Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 20:20

Jake

Installation jeux et wine

Bonjour à tous ! Je suis un nouveau dans le monde linux et pour l'instant, tout va comme sur des roulettes ! Mis à part un petit problème avec wine. Je sais qu'il y a des centaines de topics sur ce sujet, j'ai aussi regardé la doc mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'ai installé wine 0.9.16 sur la ubuntu 6.06 en dual boot avec windows xp et j'ai deux lecteurs de cdrom.
J'ai réussi à monter la partition win, et là tout fonctionnne bien.

Mais quand je tape dans un terminal pour installer un jeux :

wine /media/cdrom-1/AutoRun.exe

wine affiche "Could not copy 'H:\AutoRun.exe' to 'C:\windows\temp\Autorun.exe'

J'ai configuré wine avec winecfg pour que la partition virtuelle C créee par wine soit remplacée par la vraie partition windows.

Il doit y avoir un problème de lettre de lecteur ? Comment faire pour installer mon jeux ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 22:21

Acide

Re : Installation jeux et wine

Juste une question : ta partition windows, est ce une partition NTFS ?

Il me semble que le NTFS est supporté en LECTURE uniquement.
(je suis aussi un petit nouveau sous linux)

Si c'est du FAT32 et que tu arrives pas à écrire ... essaie la commande :

sudo wine [...]

sudo permet d'avoir les droits administrateur/root.

en espérant avoir apporté un peu d'aide.

(un chmod +777 <emplacement de ta partition windows> peut aussi éventuellement résoudre ton problème)

chmod +777 = droit complet pour tout le monde.

Et bon courage smile

#3 Le 05/07/2006, à 07:16

AlexandreP

Re : Installation jeux et wine

Acide a écrit :

Il me semble que le NTFS est supporté en LECTURE uniquement.

Tout à fait.

Acide a écrit :

Si c'est du FAT32 et que tu arrives pas à écrire ... essaie la commande :

sudo wine [...]

sudo permet d'avoir les droits administrateur/root.

À mon avis, mauvaise idée. Quand on peut l'éviter, il vaut mieux ne pas utiliser le compte superutilisateur. Installer le jeu avec les droits d'aministration requérra toujours les droits d'administration pour lancer le jeu.

Acide a écrit :

(un chmod +777 <emplacement de ta partition windows> peut aussi éventuellement résoudre ton problème)

Non, ça ne fonctionnera pas. La raison se trouve dans le document traitant du montage des partitions Windows sous Ubuntu. D'ailleurs, ce document explique comment activer la lecture/écriture sur les partitions FAT32.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 16:48

Jake

Re : Installation jeux et wine

Merci pour votre aide mais effectivement ma partiton est en NTFS.

Donc, si j'ai bien compris, je ne peut pas écrire deçu.
Alors cela veut dire que wine ne peut pas se servir des dll de windows pour faire fonctionner mon jeux ?
Il faut donc que wine créer un disque virtuel non ? Comment faire ?

Merci.

Dernière modification par Jake (Le 05/07/2006, à 16:52)

Hors ligne