Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 17:57

bestattila

[Install] CD d'installation non reconnue au démarrage

Bonjour, j'ai reçu mon cd de Ubuntu 6.06 LTS que j'avais demander et c'est la première fois que je passe sur un système LINUX, je possède Windows XP et quand je mais le cd d'install de Ubuntu dans mon lecteur cd au démarrage, celui-ci n'est pas détecter et mon Windows XP se mais en route.

Je ne sais pas comment faire pour que mon cd soit pris en compte au démarrage de l'ordinateur. Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait bien, merci.

#2 Le 04/07/2006, à 18:04

Lestat the vampire

Re : [Install] CD d'installation non reconnue au démarrage

Il faut que tu ailles dans le BIOS de ta carte mere et que tu modifie l'ordre de la séquence de boot.....tu doit mettre le lecteur CD-rom en premier !

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 18:10

Kobalt

Re : [Install] CD d'installation non reconnue au démarrage

Bonjour,

Ton lecteur de CDROM ne doit pas être à la "bonne place" dans la configuration de ton BIOS. Pour que ça marche, lorsque tu démarres ton PC, tu peux essayer de maintenir la touche "c" enfoncée pour qu'il boot sur le CDrom. Sinon, il te faudra reconfigurer le BIOS. Pour cela, il faut appuyer sur une touche pour entrer dans le BIOS, dès que l'ordinateur s'allume, tu vois écrit quelque chose comme "F12: Setup" ou "Supr. : Setup", cela veut dire qu'il faut appuyer sur une de ces touches pour entrer dans le BIOS ; ça peut être une autre touche, je ne m'en souviens plus exactement là... Ensuite dans le BIOS, tu dois trouver la séquence de boot : c'est une liste où tu verras ton Disque dur, ton lecteur Cd et éventuellement un lecteur disquette ou autre périphérique. Il faut vérifier que ton lecteur Cd est en première position dans cette séquence (cette liste, on va dire). Dans la plupart des cas tu peux faire monter ou descendre un périphérique dans la liste avec les touches + et - de ton pavé numérique. Ensuite tu sors et tu sauvegardes, et tu redémarres !

En éspérant que ça marche !

Dernière modification par Kobalt (Le 04/07/2006, à 18:11)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne