Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 00:33

MetaNomad

Résultats du Bac, ou autre examen

En cette période de résultats de Bac, j'invite tous les ubunteros ayant passé un examen d'indiquer leur résultats, d'en discuter, etc...

Moi, j'avoue que j'ai été très surpris d'obtenir la mention assez bien à mon Bac S, alors que je m'attendait a l'avoir de justesse et j'envisageais le rattrapage tongue
(et le 17 en Physique Chimie m'a aussi beaucoup surpris)

J'ai tout de même eu l'impression que ce qu'on nous demande au Bac est bien plus facile que ce à quoi on nous prépare. Les bacheliers de cette année pensent-ils de même ? Et ceux des années précédentes ?


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 00:35

thib

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

eu...oui je pense de mem j'ai eu mention bien au bac S cette anné et je m'y attendait pas.:D


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 01:00

silence

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Il y a 10 ans je me suis fait la même réflexion: le niveau du bac est inférieur au niveau demandé en cours. Mais est-ce un signe de qualité du corps enseignant, ou signe d'une dégradation du niveau du bac, je ne saurais le dire.
Vers 96 nos profs disaient qu'on nous donnait le bac contrairement à ce qui se passait "avant"...
J'imagine la tendance n'a pas du s'améliorer...

Mais hormis tout ça cette année j'ai repris des études (philo), j'ai eu mes exams moi ausssi wink

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 01:19

el_hazard

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Moi aussi j'ai eu mon bac, avec mention assez bien big_smile
Tres satisfait de mon 17 en histoire géo, et de mon 16 an anglais big_smile. Effectivement, je trouve aussi que le niveau réel du BAC est en dessous du niveau scolaire demandé. La preuve, j'ai très dificilement la moyenne en mathématique, et là je me tape 12 en maths lol. Toute la question étant de savoir si c'est parce qu'on a bien révisé ou parce que les épreuves regourpant tout de même toute une année ne finit pas par devenir juste "synthétique"


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 02:19

Hack_Mynch

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

moi j'ai passé un BAC STI j'ai été admis avec la mention assez bien
j'ai apprécié mon petit 18 en méca, mon 15 en physique et mon 16 en math...

Dernière modification par Hack_Mynch (Le 05/07/2006, à 02:20)

Hors ligne

#6 Le 05/07/2006, à 09:14

al_pha

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

bravo à tous ces bacheliers Ubunteros wink

Dernière modification par al_pha (Le 05/07/2006, à 09:14)


ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 05/07/2006, à 09:29

Pololilo

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

C'est plus pour moi le Bac (quel bon temps cette epoque smile) mais j'ai quand même entendu qu'une fille avait 20.18 / 20 au BAC, voir ici

Hallucinant !


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 09:45

bapoumba

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Rien ne vaut un bon petit mouvement étudiants/lycéens pour booster les résultats aux examens wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 09:54

spook

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Ba merde alors moi en 2002 j'ai pas réussi a avoir des meilleurs notes aux bacs que celles que j'avais en cours! Je me sens con tout d'un coup surtout que j'ai du aller à l'oral en plus. lol.
De toute façon, le bac est devenu juste un simple battage médiatique, les profs et les médias font stresser tout le monde avec un examens qui au final ne sert à rien d'autre dans la vie qu'à pouvoir quitter le lycée. Je parle des bacs généraux pas des professionnel ou technologique que je ne connais pas.
Qui peut dire qu'il arrivera à faire quelque chose d'un bac L ou S sans passer par les études supérieurs?
C'est comme le brevet des collèges (ou BEPC pour les plus âgés) il sert à quoi lui? L'autre jour j'ai vu à la télé un proviseur de collège qui disait que ça permettait d'avoir un premier diplôme sur le CV, je sais pas si il est au courant celui là que le brevet des collèges ne se met pas sur un CV puisqu'un employeur s'en tape royalement que t'es eu 10/10 à une dictée en 3ème et puis pour rater son brevet de nos jours faut le vouloir quand même. Même moi à l'époque sans réviser et étant une quiche en cours j'ai réussi avec le seul 10/10 de ma vie en dictée mdr.
Pour moi seul les études supérieurs compte et encore, mon DUT est plus un papier pour dire que j'ai le droit de travailler mais tout ce que j'ai appris en automatisme me sert à rien en entreprise. J'en ai appris plus en quelques semaines de stages et quelques mois d'intérim quand 3 ans de DUT. Et les gens que je croise en entreprise n'ont fait que me confirmer que l'école c'est bien pour avoir un diplôme mais ils sont carrément déconnecté de la réalité du monde professionnel.
Je suis parti un peu hors sujet là mais je trouve que c'est un débat intéressant que le déphasage de l'éducation national par rapport aux attentes des entreprises.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 13:57

skateinmars

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Je l'ai eu l'année dernière contre les avis de mes profs, de mes parents et de pas mal de gens que je connais smile

Le bac n'est qu'une formalité...

Hors ligne

#11 Le 05/07/2006, à 14:37

MuMU

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

[mode vieux con de 24 ans activated]
Ouais, ben moi, si j'avais eu une prof de bio potable, j'aurais eu mention très bien au bac S de l'an 2000 mad
[mode vieux con de 24 ans deactivated]

C'est clair que le bac ne sert à rien, les notes ne reflètent pas du tout le niveau de l'année (j'en sais quelque chose : histoire-géo --> 12 toute l'année, je prends le même type de sujet au bac --> 17 roll ; quasi pareil pour la philo où j'ai pris le texte argumentatif, j'en avais jamais fait lol --> 13 quand-même). Maintenant, ça prépare les jeunes aux examens d'après, enfin c'est ce que je pense.

Mais c'est sûr que le niveau baisse ces derniers temps : quand je vois ce que font mes cousines au collège en physique et ce qu'on nous faisait faire dans les mêmes classes (c'est pourtant pas si vieux que ça), je me dis qu'on est en train de nous préparer une belle génération de neuneus (passez-moi l'expression).

Comme disait un de mes profs : "Si on était gouvernés par des scientifiques et pas par des énarques, ça se passerait pas comme ça." Je commence à comprendre où il voulait en venir, le bougre ! neutral


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#12 Le 05/07/2006, à 15:06

loutre

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

[vieux con de 25 ans]
20.18/20 de moyenne bon d'accord mais d'not temps c'était plus dur alors hein !!
[/vieux con de 25 ans]
Moi j'avais l'avis "doit faire ses preuves" du conseil de classe (à cause d'un peu trop de dissipation pendant les années lycée hmm)
Mais ça m'a pas empêché un 16 en math (coeff 9 ca aide un peu), 15 en physique, 16 à l'écrit de français, 15 à l'oral...
J'dis pas mes autres notes on est là pour crâner, non ?

[mode ignoble]
Alors à quoi sert le bac ? à rien. Chers jeunes, capitalisez toute cette énergie en essayant de tricher : cette qualité vous sera certainement plus utile big_smile
[/mode ignoble]

Dernière modification par loutre (Le 05/07/2006, à 15:07)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 05/07/2006, à 15:18

Archange

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Ben moi je suis enfin en vacances aprés avoir passé différents oraux que sont ceux des CCP, ENSEA et IIE à Paris (sachant que je suis bordelais, vive le TGV ^^)

Et j'espère pouvoir intégrer une école d'Ingé et quitté la prépa!!! (j'étais en MP, 3/2 pour info)

Dernière modification par Archange (Le 05/07/2006, à 15:39)

Hors ligne

#14 Le 05/07/2006, à 16:07

silversun

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

J'me suis pris une sacrée veste aux épreuves anticipées...
12 à l'oral de français, 10 aux TPE et 6 à l'écrit de français.... J'ai du faire un sacré hors-sujet...

Hors ligne

#15 Le 05/07/2006, à 16:16

bof

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Le record, cette année est 20,6/20 de moyenne, l'élève avec 20,13/20 de moyenne est du Nord de la France. J'ai passé le bac en 1993, à l'époque les épreuves étaient notées sur 22, cette année la consigne a été de noter sur 28 ; et comme ceci n'est pas crié sur les toits, on arrive à ce superbe paradoxe apparent, moins les élèves ont de cours, plus il y a de diplômés (le taux avant les oraux est déjà supérieur au taux avant les oraux de l'année dernière). Conclusion, si on veut une france de diplômés, licencions les professeurs, les élèves rendent de meilleures copies quand ils travaillent par eux-même, ça comblera le déficit public de dégraisser le mamouth.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2006, à 16:38

spook

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

MuMU a écrit :

Mais c'est sûr que le niveau baisse ces derniers temps : quand je vois ce que font mes cousines au collège en physique et ce qu'on nous faisait faire dans les mêmes classes (c'est pourtant pas si vieux que ça), je me dis qu'on est en train de nous préparer une belle génération de neuneus (passez-moi l'expression).

Bah il te suffit d'aller sur certains forums de jeunes ou sur des skyblogs et là tu pourras conforter tes craintes. Il est temps de se pencher sur la question du Français surtout chez les jeunes. Vous croyez que certains osent rendre leurs copies du bac écrit ça: "pdt la gm2 y a u plin de mor en franse a cose d soldas aleman ki on envay la franse."

[hors sujet]PS: pendant que j'écrivais je viens de découvrir qu'une mouche pouvait se poser sur le dos. En tout cas celle qui m'a fait la démonstration à côté de ma souris. [/hors sujet]


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#17 Le 05/07/2006, à 17:55

bubinou

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Bah moi j'obtien mon bac STT option informatique de gestion avec mention assez bien (13,66 jai froler la mention bien sad )

Merci a l'info qui me donne un 16 en etude de cas cf 8 et un 17 en pratique cf 6 pi aussi math et HG ou jai eu 17.

Pis je dit merde au français et a la philo qui me donne 6 et 6 sad

Sinon félicitation a tout les bachelier linuxien et bonne chance a tous ceux qui vont au ratrapage

Hors ligne

#18 Le 05/07/2006, à 18:03

Arrrakis

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Moi perso j'ai eu de moins bonnes notes au bac que pendant l'année (bon en même temps j'ai pas foutu grand chose pendant les revisions).
Ce qui m'a fait halluciné c'est le rattrapage c'est faciiiiiiiiiile le ratrappage (j'avais 4 point a rattraper j'en ai rattrapé 56 tongue) j'ai eu l'impression d'être retourné en seconde roll

Sinon je passe en 2 éme année de licence d'info (chouette on va enfin faire de l'informatique!)

Bravo aux bacheliers qui vont maintenant decouvrir les joies d'être etudiant big_smile

Hors ligne

#19 Le 05/07/2006, à 18:19

xabilon

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Et bien ça me fait flipper le nombre de personnes qui ont leur BAC sans savoir écrire correctement. Le gouvernement doit être fier d'avoir de plus en plus de bacheliers illettrés.

J'ai eu mon BAC en 90, j'ai eu 10 en français.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#20 Le 05/07/2006, à 18:20

hells_dark

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

xabilon a écrit :

Et bien ça me fait flipper le nombre de personnes qui ont leur BAC sans savoir écrire correctement. Le gouvernement doit être fier d'avoir de plus en plus de bacheliers illettrés.

lol
Le français n'a pas un gros coefficient pour les bacs scientifiques wink


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#21 Le 05/07/2006, à 18:36

Blurg

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Je passais mes epreuves anticipées du BAC, resultat moyen.
  FRANCAIS ECRIT                    07.00 /20 (avec 13 tte lannée, hum sad )    
  FRANCAIS ORAL                    10.00 /20 (Arrivé 1/4 d'h en retard quand même lol )    
  ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE       14.00 /20 (avec 8 de moyenne tte l'année)
  TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES  14.00 /20 (jen suis pas très fièr mias j'ai un peu pas mal copier Wikipedia smile )   

On a souvent des meilleurs notes au BAC, deja parce qu'on revise plus lol, c'est peut etre moins dur aussi.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#22 Le 05/07/2006, à 20:06

Infinity

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Héhé, j'ai mon bac S !!!
J'ai "que" 11.84, donc "presque" la mention; j'ai eu un 17 en Physique (ma spé cool), 14 en maths, 9 en SVT... et 4 en philo et en histoire-géo tongue
(10 en Anglais LV1, 15 en Allemand LV2, 13 en eps...)

Allez, école d'ingé mainteannt! je vais pouvoir monter un club Open-source dans une école (l'ISEP) qui a déjà un club microsoft ...
big_smile

Hors ligne

#23 Le 07/07/2006, à 00:02

MetaNomad

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

el_hazard a écrit :

La preuve, j'ai très dificilement la moyenne en mathématique, et là je me tape 12 en maths lol.

Mêmes notes et même impression...

bapomba a écrit :

Rien ne vaut un bon petit mouvement étudiants/lycéens pour booster les résultats aux examens :wink:

+1
Et bien sûr les élections présidentielles l'an prohain...

Spook a écrit :

J'en ai appris plus en quelques semaines de stages et quelques mois d'intérim quand 3 ans de DUT. Et les gens que je croise en entreprise n'ont fait que me confirmer que l'école c'est bien pour avoir un diplôme mais ils sont carrément déconnecté de la réalité du monde professionnel.

Et j'en apprend plus sur Ubuntu-fr et en utilisant Linux qu'en cours : Dernier trimestre de 3ème, on apprend "Les base du Language C" en Electrotechnique (vous savez, le programe principal {main ...}, les #define et #include lol). Ca fait tache pour moi qui pars en Fac d'Info...:/

Dernière modification par MetaNomad (Le 07/07/2006, à 00:03)


Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas

Hors ligne

#24 Le 07/07/2006, à 16:46

vouzico

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

Tinkiète même en Licence (L3) d'info des fois t'as des surprises avec le niveau des gars qui sont avec toi (ceux qui viennent de l'ex MIAS notament qui prennent l'info par défaut vu que les maths et la méca c'est de la merde) big_smile

Hors ligne

#25 Le 07/07/2006, à 16:52

bergi

Re : Résultats du Bac, ou autre examen

'ai tout de même eu l'impression que ce qu'on nous demande au Bac est bien plus facile que ce à quoi on nous prépare

Je dirais que c'est ce que tout le monde dit après avoir passé un diplome quelque soit le niveau, surtout lors d'un résultat positif :à)

Hors ligne