Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2006, à 16:06

billl

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

Bon, il semble que le paquetage ne soit pas complètement fonctionnel. J'ai jeté un oeil à la façon dont Hugh a modifié OGMRip et je pense que ce n'est pas complètement correct. Je lui ai envoyé mes remarques par mail.

En tout cas, je vous tient au courant des évolutions.

++

Olivier

Hors ligne

#27 Le 12/07/2006, à 16:51

cyrille

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

billl a écrit :

Bon, il semble que le paquetage ne soit pas complètement fonctionnel. J'ai jeté un oeil à la façon dont Hugh a modifié OGMRip et je pense que ce n'est pas complètement correct. Je lui ai envoyé mes remarques par mail.

En tout cas, je vous tient au courant des évolutions.

++

Olivier

je confirme, quelle que soit la version utilisée de mplayer, le rendu au niveau de l'autocrop est toujours le même. Par contre en changeant de version j'ai réussi à me débloquer dans ma compilation d'ogmrip toutefois sans message d'erreur, je n'ai pas accès à la commande ogmrip, veux tu les logs du configure et du make ?

#28 Le 12/07/2006, à 18:21

Guillaume1

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

Cher Olivier,

J'ai règlé mon problème de chargement DVD en recompilant le packet à partir de tes sources. J'ai remplacé avant le fichier ogmrip-backend.c pour corriger le problème de conversion MP3. J'utilise mplayer-1.0pre7try2-1 que j'ai compilé à partir des sources mplayerHQ téléchargées de leur site directement. Idem pour Vorbis-tools comme cela était recommandé pour une précédente version d'ogmrip l'année dernière si je me souviens bien.

Ça s'est installé sans difficulté aucune.
Mais, car il y a un mais, le MP3 ne passe toujours pas, même si il y a du mieux par rapport à ma première compilation. Maintenant l'encodage s'arrète à la fusion des flux audio et video. Je suis obligé alors de forcer l'abandon de l'encodage. Ai-je pris le bon fichier dans subversion ?

J'ai aussi testé le conteneur OGM qui lui marche à merveille.:D
Il ne me reste plus qu'à acheter un lecteur DVD de salon qui supporte ce format! sad

J'ai testé également les sous-titres: ça marche mais les doubles consonnes et les lettres accentuées doivent être corrigées à chaque fois. Un problème d'UTF8 peut-être ? De plus certains fragments de phrases restent attachés: unpeucommeça.

Voili voilà, s'espère que ça aidera.

@bientôt
Guillaume.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#29 Le 12/07/2006, à 20:16

billl

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

cyrille a écrit :

je confirme, quelle que soit la version utilisée de mplayer, le rendu au niveau de l'autocrop est toujours le même.

OGMRip n'est pas dynamique concernant la détection de la version de mplayer. Il faut reconfigurer/recompiler OGMRip. Il faudra que je corrige ça un jour ou l'autre, mais ce n'est pas si évident.

cyrille a écrit :

Par contre en changeant de version j'ai réussi à me débloquer dans ma compilation d'ogmrip toutefois sans message d'erreur, je n'ai pas accès à la commande ogmrip, veux tu les logs du configure et du make ?

Volontier, en espérant que mon adresse mail @user.sf.net marche, cette fois-ci.

guillaume1 a écrit :

J'utilise mplayer-1.0pre7try2-1 que j'ai compilé à partir des sources mplayerHQ téléchargées de leur site directement.

Tu aurais aussi pu choisir la pr8, mais OGMRip est censé supporter la pre7.

guillaume1 a écrit :

Mais, car il y a un mais, le MP3 ne passe toujours pas, même si il y a du mieux par rapport à ma première compilation. Maintenant l'encodage s'arrète à la fusion des flux audio et video. Je suis obligé alors de forcer l'abandon de l'encodage. Ai-je pris le bon fichier dans subversion ?

Quel conteneur utilises-tu ? As-tu compilé OGMRip en maintainer mode ? Si oui, peux-tu me mailer les log ?

guillaume1 a écrit :

J'ai aussi testé le conteneur OGM qui lui marche à merveille.

Enfin une bonne nouvelle :-)

guillaume1 a écrit :

J'ai testé également les sous-titres: ça marche mais les doubles consonnes et les lettres accentuées doivent être corrigées à chaque fois. Un problème d'UTF8 peut-être ? De plus certains fragments de phrases restent attachés: unpeucommeça.

Pour les caractères accentués, il faut sûrement utiliser -unicode ou -utf8 en option de mplayer. Pour les phrases attachées, je ne peux pas y faire grand chose, c'est l'OCR qui foire. Il faut activer la correction orthographique ou ripper les sous-titres en vobsub (mais cette option ne doit pas être accessible avec OGM).

++

Olivier

Hors ligne

#30 Le 12/07/2006, à 20:32

cyrille

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

mail avec le configure envoyé

#31 Le 12/07/2006, à 21:35

Guillaume1

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

Quel conteneur utilises-tu ? As-tu compilé OGMRip en maintainer mode ? Si oui, peux-tu me mailer les log ?

Le conteneur est AVI.

Pour la compilation j'ai simplement fait:

./configure
make
sudo checkinstall -D

euh? c'est quoi le maintainer mode ?
J'imagine que c'est une ligne de commande qui permet de conserver les logs ?
Mais je la connais pas moi cette commande magique...

Maintenant, je peux recompiler et t'envoyer ce qu'il y a en console ?

@bientôt
Guillaume.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#32 Le 13/07/2006, à 00:11

billl

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

cyrille a écrit :

mail avec le configure envoyé

En espérant que ça marche. Sinon, je t'envoies mon email sur ton adresse gmail.

guillaume1 a écrit :

euh? c'est quoi le maintainer mode ?
J'imagine que c'est une ligne de commande qui permet de conserver les logs ?
Mais je la connais pas moi cette commande magique...

Tu ajoutes simplement --enable-maintainer-mode en option de configure. Ensuite, tu buildes et tu installes comme d'habitude. Après, les lignes de commande et les affichages mplayer/mencoder seront tous affichés sur le term.

++

Olivier

Hors ligne

#33 Le 13/07/2006, à 20:59

billl

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

Le nouveau dépot est dispo là: http://prdownloads.sourceforge.net/ogmrip/ogmrip_0.10.0-rc2-3_i386.deb?download

++

Olivier

Hors ligne

#34 Le 13/07/2006, à 22:13

Guillaume1

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

Salut Olivier,

Quelle rapidité!

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
Je commence par la bonne, je ne suis plus obligé de forcer pour quitter OGMrip en mp3 + n'importe quel conteneur au moment de la fusion des flux. La mauvaise c'est que je n'ai pas de son en lançant le film. Mais j'ai l'image! Donc c'est quand même mieux.

Autre bonne nouvelle l'OGM marche toujours aussi bien!

Reautre bonne nouvelle Matroska aussi big_smile (testé en Xvid+ogg).
Que du libre... que du bonheur! lol

Je continue @bientôt
Guillaume.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#35 Le 14/07/2006, à 09:38

cyrille

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

billl a écrit :

Le nouveau dépot est dispo là: http://prdownloads.sourceforge.net/ogmrip/ogmrip_0.10.0-rc2-3_i386.deb?download

++

Olivier

cette fois ci j'ai bien un player ce qui laisse penser que la version de mplayer est gérée, toutefois les valeurs de l'autocrop restent à 0

#36 Le 17/07/2006, à 14:56

billl

Re : Pb compilation OGMRIP sous Dapper

cyrille a écrit :

cette fois ci j'ai bien un player ce qui laisse penser que la version de mplayer est gérée, toutefois les valeurs de l'autocrop restent à 0

Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase. Quoiqu'il en soit, tu devrais vérifier ta version de mplayer qui doit obligatoirement être une pre7 pour fonctionner avec le dépôt de Hugh.

++

Olivier

Hors ligne