Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2005, à 11:46

alexlesilex

ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

Bonjour tout le monde,

j'ailerai savoir si vous me conseilleriez ubuntu pour faire un serveur ou si il faut mieu trouver un autre version de linux.
C'est tout ce que je voulais savoir.

#2 Le 15/05/2005, à 12:17

Gillaume

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

bien sur que tu peux : !! big_smile
Avec hoary, qd tu boot avec le cd, tu as la possibilité de faire une installation Desktop ou server.
Avec "server", tu n'auras pas gnome; openoffice ...

un serveur de quoi ??
gui


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 15/05/2005, à 12:49

alexlesilex

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

je voudrai creer un serveur pour proteger mes autres pc et pour gerer les mails et aussi les protéger. Et accessoirement pour heberger un site.
J'en profite pour savoir si la config parait bien pour ce genre de serveur:
pentium III 733 MHz
768 Mo de sdram
un disque dur de 15 Go
carte graphique de 32 Mo

Merci pour les réponses.

#4 Le 15/05/2005, à 13:00

Gillaume

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

Oh ben oui, très bien ! smile
bonne config ....
en plus, ya du monde ici qui pourra t'aider !
gui
A+

Dernière modification par Gillaume (Le 15/05/2005, à 13:01)


Guili Guili

Hors ligne

#5 Le 15/05/2005, à 13:05

sbrunner

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

Pour un serveur je conseillerais plutôt debian sarge, mais pour un petit serveur pas critique ubuntu peux faire l'affaire wink

CU
Stéphane

Hors ligne

#6 Le 15/05/2005, à 13:07

alexlesilex

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

Ca c'est vraiment parfait pour moi car je pensai que j'allai avoir des difficultées à configurer le serveur.
Il faut juste que je récupère la version.
Demain ce sera fini, donc d'ici là ben je vous laisse et surement à demain pour la configuration.
Merci beaucoup pour les infos. A plus ++++++++++++++++

#7 Le 15/05/2005, à 13:16

alexlesilex

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

C'est quoi que tu entend par petit serveur pas critique.
Et  pourquoi debian sarge est-il mieux pour un serveur.

#8 Le 18/05/2005, à 08:46

luxday

Re : ubuntu pour faire un seveur: bien ou pas ????

salut,

Perso je fais serveur WEB (hébergement d'un site + boite email) avec un PC encore moins puissant :

P2 333
128 Mo ram
DDR 20 Go

et pour l'instant c tout bon ... mail il est clair qu'il n'y a rien de critique dessus et que son activité reste légère ....

C'est quoi que tu entend par petit serveur pas critique.
Et  pourquoi debian sarge est-il mieux pour un serveur.

Ben si tu veux mettre en place un serveur dans un cadre professionnel avec un site web devant être online 24/24, héberger des données critiques et ou confidentiels, héberger des applications de vente et autres, Ubuntu n'est pas forcement un bon choix car cette distrib est plus tournée vers des installations "postes bureautiques" et donc un peu moins à la pointe de la sécurité et moin orienté serveur donc peut être moin sécurisé qu'une sarge!

Si par-contre tu pense faire comme moi héberger un site perso avec tes comptes emails, et bien dans ce cas il n'y a rien de critique à par perdre tes données et ton temps pour la réinstallation .... contrairement à des serveurs commerciaux (sarge dans ce cas sera plus adapté par sa forte orientation serveur) là ubuntu suffit largement :-) .

Avec hoary, qd tu boot avec le cd, tu as la possibilité de faire une installation Desktop ou server.
Avec "server", tu n'auras pas gnome; openoffice ...

Je pense que c point est important à souligner .... server = sans interface graphique gnome donc entièrement en ligne de commande (il est vrai pas forcement interessant pour nos amis superadmin linux mais tellement indispensable pour nous autre ) ce ne sera en aucun cas une version avec plus d'outils d'administration ou autre comme on l'entend dans le monde windows  c juste une install plus légère.

voila bonne chance
@+
luxday