Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 15:59

lostec

WPA2-PSK AES sous 6.06

Salut,

Jai retenté une install ubuntu dapper sur mon toshiba p100 core-duo... et a part le pb connu du son, y'en a un  ou malgré les recherches je sèches complètement... Le wifi.

Mon eth0 filaire fonctionne (j'écris avec ;o))
Mon eth1 qui fait office de wlan, rien a faire.

Mon modem/routeur linksys wag54gs est configuré en WPA2-PSK pour win xp sp2 (ok sous cet os) avec encription AES.

1er pb: impossible de configurer autre chose que du wep avec système/réseau et son interface raphique (+ évident qd on débute).

J'ai essayé ensuite ce qui est décrit ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa

sans succès qqsoit la méthode... puis ici (après avoir retiré network manager qui avait été ésayé au ch précédent):
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=1176169

Bref, galère: Besoin des 2 OS et ni envie d'avoir des fils... ni de me faire hacker mon wifi en revenant a du wep...

Si qqun a une solution qui marche, ça serait sympa et lui vaudrait une binouze a l'occase ;o)

A+

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 21:05

Boelraty

Re : WPA2-PSK AES sous 6.06

Si tu as un modem routeur, tu peux limiter l'accès à ta connexion par adresse MAC,  comme ça tu autorises que les personnes qui te fournissent leur clé MAC et c'est réglé, non ?

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 08:24

lostec1

Re : WPA2-PSK AES sous 6.06

Bin cad que c'est su simple de spoofer une adresse MAC avec Linux que le filtrage d'adr MAC par le modem est une protection assez illusoire vis a vis de qqun qui peut faire un coup d'ethereal sur un wlan après avoir cracké les clefs: Il voit alors les MAC du reseau espionné et peut les utiliser dès qu'il y a une période d'innactivité.... il peut aussi aller modifier la config du routeur s'il a eu la chance de choper un login de l'utilisateur sur sa page de config... et y ajouter une MAC pour ensuite surfer comme il veut. Et s'il envoie u email d'insultes a sarko, tu as les flics le lendemain a 6h00 chez toi :-(((

Bref, un WPA2 avec un passphrase longue c'est pas en option chez moi: Trop demonde autour avec du wifi (dont qq célibataires qui ont du temps pour ces conneries)!

Yann

#4 Le 07/07/2006, à 11:43

Boelraty

Re : WPA2-PSK AES sous 6.06

c'est quand même de la parano à ce niveau je trouve !:D

Hors ligne