Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 15:43

arnostrine

résolution Nvidia 17 pouces : aller au dessus de 1024x768

Bonjour

Tout d'abord pardon si mon message est redondant avec d'autres posts. J'ai cherché longuement, j'ai trouvé des questions apparemment proches mais aucune réponse qui ne fonctionnait.

2 précisions préalables également

Si j'avais Linux installé depuis quelque temps sur un second disque dur, je ne l'utilisais pas vraiment en raison de trop grandes difficultés (à mes yeux) de configuration. Chose pratiquement résolue puisque avec la dernière version d'Ubuntu,tout ou presque marche. Et tout ce qui est indisensable fonctionne. Bravo !

Deuxio : je ne suis pas informaticien, j'ai beaucoup de mal à comprendre nombre de conseils ici donnés, et donc à les utiliser. J'assume d'être un novice, une moule, ce que vous voudrez (mais on trouvera surement des domaines où c'est vous qui l'êtes plus que moi lol)

Donc mon premier problème ( je mettrai un second post ailleurs pour le second, il concerne la synchronisatio d'un clié 90 avec évolution ou quoi que ce soit d'autre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=371510#p371510)

Mon, matériel :
Un portable Fujitsu-Siemens Amilo M3438, 2 disques durs, un windows, l'autre Ubuntu draper
Carte Nvidia Ge Force GO 6800


Ma question :
Sous windows, ma résolution par défaut est de 1400 (par 1050 je crois mais à vérifier)
Sous Linux, je parviens par préférence résolution écran à 3 choix dont le meilleur est de 1024x768
Ca n'empêche évidemment pas la machine de fonctionner, et moi de faire ce que je veux faire avec.
C'est juste très très laid, un 17 pouces dans cette résolution !


Pour gagner du temps :
nvidia-settings installé