Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 15:06

bigcortex

Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

Bonjour à tous smile

À la rentrée je vais prendre un cours d'infographie, dans lequel on va manipuler OpenGL, et faire un petit jeu ou une apliquette graphique.

En même temps je souhaiterais m'acheter un portable et je voulais savoir si le matériel que je désire me procurer me permettrait de developper des applications OpenGL (J'ai entendu qu'il fallait activer l'acceleration 3d pour y parvenir)

Mon choix s'est arrêté sur un Dell LatitudeTM  D510, avec une carte vidéo  Intel®  Graphics Media Accelerator 950, 224MB partagée.

Est-ce que vous pensez que cette config pourra convenir à mes besoins précédemment exprimés? Est-ce qu'il va falloir faire des manip "tordues" avant de pouvoir tranquillement développer?

Sinon, je pourrais prendre un Dell Inspiron 6400 avec une ATI MOBILITY™ RADEON® X1400 HyperMemory™ 256MB, qui normalement devrait me permettre d'utiliser OpenGl sans problèmes, non?



Voila, merci smile

Dernière modification par bigcortex (Le 05/07/2006, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 16:49

dylhoxic

Re : Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

Les deux cartes que tu as choisis sont à mémoire partagée donc pas top pour les performances...

A choisir entre les deux, je prendrais quand même l'ATI. Sinon un portable avec une carte nvidia, ce serait mieux...


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 17:15

bigcortex

Re : Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

dylhoxic, je me doutes bien que niveau performance, je dois pas espérer grand chose avec ces deux cartes. Ma question est plutôt de savoir si je vais etre capable de créer des applications OpenGL avec les deux cartes énoncées.
Je doutes fort qu'on va nous demander de créer une application graphique dernier cri  lol , mais on va quand même faire du 3d.

Et puis a part ça, l'utilisation de mon portable va être assez modeste. Un peu de graphisme (GIMP , Inskape), voir des dvds de temps en temps (branché sur un projecteur), c'est à peu près tout ce qui pourrait faire souffler la carte graphique. J'utiliserais mon portable principalement pour faire du developpement web.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 10:05

dylhoxic

Re : Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

bigcortex a écrit :

dylhoxic, je me doutes bien que niveau performance, je dois pas espérer grand chose avec ces deux cartes. Ma question est plutôt de savoir si je vais etre capable de créer des applications OpenGL avec les deux cartes énoncées.
Je doutes fort qu'on va nous demander de créer une application graphique dernier cri  lol , mais on va quand même faire du 3d.

bah dans ce cas là, la carte intel sera suffisante mais moi quand j'achète un portable ou un ordinateur je fais quand même gaffe au perfs vu que je le change pas tous les 6 mois...

Avec la carte intel, tu auras en plus des drivers open-source donc c'est mieux wink

bigcortex a écrit :

Et puis a part ça, l'utilisation de mon portable va être assez modeste. Un peu de graphisme (GIMP , Inskape), voir des dvds de temps en temps (branché sur un projecteur), c'est à peu près tout ce qui pourrait faire souffler la carte graphique. J'utiliserais mon portable principalement pour faire du developpement web.

C'est mieux quand c'est précisé dès le début du sujet, non ? tongue


Kubuntu++

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 17:49

bigcortex

Re : Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

dylhoxic a écrit :

Avec la carte intel, tu auras en plus des drivers open-source donc c'est mieux wink

Ah c'est une bonne nouvelle ça smile
Mais es-tu sur que je vais vraiment pouvoir faire de l'opengl? Je pose cette question car il y a quelques mois, j'avais tenté de compiler quelques petits programmes simples (formes géométriques 3d et des petits trucs basiques), mais lors de l'execution, ça me donnait des erreurs comme quoi il y avait des problèmes avec Opengl, et des trucs sur l'acceleration 3d si je me souviens bien. (je vais tenter de retracer les erreurs exactes). La machine en question était un PC de bureau avec une carte graphique Intel integrée.

Pourtant, ces mêmes programmes s'executaient relativement sans problemes sur Windows. (Faut-dire aussi que j'en avais bavé à installer la plateforme SDK et à configurer Visual Studio mad mais au moins ça marchait tongue)

dylhoxic a écrit :

C'est mieux quand c'est précisé dès le début du sujet, non ? tongue

En effet smile

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 10:19

dylhoxic

Re : Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

Pour les problèmes dont tu parles je ne peux pas t'en dire plus, sorry smile

Le mieux c'est de modifier ton titre et d'attendre la réponse de quelqu'un qui a cette carte graphique...


Kubuntu++

Hors ligne

#7 Le 18/09/2006, à 09:06

histerik pigeonfou

Re : Carte graphique (pour portable) pour faire de l'OpenGL

la carte vidéo  Intel®  Graphics Media Accelerator 950  n'est pas correctement pri en compte.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47814

Dernière modification par histerik pigeonfou (Le 18/09/2006, à 09:27)


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne