Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 13:11

Archange

Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

Bonjour!

Dans ma migration vers Ubuntu, je suis au niveau excel=>Calc.

J'ai un liste de films, avec différentes colonnes: Titre, support, sous-titre, réalisateur...

Sous Excel, je choisissais une case dans une colonne, je cliquais sur le bouton "tri croissant" et ça me triai toute la feuille suivant les données dans la colonne, et surtout... ça laissait le Nom de la colonne en haut (par exemple, le mot "titre" restait dans la case A1)

Sous calc, tout marche trés bien, sauf que ma ligne Titre support sous-titre... se retrouve triée avec les autres, comment faire pour qu'elle reste définitivement dans la ligne A?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Archange (Le 13/07/2006, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 13:17

Donk

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

onglet options, coche la case "la plage contient des étiquettes de colonne"

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 13:22

Archange

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

Je ne créé pas de plage, car le tri via les plages ne m'intéresse pas, la manipulation est "trop" longue, ce qui m'intéresse, c'est de trier en 2 clicks.

Qd je trie, je trie via le bouton "tri croissant" de la barre d'outil "normal". Je viens de tenter de créé une plage, mais elle n'est pas prise en compte quand je fais le tri via ce bouton.

D'autres propositions?

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 13:29

Donk

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

pas besoin de sélectionner une plage

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 13:40

Archange

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

ok, dsl, j'avais compris, cependant, il n'y a pas d'onglet "options", il y a par exemple:

Outils>options, mais aprés, que je regarde dans les sous-rubriques de open office ou encore de calc, je ne trouve pas la la case en question. Pourrais-tu être plus précis stp.

Merci de ton aide.

[edit] J'ai trouvé avec l'aide, merci![/edit]
[edit2] Pour info, l'option se trouve dans Données>Trier puis onglet option (logique, certes, mais j'y avais pas pensé)[/edit2]

Dernière modification par Archange (Le 05/07/2006, à 13:45)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 14:26

Archange

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

Encore moi, pour plusieurs raisons, j'ai du reformater mon pc. Aprés installation de ma ubuntu, je retente de trier... et cette fois-ci, il se passe.. rien! le tri est figé. que ce soit quand je choisis une case dans une colonne ayant des mots ou une autre contenant des nombres.... Je comprends rien. Quelqu'un peut m'aider?

[edit3] Je désespère... [/edit]

Dernière modification par Archange (Le 13/07/2006, à 14:35)

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 14:40

Archange

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

Bon, en fait, le truc c'est que quand je vais dans données ->Trier Il veut absolument trier par la colonne A, alors que moi, je veux pas, je veux qu'il trie suivant la colonne où j'ai sélectionné une case. comment faire?

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 14:46

Archange

Re : Sous Calc, ne pas trier les titres de colonnes

Bon, ben voila, j'ai réinstallé microsoft office 2003 sur ma partition de XP, et ça marche du premier coup nickel...

Si quelqu'un a déjà fait face à mes problèmes du côté libre de la force, je veux bien un coup de main pour comprendre ce système de gestion de tri.

Hors ligne