Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 22:08

K'sperd

Petites questions pour passage de Breezy ---> Dapper

Salut à tous,


Voilà, je désire passer de Breezy à Dapper, mais j'ai certaines craintes. Je suis un noob et comme (presque) tout va bien sur ma Breezy, j'ai peur de devoir repasser de longs moments à poser des questions, essayer de comprendre les réponses et les appliquer sans rien y comprendre.

En lisant la doc, j'ai vu qu'il était conseillé d'installer ubuntu-desktop avant d'upgrader -----> fait.

Donc, je me dis pourquoi ne pas faire le saut.

Mais est-ce que mes programmes installés vont toujours fonctionner? Car je viens de me dépatouiller (grâce à l'aide de ce forum et de ces membres) avec une install de avidemux.


Merci à vous.



K'sperd

Dernière modification par K'sperd (Le 05/07/2006, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 22:58

linol

Re : Petites questions pour passage de Breezy ---> Dapper

Si tu n'as pas installé de pilote graphique non-libre, ni compilé quoi que ce soit sur ton système (c'est à dire si tout est à base de paquets logiciels Ubuntu) alors tu peux y aller sans grand risque de mauvaises surprises et surtout si tu utilises bien la démarche qui consiste à demander la mises à jour vers Dapper depuis le gestionnaire de mises à jour intégré ou par la commande équivalente :

gksudo "update-manager -d"

bonne manip (qui peut durer plusieurs heures selon les performances de ta machine).

linol

P.S. : en fait tout est bien plus détaillé et mieux présenté ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper (et parmis les quelques différentes manips proposées la "mienne" s'est souvent avérée la plus simple et fiable)

Dernière modification par linol (Le 04/07/2006, à 23:02)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 07:59

K'sperd

Re : Petites questions pour passage de Breezy ---> Dapper

Merci pour ta réponse. En fait à part ce Avidemux, rien n'a été installé autrement qu'avec synaptic.

Je me lance ce soir!!!!!



K'sperd

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 09:58

linol

Re : Petites questions pour passage de Breezy ---> Dapper

Tu peux même désinstaller Avidemux (et ses fichiers de configuration) si ça te rassure... car il est dans les dépots de Dapper. smile

linol

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 17:19

K'sperd

Re : Petites questions pour passage de Breezy ---> Dapper

Hé bien voilà une bonne nouvelle....cool.

Merci à toi



K'sperd

Hors ligne