguide.html " Parcours guidé pour l'utilisation de Writer" pour la version 2 (bon, pour win mais l'adaptation n'est pas compliquée wink )). Et là, il ne parle que du style "standard" qu'il met au paragraphe (et ses fichiers de TP sont aussi à ce style appliqué par défaut). De plus (et je ne sais pas si c'est depuis que j'ai ouvert son fichier), à chaque fois que l'on créé  un nouveau document, le style par défaut est "standard".
Il y a un peu une contradiction là-dedans, non ?
Quelqu'un a des infos là-dessus?

Merci!

Dernière modification par DidRocks (Le 26/08/2006, à 00:12)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 11:20

oswald-p

Re : [Résolu]Diff entre styles "Corps de texte" et "standard" dans oOo

Il me semble qu'il y a la même chose sur MS Office...
Standard est utilisé lorsqu'on utilise pas les styles...
Corps de Texte quand on utilise les styles avec Titres, Légendes, etc....
en tout cas ça ne me choc pas smile

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 11:35

didrocks

Re : [Résolu]Diff entre styles "Corps de texte" et "standard" dans oOo

Ok, merci, je vois un peu mieux
C'est étrange tout de même, puisqu oOo fait tout pour pousser à utiliser les styles ? Je poserai la question à la conférence en septembre à Lyon !

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 11:55

Openmind38fr

Re : [Résolu]Diff entre styles "Corps de texte" et "standard" dans oOo

Bonjour, voici un élément de réponse:

Le style 'standard' n'est pas "vraiment" un style, ou disons que c'est le style minimum, à savoir une police et une taille de caractère. Il peut servir pour écrire "vite fait", ou des documents pour lesquels la présentation n'a pas d'importance.

En revanche, le style 'corps de texte' est à utiliser pour tout document nécessitant un minimum de présentation. La principale différence avec le 'standard' est qu'il forme automatiquement des paragraphes. Tu peux donc taper ton texte au kilomètre, et à chaque fois que tu changes d'idée, donc de paragraphe, tu appuies sur Entree.

En pratique, je me sers toujours de 'corps de texte'.

Voilà, voilà.
Openmind

Hors ligne