Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2011, à 23:12

DEoT

[résolu]Changer la couleur du panel de kde

Bonjour à tous,
je souhaiterais changer la couleur du panel (ou dock, le truc en bas de l'écran).

On m'a dit que je pouvais le faire en chargeant un nouveau thème, mais ça me parait over bourrin.

Quelqu'un connaitrait il une solution simple pour "juste" changer la couleur de fond du panel (gris c'est triste)?

Merci d'avance

DEoT

Dernière modification par DEoT (Le 11/05/2011, à 10:38)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#2 Le 09/05/2011, à 23:43

xabilon

Re : [résolu]Changer la couleur du panel de kde

Salut

Ce n'est pas si simple. Le tableau de bord est un plasmoïde comme les autres, qui utilise des images SVG pour s'afficher, et non pas simplement des zones de couleur.
Donc oui, ça dépend du thème plasma.

Cependant, tu peux choisir des éléments individuels de différents thèmes installés pour chaque élément (là c'est "Arrière-plan du panneau").
COnfiguration Système > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau > Onglet "Détails"

Dernière modification par xabilon (Le 09/05/2011, à 23:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2011, à 09:14

ft

Re : [résolu]Changer la couleur du panel de kde

+1, j'avais bidouillé pour changer la couleur du panel, mais c'est galère.
Le plus simple est clairement de voir déjà dans la config détaillée du système.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 10/05/2011, à 10:17

ft

Re : [résolu]Changer la couleur du panel de kde

Tiens d'ailleurs chez moi le changement de style du "panneau" ne marche pas.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 10/05/2011, à 12:38

jajaX

Re : [résolu]Changer la couleur du panel de kde

salut

le tableau de bord étant transparent, si les effets sont activés évidement, le plus simple est de mettre un fond d'écran de couleur.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2011, à 10:38

DEoT

Re : [résolu]Changer la couleur du panel de kde

Merci pour vos réponses.

Mon tableau de bord n'est pas transparent (ni les drivers libres, ni les drivers propriétaires ne me permettent d'activer les effets de bureau, mais ça changera peut-être quand je passerais à kubuntu 11.04).

Je vais essayer ça :

Cependant, tu peux choisir des éléments individuels de différents thèmes installés pour chaque élément (là c'est "Arrière-plan du panneau").
Configuration Système > Apparence de l'espace de travail > Thème de bureau > Onglet "Détails"

Mais bon, il va falloir que j'installe d'autres thèmes du coup...

J'espère que l'équipe KDE ajoutera un outil simple pour changer ce genre de détails à l'avenir, ça manque un peu je trouve.

DEoT

ps : [résolu] du coup


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne