Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 22:26

enekoldo

installation de kubuntu dapper drake

bonjour à tous,
je tente ce soir l'installation de kubuntu dernière version sur un ibook 366Mhz, 256M de ram.
Pour l'instant sur ma machine est installé MacOSX 10.2.8 avec un disque dur de 10G partitionné en deux volumes.
J'ai éffectué le démarrage en appuyant sur la touche "c" et le boot c'est bien réalisé.
Un écran noir apparait avec plusieurs lignes de textes. On me demande de rentrer un nom de boot :
1- Je ne fais rien et l'install se poursuit toute seule en affichant "kubuntu" en bleu sur fond noir. Puis quelques secondes après cette ligne s'inscrit : "60.8569521 PCI : allocate ressource region 0 of device 0001:10:19.0".
Le curser clignote mais aucune action n'est réalisable.
2-Je rentre un nom de boot mais il n'en veut aucun.
3-Je tappe sur "entrée" l'installation donne l'impression de se poursuivre en affichant "kubuntu" en bleu sur fond noir mais quelques secondes après j'ai le texte suivant qui s'affiche :
BusyBox v1.01 (Debian 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty; job control turned off

Merci si quelqu'un peut me donner quelques pistes.

Dernière modification par enekoldo (Le 04/07/2006, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 22:02

Bobbybionic

Re : installation de kubuntu dapper drake

Bonsoir

Tu es sûr du CD ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/07/2006, à 22:30

enekoldo

Re : installation de kubuntu dapper drake

smile Merci pour ta réponse ; tu étais sur la bonne piste
J'avais en fait mal gravé mon cd (avec toast).
C'est rectifié et c'est installé.
Par contre sur ma machine pas très puissante (ibook 366Mhz et 256M de ram) j'ai installé kubuntu alternate et je ne trouve pas dapper drake très dynamique. Aurais-je du installer xubuntu ?
On me disait que linux était plus véloce que MacOSX, mais sur avec la même configuration de machine, je ne confirme pas les propos.
Merci encore à toi.
Gau on (bonsoir en basque)
enekoldo

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 22:36

michel2652

Re : installation de kubuntu dapper drake

Bonjour,

Tu as raison il y a beaucoup de Linux, dont Ubuntu, Xubuntu est plus léger donc plus rapide.
Tu peux installer Xfce.

A+