Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2011, à 08:48

Phyllinux

Problème d'apparence suite à passage Natty

Bonjour,

J'ai fait la passage de Maverick à Natty sur mes deux PC (fixe et netbook), par une mise à niveau.
Sur mon fixe, pas de problème. En revanche, sur mon netbook, je suis confronté à un bug d'apparence que je n'arrive pas à régler. Une photo valant mieux qu'un long discours :
Thème Natty
Je retombe systématiquement sur le thème gris de Gnome, et impossible d'en changer.
Je tiens à rajouter que le thème que j'utilisais sous Maverick (Ambiance) s'est lancé une fois hier, au démarrage de la machine, avant de retrouver ce thème gris au redémarrage aujourd'hui. Je pensais que le problème s'était réglé suite à l'installation de mises à jour, mais il n'en est rien.
J'ai beau essayer de changer de thème, aucun n'est pris en compte.
Cela concerne aussi bien les tableaux de bord que les fenêtres ou les icônes.
Je n'ai rien installé de particulier, et je démarre en 'classic' car Unity ne tourne pas sous mon netbook. En effet, ma carte graphique n'est pas reconnue, et la 3D n'est pas gérée. (Mon netbbok est un Samsung NC20. Je n'ai jamais réussi à utiliser les versions Netbook Edition pour cette raison. Mais cela me va très bien car je n'aime pas du tout Unity, et même sur mon desktop, j'utilise Classic Edition).
J'ai vu sur différents topics que je n'étais pas le seul confronté à ce bug, mais je n'ai trouvé aucune solution qui permette de le régler.
Quelqu'un aurait il une idée pour trouver LA solution ?
Merci

Dernière modification par Phyllinux (Le 11/05/2011, à 06:48)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2 Le 12/05/2011, à 11:32

metalux

Re : Problème d'apparence suite à passage Natty

Même symptômes en machine virtuelle mais cette fois ci avec unity. Natty ne me semble pas complètement finalisée, la sortie d'une version finale étant à mon avis plus lié à une date qu'à un degré d'avancement. Néanmoins, en se fixant une date, les développeurs se fixent des objectifs et ça ne peut-être que bénéfique pour l'avancement du projet. Pour en revenir au sujet de base, je suis également intéressé pour résoudre ce bug (la personnalisation de Natty est ce qui me manque le plus--->applets,etc... et même si souvent on abandonne très vite certaines options, ce sont celles-ci qui en premier lieu attirent les nouveaux venus(cube par exemple)). Si en plus on ne peux pas modifier le thème, alors...

Hors ligne

#3 Le 12/05/2011, à 15:28

Phyllinux

Re : Problème d'apparence suite à passage Natty

Comme je disais, j'ai abandonné l'idée d'utiliser Unity, et je reste sous Gnome. Cela me permet re retrouver les possibilités de personnaliser mon bureau, et je retrouve presque toutes les fonctions que j'avais sous Maverick.
Petite évolution de situation : Maintenant, je retrouve mon thème 1 fois sur 2 lorsque je fais un démarrage à froid. En revanche, lors d'un redémarrage, je tombe systématiquement sur ce thème modifié.
J'ai pu noter qu'au démarrage du Grub, j'ai un message qui disparaît aussitôt. En m'y reprenant à plusieurs fois, j'ai pu le lire tout de même!
Ce message est le suivant : 'Prefix is not set'. Cela est peut être à l'origine de mon bug, mais j'ai cherché sur différents forums, je n'ai rien trouvé qui permette d'avancer.
J'ai également découvert que Empathy avait disparu, et lorsque j'ai voulu le réactiver, pas moyen. Je l'ai désinstallé proprement, par Synaptics, et lorsque je veux le réinstaller, j'obtiens le message suivant :
Impossible d'appliquer les changements. Réparez d'abord les paquets cassés.
Bien évidemment, il n'y a pas de paquets cassés trouvés !!!
Si j'essaye par la logithèque, le message est différent :
'Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps.
empathy: Depends: libcamel1.2-19 (< 2.33) mais la version 2.32.2-0ubuntu2 va être installée
         Depends: libchamplain-0.10-0 (>= 0.9.0) mais il ne va pas être installé
         Depends: libchamplain-gtk-0.10-0 (>= 0.9.0) mais il ne va pas être installé
         Depends: libgck0 (>= 2.92.92.is.2.91.1) mais il ne va pas être installé
         Depends: libgcr-3-0 (>= 2.92.92.is.2.91.4) mais il ne va pas être installé
         Depends: libgnome-control-center1 (>= 1:2.91.2) mais il ne va pas être installé
         Depends: libgtk-3-0 (>= 3.0.2) mais la version 3.0.8-0ubuntu1 va être installée
         Depends: libnspr4 (>= 4.7.0~1.9b1) mais la version 4.8.7-0ubuntu1 va être installée
         Depends: libnss3 (>= 3.12.2~rc1) mais la version 3.12.9+ckbi-1.82-0ubuntu2 va être installée
         Depends: libsqlite3-0 (>= 3.7.3) mais la version 3.7.4-2ubuntu5 va être installée
         Depends: empathy-common (= 3.0.0-1~ppa11.04+1) mais la version 3.0.0-1~ppa11.04+1 va être installée'

Rien en se passe cependant.... Je précise qu'Empathy tournait normalement avant la mise à niveau.
Je pense effectivement que Natty n'est pas finalisé !!!
La seule solution qui me reste est donc de passer par Skype, et donc retomber chez Débile Gates...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#4 Le 10/07/2011, à 22:52

fandeclint

Re : Problème d'apparence suite à passage Natty

Même problème. Impossible de savoir d'où vient le bug. Par contre, cette commande rétablit le thème d'origine :

killall -9 gnome-settings-daemon && gnome-settings-daemon

Dernière modification par fandeclint (Le 10/07/2011, à 22:58)

Hors ligne