Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 14:35

phentex

Ubuntu Dapper & PSP

Salut à tous,

1) Est il possible de désactiver le cache intermédiaire lors des transferts USB de fichiers du PC à la PSP ? Parce qu'actuellement (chez moi en tout cas) lorsque je transfert un fichier, léger ou lourd, ou bien même que je remplace un fichier déjà présent par une autre version, il ne se passe rien (j'ai éventuellement une fenêtre d'avertissement me demandant si je souhaite ou non remplacer le(s) fichier(s) mais aucun transfert ne s'effectue), je dois "éjecter" la PSP pour que le flush_to_disk ait lieu. Est-il donc possible de désactiver cette sorte de "cache" intermédiaire, à la manière de windowsXP, et donc d'écrire directement sur le port USB ?

2) Est-il possible de changer l'icône s'affichant sur le bureau lorsque la PSP est branchée (à savoir par défaut une icône aux allure d'iPod) ? (tant qu'à faire autant mettre une icône de PSP:lol:)

Merci d'avance.

cdlt.


gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (interpretation libre)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 14:39

Liensun

Re : Ubuntu Dapper & PSP

2) Est-il possible de changer l'icône s'affichant sur le bureau lorsque la PSP est branchée (à savoir par défaut une icône aux allure d'iPod) ? (tant qu'à faire autant mettre une icône de PSP:lol:)

Tiens, ce serait pas mal ça...


Et pouet !!

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 04:07

phentex

Re : Ubuntu Dapper & PSP

ÜPEU lol


gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (interpretation libre)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 09:13

benpro

Re : Ubuntu Dapper & PSP

t'es sous gnome ou kde ?

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 10:37

Liensun

Re : Ubuntu Dapper & PSP

pour ma part, je suis sous gnome.


Et pouet !!

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 10:52

Tioneb

Re : Ubuntu Dapper & PSP

c'est dans le fstab, je ne me souviens pas l'option, je crois que c'est "nosync" jete un oeil sur le man de mount mais en forçant la syncro direct il écrira dessus directement pour l'icône de la psp tu vas dans propriété et changer d'icône ... il y a en sur gnome look
http://www.gnome-look.org/content/files/31808-psp-icon-0.7.png

Dernière modification par Tioneb (Le 06/07/2006, à 10:55)

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 10:55

Liensun

Re : Ubuntu Dapper & PSP

juste en changeant l'icone comme pour n'importe quel dossier/fichier, elle reaparaitra a chaque plug pour unniquement ce periph ?

mais c'est chan-mé, ça !!

Merci ! smile

Dernière modification par Liensun (Le 06/07/2006, à 10:55)


Et pouet !!

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 11:46

phentex

Re : Ubuntu Dapper & PSP

Tioneb a écrit :

c'est dans le fstab, je ne me souviens pas l'option, je crois que c'est "nosync" jete un oeil sur le man de mount mais en forçant la syncro direct il écrira dessus directement pour l'icône de la psp tu vas dans propriété et changer d'icône ... il y a en sur gnome look
http://www.gnome-look.org/content/files/31808-psp-icon-0.7.png

Merci pour l'icône, mais je l'ai en blanche la psp, faut que je trouve l'icône correspondante lol ->[]

Hmm sinon pour ton histoire de fstab, je vois pas trop comment faire, puisqu'étant du hotplug, le point de montage est créé/supprimé dynamiquement dans /media/ lorsque la psp est branchée/débranchée...

Déjà comment est ce que ubuntu fait la différence entre une psp et une clé usb ordinaire?...mystère, surtout que la psp branchée en usb est précisément censée être reconnue comme un périphérique classique de stockage de masse (type clé usb/disque externe). Doit bien y avoir un fichier de config quelque part qui indique quelle icône spécifique utiliser en fonction d'un hypothétique "vendor name" du matos branché...

Je suis sous Ubuntu Dapper au fait.

need help :°]


gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (interpretation libre)

Hors ligne

#9 Le 06/07/2006, à 12:19

Tioneb

Re : Ubuntu Dapper & PSP

dans ce cas il faut le faire le fstab smile
cf doc/materiel/psp
je ne sais pas pourquoi mais la recherche ne retourne rien pour cette pauv' page bien seule

Hors ligne

#10 Le 07/07/2006, à 17:36

phentex

Re : Ubuntu Dapper & PSP

Bon finalement ça me gave de triffouiller avec fstab, je vais juste me faire au système d'écriture au moment de l'éjection.

Pour ceux qui cherchent de belles icônes de psp pour remplacer l'affreux iPod affiché, je vous conseille le lien suivant:
http://www.customxp.net/images/PngFacto … search=psp

(les 2 icônes de psp céramiques sont magnifiques cool )

étrange en effet que la petite page de doc concernant la psp ne soit pas référencée dans les recherches du site....

Dernière modification par phentex (Le 07/07/2006, à 17:36)


gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (interpretation libre)

Hors ligne